12/02/2009

Pier Solar - Le retour de la MegaDrive!




Je n'étais pas au courant de ce projet, et pourtant il est bel et bien en cours depuis un bon moment maintenant. Pier Solar est le futur et (probablement) dernier jeu qui va sortir sur MegaDrive! Oui vous avez bien lu! Alors que la console 16 Bits de Sega a fêté ses 20 ans en octobre dernier, une communauté de forumeurs: Eidolons a d'abord eu initialement l'idée de développer un RPG basé sur les membres de leur forum. Puis l'idée de développer un jeu sur Megadrive, la console de leur coeur, est naît!



La petite communauté est alors devenue une véritable équipe de développement: Water Melon. Le développement fût long est pénible, car initialement pensé pour le MegaCD, il a finalement était reporté sur Megadrive du fait de la difficulté à développer sur MegaCD. Le jeu devait initialement paraître en octobre pour les 20 ans de la console mais est finalement repoussé au printemps 2009!

PierSolar est un RPG qui devrait combler de joie tous les fans de la console de Sega (j'en fais parti!). Vous pouvez donc précommander le jeux pour la modique somme de 35 Dollars sur le site officiel du projet! Inutile de préciser, que vous recevrez bien un jeux cartouche dans une boîte Megadrive (vous pourrez choisir l'aspect de la boîte; US, JAP ou Euro), mais aussi un artbook et un CD! Avec ça difficile de ne pas craquer si vous êtes fan de la 16 bits la plus... Cosmique (cf Julien C :D) de l'histoire du jeux vidéo!!



En attendant si la vague du rétrogaming souffle toujours sur vous, vous pouvez toujours aller écouter le dernier podcast de Gameblog consacré à la PC Engine, ou encore commander le dernier Hors Série de chez Pixn'love!

Sur ce, je vous laisse avec une vidéo qui vous rappellera sûrement d'excellent souvenir... Sega Rules...


6 commentaires:

Praska a dit…

Bon mission 1 trouver une megadrive

mission 2 me renseigner sur ce truc

mission 3 jouer !

Bababaloo a dit…

Sublime !!!!!
Precommandé depuis bientot 1 an, maintenant...

Bababaloo a dit…

oui dis moi comment veux tu que je t'envoie ton exemplaire de SF4? :D

Bababaloo a dit…

@ Stincky : Je comprend mieux ton bunk à propos de l'envoi de SF4 en lisant le commentaire du comique !!!!

Et oui le troll sans personnalité est de retour (regarde l'email de son commentaire à mon avis il s'est trompé)

Ca me lourde ces gens qui ont si peu de personnalité qu'il commente au nom d'autres personnes ! IMPOSTEUR !!!!!

PS: moi c'est le vrai d'ou le @Stincky ;)

Elblondo a dit…

Il existe un autre jeu qui sort sur la Megadrive, il s'agit de beggar prince. Plus d'info sur leur site:
http://www.beggarprince.com/

Fred M. a dit…

Ah et bien merci bien Elblondo!! Je ne savais pas je vais aller me renseigner de ce pas :D

Futur craquage :D?