15/02/2009

De la lecture et une facture...



Voilà un petit moment que je n'ai pas posté mes derniers achats. En fait, c'est aussi parce que je me suis "calmé", enfin si l'on peut dire... La semaine dernière, je suis tombé à la Fnac sur le tome 2 d'Arawn; une BD de Dark Fantasy. Pour ceux qui ne connaissent pas Arawn, la BD raconte l'histoire d'un dieu maléfique solitaire dans sa forteresse. Et quand je dis que c'est son histoire, c'est vraiment son histoire puisque l'on apprend comment il est devenu le dieu solitaire qu'il est actuellement. Je ne suis pas un spécialiste de la BD, donc je n'ai pas beaucoup de référence en la matière mais j'ai adoré ces deux premiers tomes. L'histoire est plutôt prenante, avec parfois quelques surprises scénaristiques et les dessins sont tout simplement GENIAUX! De plus on y trouve un tas de référence notament cinématographique... Une référence à Alien dans une BD de Fantasy, il fallait oser! Bref je vous recommande donc ces deux premiers tomes... Vivement le prochain (en espérant qu'il vienne rapidement puisque il s'est quand même écouler plus d'un an entre les sorties des deux premiers tomes!)



Continuons dans la lecture, puisque j'ai aussi acheter les deux tomes suivants de Gunm. Inutile de revenir sur ce manga qui a l'air de se bonifier avec le temps! Relisez le ça vaut le coup, j'avais oublié un tas de petits détails!! Et sinon j'ai fais mon shopping aux éditions Pixn'love, et j'ai reçu le volume 6 du mook que je n'avais toujours pas commandé et les deux hors série sur la PC-Engine et les jeux de guerre! Bref j'aurais particulièrement lu ce mois-ci!





Enfin pour terminer, et pour justifier la seconde partie du titre de mon billet, je vais vous parler DU craquage du mois (peut-être même de l'année), il s'agit du coffret BluRay de Ef- A Tale Of Memories. Alors que j'ai reçu il y a deux semaines le BluRay du volume 1 de Ef- A Tale Of Melodies (attention ne lisez pas trop vite, il s'agit bien de la suite de Memories) et ayant vu la qualité du transfert HD, je me suis dis que je m'en voudrais probablement toute ma vie (mode Exagération: ON) de ne pas prendre A Tale Of Memories en BluRay. Cependant dire que je n'ai pris ce pack uniquement parce que l'image est belle serait mentir tant cette série m'a fait frissoner...



Résumer A Tale Of Memories serait assez compliquer, mais je vais tenter d'être synthétique et de ne pas m'éparpiller dans tous les coins! D'abord ce qu'il faut savoir c'est que Ef est une anime ayant (en gros) trois thématique entremêlées: amour, amitié et rêves. Vous l'aurez donc déjà compris Ef va jouer la carte de la sensibilité et de l'émotion. Autant le dire tout de suite le pari est réussi, en tout cas en ce qui me concerne... Je le dis sans hônte, j'ai eu des frissons et la larme à l'oeil plusieurs fois durant les 12 épisodes.

Si l'on devait présenter les personnages (les plus) principaux, je parlerai dans un premiet temps de Chinhiro, une jeune fille qui suite à un accident a perdu un la vue d'un oeil et souffre de trouble de la mémoire qui font qu'elle perd sa mémoire toutes les 13 heures... Elle est donc obligé de noter dans un carnet ce qu'elle fait au jour le jour pour savoir ce qu'elle a fait la veille mais surtout qui elle était la veille. Inutile de dire qu'il est trés dur pour elle d'avoir des relations sociales... C'est sûrement le personnage de le plus attachant de la série... Mais sa vie va peut-être changer le jour où elle va rencontrer Renji, un jeune garçon...

Par ailleurs on suit l'histoire d'Hiro, un jeune garçon qui n'arrive pas à faire un choix pour son futur; continuer les études ou se consacrer uniquement à sa passion: devenir Mangaka. Par ailleurs il entretient une relation très intime avec Kei, une jeune fille qui est constament proche de lui et qui l'encourage quotidiennement à aller en cours, et à étudier lorsqu'il a tendance à se relâcher un peu... Seulement Hiro sent bien qu'il est temps pour lui de devoir faire un choix parmis tout ça quand bien même il sait que cela va être difficile.

Résumer Ef-A Tale Of Memories ainsi serait réducteur, tant il y a d'autres personnages, tant la réalisation est vraiment brillante par moment et tant la soundtrack est réussie! En tous cas je n'oublierai pas cette série de si tôt, mon porte-feuille non plus d'ailleurs puisque l'intégrale de Ef A Tale Of Memories en BluRay coûte son pesant de cacahuètes. Heureusement Nin-Nin a accepté de me vendre le coffret en 3 fois sans Frais... Donc OUF, ça passe déjà un peu mieux! En un mot, vivement que je redécouvre cette anime en HD!!


5 commentaires:

Bababaloo a dit…

Tres chouette de la part de Nin-Nin en effet, ils sont vraiment excellent sur ce site !

Aaah tu me donnes envie avec ces beaux coffrets, mais passsss craqqquayyyy :D

La BD je ne connaissais pas, par contre les Pix'n Love c'est génial, j'ai eu l'occasion de les feuilleter chez un ami et j'adore... Seulement voilà quand ils ont commencés la vente il ne livraient pas en Bel, maintenant si je veux tous leurs numéros, la facture va aussi etre salée :/

Anonyme a dit…

watzeufeuk ? "l'univers d'un otaku" :D

Praska a dit…

Rien à voir mais j'aime bien tes articles "long" comme ça !
nin nin a accepeté ça waw ! ils assurent, j'ai jamais acheté chez eux mais je vais aller voir !

Fred M. a dit…

Merci Pras... Je préfère aussi faire des articles consistants... Mais j'en ai pas toujours le temps malheureusement! :(

Sinon oui NinNin assure un max ;D

damonx a dit…

vraiment hate de recevoir mon ex de la bible pc engine ;)