05/10/2008

La mort de Superman



Quelle semaine! Stage tous les matins (samedi compris), cours l'après-midi, révisage le soir! Pas une seconde pour souffler, croyez moi je suis lessivé! Le pire c'est que c'est pas fini! Au programme de la semaine à venir: deux demi-gardes en maladie respiratoire vendredi et samedi soir (16h-23h à chaque fois), possible exposé à réaliser pour mon stage en dermatologie ajoutez à cela le fait que je suis censé bosser mon module de dermato en plus de la cardio et de la pneumo (et oui examens dans moins d'un moi déjà!)... J'ai l'impression que je vais m'effondrer! Pour vous dire, je n'ai même pas joué à Crysis (il doit pourtant plus me rester grand chose à faire)! J'en profite pour m'excuser auprès de tous mes bloggeurs préférés, mais j'ai vraiment pas eu le temps de venir tous vous lire et/ou commenter, pourtant c'est pas l'envie qui m'en a manqué, mais je me suis retenu car quand je commence à commenter etc je passe mon temps à tourner sur tous ma bloglist et au final ben je bosse pas mes cours! Mais n'ayez crainte ça va changer, maintenant que j'ai vu comment mon stage se passe et à quel rythme tout ça se déroule je vais me caser un créneaux pour tout ça! ;-)

Hônettement je ne pensais pas que çe début d'année allait être si éprouvant... C'est vraiment frustrant car j'ai l'impression que quoique je puisse faire c'est impossible de faire tout ce que j'ai à faire d'une manière satsifaisante qualitativement parlant!... Je m'explique, je pourrais passer ma semaine à bosser/réviser sans arrêt que ça suffirait pas à apprendre la masse de connaissances nécessaire pour mon stage et mes examens à la fois! C'est vraiment stressant! Heureusement mon stage se passe plutôt bien, même si (biensûre) ce fût un peu déroutant au départ. En tant que newbie je sais pas trop ce que je dois faire et/ou pas faire, comment je dois le faire, quel temps ça doit me prendre pour faire tel ou tel truc... C'est assez stressant je dois dire! Heureusement je suis en consultation donc je vois pas mal de choses, sans avoir trop de paprasses à faire et mon interne est SUPER sympa!

Globalement c'est pas que je suis mitigé sur tout ça, mais je suis inquiet quant à ma capacité à tenir ce rythme pendant trois ans! C'est assez frustrant de se lever le matin en se disant qu'on a maintenant une vie d'étudiant sans en avoir les avantages (plus de vacances du fait du stage!), mais aussi une vie de salarié sans en avoir les avantages non plus (obligé de bosser tes cours même quand ta journée est finie!)... Et encore ceux qui doivent se tapper des gardes la veille des examens sont encore plus mal lotis que moi!

Bref la loose quoi... Heureusement, dans ce climat apocalyptique je me suis offert un petit réconfort... En effet histoire de me dire que je ne suis pas le seul à souffrir, je me suis préco le recueil de La Mort De Superman à paraître le 8 octobre chez Panini Comics! Enfin intégralement en français, c'est un peu LE Comic Book à posséder dans sa collection si on est fan de Superman! J'avais déjà le comics de The Death Of Superman en VO mais là je vais pouvoir avoir l'intégralité du récit (l'avant et l'après) et en français dans une splendide édition de 800 pages... Bref si chez Amazon ils font pas trop les cons, samedi soir quand je rentrerai de ma garde je pourrais m'offrir un petit réconfort :D (ben oui je suis comme un gosse moi, il me faut une récompense!)


4 commentaires:

Bibendum94 a dit…

En meme temps, tout externe est un peu superman dans l'âme...et la vie d'externe , c'est aussi un peu "la mort de superman" en effet! ^^
Bon allez accroche-toi et n'hésite pas à faire chauffer la CB autant qu'il le faut pour trouver du réconfort!

Praska a dit…

T'inquiéte pas stinky ! ;) Bon courage tout ça !

La mort de superman ? mmm je suis pas très dc comics ( apart pour batman) mais je tenterai peut être ...

Déjà le coffret Dark knight me tente beaucoup ...

Lezard38 a dit…

Moi qui pensais que ça se passait toujours comme dans la série "Scrubs", apparemment non.
En tous cas bon courage car ça n'a pas l'air facile.

prozium a dit…

Bon apparemment c'est que le début en plus. C'est vrai que médecine ce n'est pas de tout repos :)

bon courage !