20/12/2008

Christmas Time

Et oui, bientôt Noël, et moi qui pensait pouvoir pleinement profiter de mes vacances et bien je crois que je l'ai un peu dans l'os... Comprenez moi, j'avais réussi à poser conger le 26 décembre, histoire d'avoir un grand pont de mercredi à dimanche... Mais euh non malgré le fait que j'ai posé congé, il va probablement ( un espoir persiste tout de même) falloir que j'aille à l'hosto le 26 au matin pour faire une présentation d'un cas clinique pour la validation de mon stage. Le pire c'est que mon jour de congé est bel et bien posé et sera bel et bien décompté de mon quota... En gros je me fais bouffer un jour de congé pour une présentation. Manquerait pas que le prof m'invalide ma présentation. Je crois que là je pète un câble. Bon il y a pire dans la vie, mais merde quoi...

En bref, c'est pas que je sois content que mon stage en dermato finisse fin décembre, mais presque... D'autant que mon prochain stage sera en Cardiologie Infantile et que là ça me botte déjà beaucoup plus! Donc vivement le 2 janvier!

Sinon cette semaine on a commencé la neurologie, et voilà, c'est juste énorme... On a la chance d'avoir un professeur exceptionnel (Mr Vespignani pour ne pas le citer) qui fait tout simplement plaisir tellement on ressent la passion qui l'anime quand il fait cours. Si seulement tous nos profs pourraient être comme ça, ça serait le paradis sur Terre.

Bon, sinon, retour aux affaires, les vraies... J'ai pas mal de post en retard, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à tout ça en ce moment et c'est pas avec les zéros jours (!) de congés que j'ai pour ces "vacances" de Noël que ça va changer! Quoiqu'il en soit, je vais un peu condenser le tout sur ce petit billet!

Commençons par les Blu-Ray, je ne posterai pas de photos du coffret de The Dark Knight tellement il m'a déçu. Je crois que je n'ai jamais été aussi déçu d'un coffret collector depuis si longtemps! Franchement je vais être méchant mais je trouve le BatPod vraiment trop cheap, on croirait un jouet FoirFouille mal foutu. Bref j'aurais dû me contenter de l'édition simple pour une fois. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas encore regardé le BluRay, même si je suis assez intrigué par la polémique de l'insertion des scènes Imax... Affaire à suivre donc...

Alors pour contraster avec une édition collector digne de ce nom je vous présente l'édition collector de I Am Legend. Magnifique packaging signé Warner contenant un Art Book de 44 pages, 6 Cartes Collector et une carte holographique. Le BluRay bonus contient un tas de suppléments qui n'étaient pas présent de l'édition simple original! Bref un achat que je ne regrette pas du tout! A noter que le film possède une VFQ et une VFF!



Concernant mes autres arrivages BluRay, j'ai recu également; Home Alone, X-Files 1 & 2 et Wall-E. Tous possédant une VF, et tous Zone A only alors attention méfiez-vous avant d'acheter! Actuellement je suis en train de regarder X-Files: Fight The Future. C'est à mon sens techniquement parlant une réussite, certes on voit que le film n'est pas tout récent mais j'ai l'impression de redécouvrir ce film que j'ai beaucoup aimé, car il marque vraiment un tournant dans l'histoire X-Files; faisant réellement le lien avec la série ( à la différence d'X-Files 2 qui fait figure d'ovni finalement dans la série! ). Bref je vous le recommande si vous avez la chance d'avoir un lecteur zone A!



Concernant le coin figurine, deux très jolis arrivage avec Kanu et Canal (nouvelle création de Shunya Yamashita). Toutes les deux sont tout simplement sublime! Le problème, c'est que je n'ai vraiment plus de place pour les exposé à l'heure actuelle, donc elles vont rester dans leur boîte en attendant d'aller faire un tour chez le géant Suédois!





Toutes les photos des figurines sont visualisables par ici dans leur définition d'origine.

8 commentaires:

Lenchaineur a dit…

De bien bel achat dont certains vienne de me parvenir également. Il a l'air sympa le coffret de I am Legend, mais bon vu que je l'ai déjà en version simple je me vois pas le racheter.

Elblondo a dit…

Bon courage pour les "vacances" . Pas mal les figurines^^

PumpLeMouss a dit…

Jolie tes photos des figurines ! Le fond rouge rend super bien.

Pour le Batpod :s

Mais l'édition collector d'I am a legend fait rêver ! Rien que l'aspect extérieur du coffret laisse présager de la qualité du contenu.

Allez courage pour Vendredi !

damonx a dit…

shunya yamashita c'est vraiment le roi du string ;)

Loky5 a dit…

Le coffre tje suis une légende, une VFfrançaise pour la version blouraie ?
Si tu me le confirme je me le commande dès demain ! J'avais lut qu'il n'y avais meme pas de VQuebecquois... :s

Fred M. a dit…

Loky5> Je te le confirme et je te le reconfirme pour la Vraie VF sur le Bluray ;)
Tu peux te faire plaizir! ;)

Loky5 a dit…

voila c'est commandé 45€ fdp in sur ebay.
Tu peux être content ;)

splendid a dit…

After reading the information, I may have different views, but I do think this is good BLOG!
runescape powerleveling