25/10/2008

Diary Of The Dead - BluRay USA



Voilà, j'ai reçu le Blu Ray de Diary Of The Dead; le dernier Romero en provenance des USA, je me suis empressé de me le matter, histoire de voir ce que la HD pouvait apporter à un tel titre... Résultat des courses... J'ai été déçu!

Image: 8/10


Je mets 8/10 mais en fait c'est très difficile de noter l'image d'un tel film car en fait je me demande si quelque part la HD ne "nuit" pas au film plus qu'elle ne le sert... Tout le monde sait que Diary Of The Dead est filmé à la première personne et que quelque part c'est fait pour renforcer l'immersion, même si je pense que ce n'était pas vraiment la motivation première de Romero quand il a réalisé le film ( je pense qu'il a plus fait ce choix pour véhiculer son message que pour foutre les chtons au téléspectateurs)... Néanmoins, la HD donne un ton bizare au film. J'ai du mal à m'expliquer clairement je suis désolé, mais la vision du DVD m'avait plus scotché, je ne sais pas pourquoi... Purement Techniquement parlant, c'est du tout bon, maintenant est-ce que la HD est faite pour ce genre de film? Telle est la question!!



Sons: 8/10


3 pistes sons, anglaise 5.1 Dolby True HD et Dolby Digital et Française 5.1 Dolby Digital (je crois que c'est une VFF mais pas sûre...)... Que dire, fuyez la VF autant que possible car là c'est clair: ça déssert le film à 200%... Là aussi je pense qu'un film pareil, ça ne se regarde qu'en VO. Hormis ça techniquement parlant, les pistes anglaises sont bonnes et vous assureront quelques rares sursauts. Côté sous titres, c'est Anglais pour mal-entendant et Espagnol. A noter que l'on peut entendre durant le film les voix de Tarantino, Del Toro, Simon Pegg en guise de clin d'oeil!

Le Film: 8/10


J'ai revu ma note à la baisse depuis Juin où je l'ai vu pour la première fois en DVD Zone 1... Est-ce du au fait que je l'ai regardé en HD et en VF?... Il y a de très bonne idée indéniablement, mais la sauce ne prend jamais vraiment... Reste que la réfléxion que pose le film est plutôt intéressante, mais côté film d'horreur pur avec des zombis Romero a déjà fait bien mieux... Le problème c'est que si on retire l'excellente réflexion sur les médias et le système d'informations actuelles, le reste est assez commun... En gros Excellent sur le fond, un peu moins bien sur la forme. Fan de Romero, ça devrait passer sans trop de problème pour vous, pour les autres n'attendez pas de Diary un divertissement hors du commun! Sinon ne loupez pas l'apparition furtive de George Romero himself durant le film :D

Les Bonus: Pas regardé mais vous pouvez voir le film avec les commentaires de Romero, ce qui pourrait être très intéressant ;)


2 commentaires:

Bababaloo a dit…

Raagh dommage pour la HD mais je creve quand meme d'envie de le voir.....

damonx a dit…

moi c'est par le film que j'ai été déçu
le pire romero que j'ai pu voir