09/12/2008

Return of the Living Geek...

Youhou, j'ai terminé mon exam d'Hépato-Gastro-Entéro! Bon c'est pas pour autant que je dois me prélasser, car la neuro commence tout de suite derrière, et vu la gueule du bouquin, je crois que je vais pas tarder à m'y mettre si je veux en venir à bout avant l'exam! Alors pour les curieux, on a eu droit à une angiocholite lithiasique aigüe, une maladie coeliaque ( polémique car dans certains bouquins la maladie coeliaque était rangé dans la catégorie "pour en savoir plus", donc certains ont complètement zappé en se disant "ça tombe pas".... C'était pas mon cas... Ouf) et une cirrhose hépatique. Voilà globalement je crois que je ne m'en suis pas si mal tirer, en tous cas, j'avais peur de me retrouver bien plus à la ramasse que ça!!

Reste que bon, il faut bien souffler un petit peu avant de se remettre à pied joint dans la neuro! J'avais même commencer ce week end pendant quelques minutes le temps de tester Resident Evil 5 sur ma XBoite 360...



Que dire hormis que c'est ce que j'attendais, du Resident Evil 4 en HD... Je sens qu'au mois de mars je vais bien m'éclater. Alors certains trouvent la maniabilité trop lourde et pas pratique. J'avoue que ce n'est clairement pas le point fort du jeu, mais je crois que c'est aussi une question d'habitude; pour la plupart, on vient tous de jouer à GoW 2, donc forcément on perd un peu nos repères! Quoiqu'il en soit, j'attends ce Resident Evil 5 de pied ferme... D'autant que (et c'est assez rare pour le signaler) j'attends beaucoup du scénario de ce nouvel opus!

Donc voici sous spoiler, ce qui me turlupine un peu beaucoup dans ce Resident Evil 5... (Si je mets sous spoiler, c'est bien que ça spoile possiblement donc ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoiler!!)



Spoiler :



Toutes mes interrogations reposent sur Jill Valentine... Si vous avez vu le trailer version "altérée" vous aurez vu la pierre Tombale de Jill (visiblement décédée en 2006)... Or à mon avis si Capcom a mis cette image, c'est qu'il doit y avoir quelque chose de plus important derrière...

Resident Evil5


En fait le truc,c'est, et si Jill était la fille que l'on voit à la fin d'un du tout premier trailer diffusé sur RE5.... Souvenez vous...

Resident Evil5

A première vue, ça ne vous choque peut-être pas, mais quand on compare...

Resident Evil5


Je trouve la ressemblance un peu frappante... De plus toujours dans le trailer altéré quand on voit l'incubateur s'ouvrir et que l'on voit le visage de Chris, on dirait qu'il a l'air trés surpris de voir qui se cache dans cet incubateur... Et si c'était Jill?
Resident Evil5


Peut-être que Jill est aussi la femme que l'on voit dans les trailers avec l'espèce de bec de perroquet? Je sais pas en tous cas à mon avis il y a quelque chose d'énorme qui se traque là dessous!



Quoiqu'il en soit, cela m'a donné encore plus envie de jouer à ce Resident Evil 5 le plus vite possible!
Bref, tout ce petit billet pour finalement vous dire, que les MAJ devraient se faire un peu plus régulièrement à partir de maintenant! :D Et ce dès ce week-end avec des photos de Kanu, mais aussi de quelque chose de bien plus "Enorme" :D... Wait & See

5 commentaires:

Praska a dit…

"Enorme" , miam miam ça c'est du teaser !

lenchaineur a dit…

C'est que quand on passe de GOW a RE c'est pas du tout la même dynamique ! Moi aussi il me tente bien ce jeu même si je ne l'ai pas testé pour l'instant.

pierre a dit…

j 'ai reçue mon slip donc tu peu compté sur moi pour update mon blog dans la semaine........ XD nerd

Fred M. a dit…

C'est cool pierre, n'oublies pas de le laver avant de mettre la photo ;)

PumpLeMouss a dit…

Moi j'ai eu trop de mal avec cette démo .. elle est belle ! Mais je n'ai pas pris le temps de m'adapter au gameplay :s

En tout cas ca promet !