08/02/2009

Il faut sauver le soldat Japanimation!!

Allez, hop, c'est la fête; nouvelle vidéo-blog! Mais pas vraiment parce que le temps me manque (ha la semaine juste après les exams... Les seules semaines où on se permettre de rien foutre en toute "sérénité"), mais parce que le sujet s'y prête bien plus... En effet retranscrire une discussion en la commentant à l'écrit n'est pas des choses les plus aisées!

Tout a commencé vendredi après-midi où je suis tombé bien malgré moi sur une discussion entre deux personnes sur l'animation japonaise... Rapidement le tour de la discussion a pris une tournure qui ne m'a pas vraiment fait plaisir! Je n'ai donc pas pu m'empêcher de réagir... Et là c'est le clash... Non j'exagère... Mais simplement un échange d'idées, qui m'a fait percuter que pour certains les mentalités n'ont pas vraiment évoluer sur certains clichés de la Japanimation en France...

Je vous fais donc partager ce petit périple en vidéo, avec à l'appui une présentation de The Place Promised In Our Early Days pour appuyer un peu plus mes propos. Pas bien original puisque j'en ai déjà parler plusieurs fois sur mon blog, mais bon... Je vous laisse donc en ma propre compagnie pour je l'espère aussi échanger certaines idées... Bien que je me doute que je m'adresse ici à un public déjà acquis à la cause de la Japanimation. Je vous place comme promis certains liens intéressant concernant Makoto Shinkai et ses oeuvres!




Court Métrage:
Publicité:

Clip Musical:

Bandes-annonces:
The Place Promised In Our Early Days
5CM per Second

The Place Promised In Our Early Days: Bluray, DVD
5Cm Per Second: BluRay, DVD
The Voice From A Distant Star: DVD

3 commentaires:

Pouet-man a dit…

La prochaine fois que ça t'arrive explique leur que le manga c'est comme le cinéma. On y trouve de tout, de l'action, de la comédie, des histoires d'amour, du porno...

Ce que les gens ont le plus de mal a comprendre c'est que chaque manga a son public un peu comme pour les jeux vidéo ^^

Bababaloo a dit…

Aaah rien que la musique sur ton extrait de The Place.... est :love:

Quel animé, il me le faut absolument !

Sinon pio les clichés sont encore bien présent mais y'a pas que les mangas qui sont touchés ;)

Les gens manquent de culture générale et d'ouverture d'esprits, ce n'est pas nouveau :D

Bababaloo a dit…

encore moi juste pour te dire ci tu veux , que je vais avoir un exemplaire de SF IV en double , donc inutile pour moi ,alors c'est cadeau ;)