08/01/2009

Soldes, futurs achats et ma vie...

Je profite de cette fin de semaine (du moins presque) pour faire un petit billet pour dire tout et rien! D'abord je veux juste crier ma joie d'avoir changé de stage. Définitivement je peux le dire maintenant je n'étais pas fait pour la dermatologie, le fait d'être passé en cardiologie infantile m'a fait ouvrir les yeux! J'irai pas jusqu'à dire, "ça y est je VEUX être cardiologue," mais presque... Autant la cardiologie au départ c'était quelque chose qui me faisait peur et que je redoutais, autant maintenant c'est quelque chose que j'apprécie énormément! Bon certes, ça ne fait qu'une semaine que je suis en stage, et c'est encore bien trop tôt pour conclure à quoi que ce soit, mais je sens bien que je suis dans un domaine que j'apprécie! A tel point, que la première chose que je fais quand je rentre et que j'allume l'ordi c'est pour aller sur le net non pas pour aller voir mes geekeries mais bien pour chercher des infos sur les pathologies que j'ai vu le matin (la majorité des pathologies que l'on rencontre en CardioPédia ne sont pas au programme du second cycle donc non enseigné à la fac ou dans les bouquins du second cycle donc internet reste une bonne source d'infos!)... Juste pour infos et parce que ça en jette de sortir des noms comme ça surtout quand on sait de quoi il s'agit; j'ai vu des transpositions simples et corrigées des gros vaisseaux, des anomalies d'Ebstein et des tétralogies de Fallot. Ouai je sais, "Ah quoi ça???"... Globalement ce sont des malformations cardiaques qu'on ne peut voir qu'en cardiologie infantile, mais diable que c'est intéressant et à la fois incroyable de voir des ptiots pas plus haut que 3 pommes s'accrocher à la vie malgrés tout. Une seule chose me passe par la tête: Respect. En plus de ça le stage en lui-même n'est pas trop orienté paperrasse, comprenez par là que vous passez pas votre temps au téléphone à prendre des rendez-vous ou à faire des courriers! Non vraiment je suis content! Pourvu que ça dure!

Sinon puisque c'est à la mode en ce moment je vais vous parler vite fait de mes achats soldes! Et bien vous allez être déçu puisque je n'ai rien acheté de très geek! En fait je n'ai même rien acheté de Geek du tout puisque je n'ai acheté que des fringues sur Cdiscount! Mais j'ai fais de bonnes affaires!!Bilan de tout ça quand ça arrivera (c'est à dire pas avant une semaine car avec Cdiscount faut pas être pressé!)...

Sinon au rayon des "Il me les faut!", Tonkam s'est enfin décidé à lâcher une date pour le prochain volume de I''S en edition Perfect, ce sera le 11 mars! Pas demain la veille certes, mais c'est toujours mieux que rien! Et il me faudra aussi le volume 2 et 3 des éditions limitées de Clannad After Story (ça va revenir chère tout ça!!). Et il me faut ausi le volume 1 de l'édition BluRay de Ef A Latter Tale (il existe une édition bluray comprenant d'office tous les volumes mais le prix... ouch!! ) Sacré programme n'est-ce pas?


EDIT: Je me permets un petit Edit pour vous signaler que Pathé a obtenu les droits pour The Place Promised In Our Early Days de Makoto Shinkai pour la distribution en France! Avec Pathé on est même en droit d'attendre une petite sortie salle qui sait! En tous les cas, merci Pathé! de tenter de faire découvrir l'univers de Makoto Shinkai à nous pauvres Européens! Petite piqûre de rappel...


Sur ce, je vous laisse avec cette vidéo bien fendard (trouvé sur Gameblog) de ce cher Frédéric Lefebvre qui galère complètement avec la définition du Web 2.0 !!


3 commentaires:

Bababaloo a dit…

Connait pas BluRay de Ef A Latter Tale, c'est quoi ?

Les cover de Clannad sont à baver, une fois de plus !

Fred M. a dit…

Bababaloo>Ef A Latter Tale est à la base un jeux de rommance au japon qui a par la suite était adapté en Anime!
Voili c'est pas mal du tout :D

Oui les visuels Clannad sont nikels comme d'hab !!!

Bababaloo a dit…

Pas de sous titres sur Ef ???
Je suppose.... PA ? CdJapan ?