22/10/2008

Instant relâche...



Je viens de passer 3 jours super fast!!! En effet lundi matin, j'ai appris que j'allais présenter mercredi matin un cas clinique suivi d'un petit topo sur les ulcères de jambes devant mes co-externes et un prof! Je vous raconte pas le coup de speed que j'ai eu! Bref lundi soir en rentrant de cours: au boulot, bouquin, powerpoint et compagnie... Après avoir passé la plus grosse partie de ma soirée là-dessus, je suis allé au dodo et rebelotte mardi !! En gros je n'avais qu'une hâte c'est que l'on soit mercredi et que je présente ce fichu exposé histoire d'avoir la paix!

Et joie, ça y est, c'est passé, et même plutôt bien puisque le prof me l'a validé avec des impressions plutôt positive... "Jsui content, jsui content" comme dirait Régis Robert! Voilà donc une première partie de semaine qui s'achève plutôt sur une note positive! Sachant que demain et vendredi les internes passent leur valid, il n'y aura quasiment personne dans mon service; pas de consultations/ pas de traitements etc... Donc il devrait pas y avoir trop trop de boulot... Du moins je l'espère!

Bref ce soir, c'est une petite sensation d'apaisement qui m'anime, même si vendredi 31 j'ai déjà mon exam de Cardio (brrrrrrr)!

Bon assez papoté, un peu de geekerie dans tout ça... Je suis tombé sur l'opening de Ef-The Latter Tale, la séquelle de Ef- The First Tale... C'est quoi ça? A la base Ef-The First Tale est un visual novel pour adulte développé par Minori sur PC et DVD. Genre très peu connu en France, il s'agit en fait d'une sorte d'histoire interactive où vous choisissez les actions et les choix d'un personnage qui font que l'histoire se déroule plus ou moins différemment... Aprés selon les jeux, certains sont plus ou moins "oléolé" (cf Bible Black) ^^

Enfin bref, je n'ai pas joué à Ef-The First Tale, mais quand j'ai vu que c'était Makoto Shinkai (à la base de Byosoku 5cm et The Place Promised in Our Early Days) qui avait réalisé le générique du jeu... J'ai été très intrigué... J'ai un peu cherché à en savoir plus, et j'ai découvert que Ef The First Tale et Ef The Latter Tale avaient été adapté en Anime et que Shinkai était plus ou moins impliqué dans la réalisation. J'ai donc fuiné et fini par trouver cet opening:




Bon ben voilà quoi, je suis sous le charme! Du coup j'ai un peu cherché sur le net et il se trouve que la saison 1 de l'anime est prévu en BluRay fin décembre au japon! Seul problème... Elle est proposé en coffret édition limité avec direct l'intégrale de la saison en BluRay mais le prix est plutôt "élevé" :/.... De plus la saison 2 va commencer à sortir en BluRay à la même période... Ralala que c'est dur... Peut-être devrais-je attendre d'avoir quelques avis sur l'anime en elle-même... Si quelqu'un en connaît un peu plus sur ce point, ce serait sympa de me renseigner sur ce qu'il en est réellement! ;-) Merci

En attendant... Demain, c'est la sortie de Dead Space sur PS3 et de [REC] en bluray... Et vendredi c'est Fable 2... Assez frustrant à une semaine des exams... C'est dur d'être geek...

5 commentaires:

PumpLeMouss a dit…

Je pense qu'on a tous le même soucis =)

Comment lier l'utile à l'agréable ... J'ai une tonne de boulot en cours et l'appel de la console, de l'internet me tracassent...

J'attends également Fable 2 ... Je suis toujours sous le charme du premier opus (que je n'ai terminé qu'une fois en ange ...)

Parcontre je ne peux pas t'aider sur l'anime je ne le connais pas :s

Bon courage pour tes exams !

Bibendum94 a dit…

AAAHHHHH les bons vieux topos devant l'assemblée! Que de précieux souvenirs é__è...
Et oui, la vie de geek-carabin est dure à vivre...j'en sais quelque chose puisque je commence la vraie vie d'interne dans 10 jours (compte à rebours ON!) alors que je n'ai meme pas encore reçu Dead Space!
Sinon la video est sublime (j'avais adoré le court métrage "Hoshi no Koe" de Shinkai)

Allez, bon courage pour tes exams et que la force du geek soit avec toi!

Bababaloo a dit…

Superbe trouvaille, c'est trop joli :D
Courage pour le taf O_O'

Praska a dit…

Je viens de lancer la vidéo dans mon open-space, le pc était pas en muet ....

la loose !

J'ai un peu laché les animses , et j'attends qu'on me dise que c'est bien avant de regarder !

Donc tu me diras, car je suis sûr que tu va le prendre

Bon courage pour tout etc !

PumpLeMouss a dit…

Bon j'ai craqué =)Je me suis pris Fable 2 aujourd'hui ! Et c'est cool parcequ'il y en avait partout ! (J'ai encore le mauvais souvenir de GTA 4 où j'ai du faire 3 magasins ...)

A acheter les yeux fermer ... Graphiquement on prend une claque ! Et la narration est unique ...