18/10/2008

Des Blurays toujours des Blurays....



Ces deux dernières semaines furent marquées par l'arrivage massif de BluRays! Commençons inévitablement par Sleeping Beauty ou La Belle aux Bois Dormant en version US et donc Region A only. En un mot c'est tout bonnement sublime niveau image... Dire que ce dessin animé date maintenant de plusieurs dizaine d'années... C'est incroyable, on se croirait devant un dessin animé réalisé actuellement tellement les images sont fines, les couleurs profondes... Pas une tâche, pas un grain de travers, toutes les images sont précises... En un mot ce BluRay est un MUST-HAVE!! Même les menus du BluRay respirent la perfection. Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans les suppléments ou de tester le BD-Live, mais je vais essayer de corriger ça vite fait! Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas et acheter ce BluRay dès sa sortie française car vous ne le regretterez pas croyez-moi! Je vous invite d'ailleurs à aller lire Bababaloo pour plus d'infos sur les différentes fonctions du BluRays!



Concernant le film c'est toujours autant un régal, et j'ai pris un pied fou à le revoir... Sachant que je ne l'avais pas en DVD, ça fait depuis la période VHS que je ne l'avais pas revu, autant vous dire que j'ai quasiment redécouvert le film... Je ne me souvenais pas qu'il était aussi bon! La Magie Disney avec un grand D (d'ailleurs la magie Disney, certains vont la vivre en vrai en pleine vacances de Noël... Chanceux!!)!! Dommage que Disney délaisse tant le cinéma d'animation classique et le préfère à la 3D car à mon avis on passe vraiment à côté de quelque chose!

Sinon 4 autres BluRays, à savoir: The Happening (que je n'ai toujours pas vu!), Indiana Jones 4 (le fameux tant controversé!), Iron Man et Texas Chainsaw Massacre (l'original).... Je n'ai pas encore eu le temps de les tester donc je m'abstiendrai de tout commentaire pour le moment!



Concluons ce petit billet par l'edition collector de Poltergeist (merci Warner de faire des collectors BluRays!)... Là aussi, je n'ai pas encore eu le temps de visionner le film mais selon mes premiers échos, les images sont tout bonnement impressionnantes pour ce film culte!


8 commentaires:

Lenchaienur a dit…

Pleins de Blu-Ray j'adore ça :)

En tout cas tu m'as donné envie avec la Belle aux Bois Dormant ! Peut être finirais-je par le prendre ????

PumpLeMouss a dit…

Alalah ... tu me tentes à sauter le pas HD !

J'ai vu un lecteur pioneer Bluray pour PC à une centaines d'euros ... Je pense que jvais craquer ..

Bababaloo a dit…

+1 pour Poltergeist, l'image ressemble enfin a quelque chose contrairement au DVD & Laserdisc.

Sinon j'en étais sur que Sleeping Beauty allait te clouer sur place :D

damonx a dit…

je veux la belle au bois dormant !!!!!!!
mais stinky tu as une ps3 jap ?

(pour info pinocchio est prévu en mars en blu ray...)

Fred M. a dit…

Damox> oui j'ai une PS3 jap:D... Ceci explique cela!

Oui Pinocchio... Il sera mien, bien entendu!

MistAure a dit…

Vivement que mes parents aient fini leur salle home-cinéma que j'investisse dans les blu-ray !

Praska a dit…

Ouaaaaaaain quand des dates eur pour les beau disney !!

Lezard38 a dit…

Vivement la sortie Française de Sleeping Beauty. Dommage qu'il ne soit pas en zone free.