22/11/2008

[Découverte Musicale] Marion Raven



Ouverture d'une petite catégore [Découverte Musicale], comme si j'avais rien d'autres à faire en ce moment... Mais bon, je n'arrive pas à bosser alors, je me change un peu les idées. Je me suis dis, tiens pourquoi pas faire une catégorie découverte musicale (parler de catégorie sur Blogger est malheureusement un bien grand mot!) où je parlerai d'artistes pas forcément très connus que j'apprécie (donc ne vous inquiétez pas, pas de Britney Spears ou d'Avril Lavigne). J'ai eu cette petite idée en écoutant Marion Raven, c'est donc tout logiquement que je vais vous parler rapidement d'elle aujourd'hui.

Marion Raven est une chanteuse norvégienne naît en 1984, sa carrière musicale a commencé avec Marit Elisabeth Larsen avec le groupe M2M en 1999. En 2002 quand le groupe se dissout, elle se lance dans une carrière solo. Musicalement ça sonne très pop rock, ce que j'aime en particulier c'est le fait que l'on retrouve assez régulièrement du piano dans ses musiques. Deux albums sont sortis mais il s'agit en fait de deux versions différentes...

En 2005 est sortis Here I Am essentiellement pour la Norvège, le Japon (où l'album a fait un carton) et l'Australie. En 2007 sort Set Me Free pour le territoire Européen et les Etats Unis, globalement l'album passe inaperçu, tout du moins il ne connaît pas le succès qu'il a connu au Japon. Actuellement un nouvel album est en préparation et devrait sortir en 2009 si tout se passe bien!

Pourquoi j'aime? Je ne sais pas vraiment, à l'oreille c'est plutôt commun par rapport à tout ce que l'on peut entendre à la radio, mais pourtant je trouve qu'il y a un petit quelque chose qui fait que... En somme un album qu'on écoute avec plaisir même si il y a surement mieux dans le genre...


3 commentaires:

Bababaloo a dit…

Merci, m'en vais ecouter ca vu que tu en parles avec un tel enthousiasme...

Moi pour l'instant c'est le nouvel album de DIDO choppé sur l'iTunes Store US qui tourne en boucle :D

PumpLeMouss a dit…

Le petit quelquechose en plus c'est s voix =) Je la trouve magnifique !

Belle découverte !

Praska a dit…

JE vais découvrir ça ;)