16/11/2008

Retour sur une semaine encore très fast....

Malgré le 11 novembre, ma semaine a été bien chargé et jusqu'à samedi après-midi, je n'ai pas vraiment eu le temps de souffler, je m'excuse d'ailleurs auprès de Greg à qui j'avais dis qu'on se verrait et finalement je n'ai pas pu, car quand je suis rentré chez moi... J'ai fais une longue sieste... (qu'est-ce que ça fait du bien!!) Et voilà...

Après je me suis un peu posé devant Gears Of War 2 que j'ai terminé! En fait il ne me restait même pas une demi-heure de jeux à boucler. Mon avis est donc plus que positif par rapport à ce jeux. Epic a vraiment fait un boulot COLOSSAL autant sur les graphismes que sur la réalisation! Ce jeu est une claque en pleine gueule, alors certes, ce n'est pas très fin, pas très stratégiques, mais c'est tout simplement JUBILATOIRE la plupart du temps. Hônettement, je ne vois pas comment on peut faire mieux en terme de jeux d'action. Je recommande plus que très chaudement ce titre, c'est carrément une OBLIGATION d'achat pour tout possesseur de X-Box 360! Aprés il aurait était logique que je teste le multijoueur histoire de.. Mais non... Je me suis tourné vers Mirror's Edge...



Et oui... Encore un... Alors j'ai fais trois missions en plus du prologue et je suis globalement assez satisfait du jeux. Le problème c'est qu'il faut un certains temps d'adaptation avant de pouvoir grimper et sauter dans tous les sens, même si finalement le gameplay est assez simple! Mais je ne compte pluss le nombre de fois où je suis mort... Et c'est là le problème du jeu, je pense, d'ailleurs sur Gamekult, la même idée ressort; on avance à force de perdre, ce qui fait que la progression du jeu est très très haché! Et pour moi l'immersion en a pris un bon coup! Alors c'est vrai que je n'ai jamais était trés doué pour les jeux de plates-formes mais là quand même je vous jure que je suis mort un paquet de fois en peu de temps! Très très frustrant en somme!
Ceci étant, ce serait mentir de dire que je n'ai pas pris plaisir à diriger Faith de toit en toit, bien au contraire, c'est juste que voilà, les chutes à répétition cassent un peu trop l'immersion et le rythme du jeux! Après côté graphisme, c'est très épuré, on aime ou pas, moi je trouve ça joli sans plus, ça manque un peu de couleur chaude à mon humble avis. Enfin, je pense qu'une autre petite session de jeu le week-end prochain me permettra de mieux maîtriser Faith et donc de moins me viander comme une merde toutes les 5 minutes et donc de mieux apprécier le soft. Mais, un conseil testez la démo avant d'acheter pour bien vous rendre compte de la jouabilité du soft!

Sinon j'ai avancé dans Alerte Rouge 3, mais je n'ai toujours pas fini la campagne soviétique, même si à mon avis, j'y suis presque. Confirmation de mes premières impressions de la semaine dernière; j'adore ce jeux, c'est un régal tout simplement! Là encore, jeux très nerveux, la stratégie ayant un rôle bien moins important que dans un Supreme Commander évidemment, mais quel plaisir de devoir gérer de multiples escarmouches à différents endroits de la map, d'avoir des unités amphibie de partout (quasiment toutes les unités du jeux sont amphibies; même les bâtiments!) et d'avoir des cinématiques géniallissimes... Bref moi je dis Merci Electronic Arts, franchement vous remontez dans mon estime à grand coup dans cette fin d'année 2008!

Bon sinon la semaine prochaine, c'est Tomb Raider Underworld au programme, avec une bande annonce qui vient de paraître sur le net et qui met l'eau à la bouche tout simplement (en HD par ici) Vivement!! Et comment je révise mon hépato gastro moi??




Sinon musicalement, c'est les nouveaux extraits du nouvel album de Britney qui commencent à circuler sur le Web.. Que dire si ce n'est que je suis impatient de pouvoir écouter cet album entièrement. Déjà parce qu'il y aura bel et bien une ballade dans l'album; Out From Under (reprise du titre de Joanna Pacitti) qui est tout simplement magnifique, mais aussi parce que Britney a recollaboré avec Max Martin sur If You Seek Amy et que Shattered Glass je l'adore déjà! Bref tout ça m'a fait un peu refouillé dans ma panoplie de bon vieux fan-boy de l'époque et je suis tombé sur le plus beau livre sur Britney; j'ai nommé: Stages, livre d'images essentiellement, mais quel bouquin... Un must-have pour un fan... Allez vivement la fin du mois que je puisse l'écouter cet album!





En attendant, je vais aller me coucher car je suis fatigué or demain va falloir que je révise un peu sinon ça va pas aller!!

7 commentaires:

damonx a dit…

je partage ton avis sur mirror edge sauf que les défauts que tu souligne m'ont complètement détourné du jeu (je me le ferais ptete dans plusieur mois en occase histoire de grater des trophées mais sans plus)

sinon GoW2 commence de plus en plus à me faire de l'oeil...

Prozium a dit…

Je n'ai pas du tout accroché à la démo de Mirror Edge contrairement au trailer qui m'avait bien fait tripper ...

Par contre GOW2 je m'y mets des que j'ai terminé le génial fable 2

Lenchaineur a dit…

A force d'entendre parler de Gears of War 2 je vais vraiment finir par acheter une 360 !
Pour Mirror's Edge j'ai pas du tout accroché la démo, beaucoup trop assisté à mon goût!

bibendum94 a dit…

Comme c'est triste de voir autant d'avis négatifs sur ce Mirror's Edge...pour moi c'est tout simplement le jeu de l'année! J'ai rarement pris une telle claque visuelle, un tel trip immersif. Ce jeu fait partie des expériences qui m'emportent très loin quand j'y joue, et ça c'est rare!

PumpLeMouss a dit…

Bizarrement je n'avais pas du tout accroché à Mirror's Edge lors du Micromania Game Show ... mais quand j'ai telechargé la Demo cette semaine je suis tombé sous le charme !

Le gameplay est unique c'est sûre ! Mais comme tu le dis : vraiment haché ... On se demande parfois pourquoi elle ne s'accroche pas mais à force de réessayer ca vient !

Praska a dit…

Britney is back ! ;)

Sinon pour mirror's edge, la démo et les tout les fois ou j'ai joué j'ai pas aimé !

Bababaloo a dit…

Merci pour ce compte rendu jeu;)
Pour Tomb Raider fait comme moi, sur PS3 et sur Play.com pour l'artbook ;)

http://www.play.com/Games/PlayStation3/4-/4949802/Tomb-Raider-Underworld/Product.html