10/11/2008

Alerte Rouge...

En ce joli week-end du 11 novembre, j'ai trouvé que c'était l'occasion rêvée de parler d'Alerte Rouge 3 (je sais bien que Red Alert n'a rien à voir avec la guerre de 14-18 mais bon, c'est la guerre quoi :D)... Jeux PC que j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire (et oui j'ai soufflé mes 22 bougies vendredi dernier, voilà jsui un vieux con pour les uns, un jeunot pour les autres... Mais un gros geek pour tous...) et que j'ai eu le temps de tester ce week-end... Car oui le week-end fut très chargé... J'ai terminé Crysis sur PC, et je dois être quasiment à la fin de Gears Of War 2... Autant vous dire que je n'ai pas chômé (et que le bouquin d'hépato-gastro est resté rangé bien gentillement :D...

Petit mot sur Gears 2, pour dire que ce jeux est une tuerie pure et simple!! Prennez Gears Of War premier du nom, enlevez tous les temps mort et intensifiez les scènes de bataille épiques, ajoutez un zeste de scénario un peu plus élaboré et vous aurez Gears Of War II... Enorme tout simplement! Je ne compte plus les fois où j'ai eu des frissons tellement les champ de bataille sont géants, tellement la musique colle parfaitement à l'ambiance, tellement ce jeux est FABULEUX pour quicquonque aime la SF et/ou les oeuvres épiques. Vivement le 3 moi je vous le dis!!!

Bref si vous hésitez toujours à acheter Gears Of War II, n'hésitez plus!! Pour en revenir à Alerte Rouge 3, c'est là aussi un sommet, dans un autre style certes, mais un sommet quand même! Comprenez par là qu'Alerte Rouge 3 est bien plus qu'un excellent RTS, c'est aussi un monument de kitsh assumé à part entière!! Je parle biensûre des cinématiques qui valent leur pesant de cacahuètes... Vous avez sûrement tous vu les pubs pour Red Alert 3 avec David Hasselhof qui vend le jeux comme un produit de téléachats par exemple!! Le reste du jeux est de la même teneur... Un scénario complètement barré, des acteurs qui surjouent complètement, on se croirait en plein dans les fausses-pubs que l'on peut voir dans Starship Troopers premier du nom :D!! J'adore, car finalement la mayonnaise prend complètement!!



Je n'ai pour l'instant que commencé par la campagne communiste, et quoi vous dire, à part que le jeux est vraiment beau, fin, coloré. Pour le peu que j'en ai vu, les unités ont un design vraiment original (même si on sent l'influence Command And Conquer) et le gameplay est super bien rôdé (C&C 3 à fond sur ce coup!!)... Pas eu le temps de tester la Chine et les US ni même de tester le mode Multijoueur (Gears Of War oblige)... Peut être le week-end prochain! En tous cas, là encore un Must-Have si vous êtes fan de la série! Je tâcherai de finir la campagne Communiste le week-end prochain et donner un avis un peu plus complet sur le tout! Mais je promets rien, car entre l'astreinte que je viens de récupérer pour ce samedi et la gastro qui recommence... Pas sûre que je puisse jouer beaucoup, du moins suffisament pour finir la campagne!!

Et pour ceux qui ne seraient toujours pas convaincu par Alerte Rouge 3, voici quelque chose qui vous fera changer d'avis!!


Spoiler for :







4 commentaires:

pumplemouss a dit…

Le poster est fourni avec l'édition simple du jeu ? Cool !

Ouai les vidéos qui ont accompagné la sortie de ce jeu sont complètement folles ^^ J'ai adoré, puis on y retrouve plein d'acteurs !

Alalalah ... Gears of War 2 .. Je pense que je vais me le prendre en import histoire d'économiser un peu ^^

Lenchaineur a dit…

Gears of War a l'air effectivement énorme, mais je n'ai de 360, donc je me rabat sur les vidéos :')

Ca fait très longtemps que je n'ai pas touché à alerte rouge, mais à l'époque que je jouais encore sur PC j'adorais !

Prozium a dit…

Trop de sorties en effet ... Je me concentre sur fable pour le moment :)

Pour le PC j'ai rien trouvé qui me botte ou me pousse à acheter une nouvelle config (ouf ;)

Praska a dit…

J'adore les vidéos, j'adore les univers , j'adore cet poster !

Mais euh je l'ai trouvé pas très beau, et niveau profondeur il tient la route ?