19/09/2008

Rentrée..... Ca..... C'est fait....

Et voilà, première semaine de cours expédiée... Bon, ben le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai pas chômer pour une semaine de rentrée, j'ai quasiment fait que bosser... Faut dire que commencer par les infarctus et les angines de poitrines pour un module de cardio, c'est un peu commencer par le GROS morceau! Quoiqu'il en soit, j'ai plutôt bien aimé! Non pas que je sois sado-maso mais c'est juste que j'ai trouvé ça intéressant... Faut quand même attendre d'arriver en quatrième année pour qu'on nous apprenne la prise en charge de quelqu'un qui fait une crise cardiaque quoi!

Bon euh... Je dis pas non plus que ça m'excite de devoir potasser tous les soirs jusqu'à une heure du mat' mais bon... Disons que contrairement aux années précédentes je vois un réel intérêt d'apprendre ce que j'apprends! Bon par contre, confirmation, si je veux arriver aux examens sans trop que ce soit la panique, il va falloir bosser sérieusement et régulièrement sinon c'est droit dans le mur, assurément!



Menfin... Je suis content, j'ai appris plein de choses! Dans le genre, vous saviez que les mauvaises relations que vous pouvez entretenir avec votre voisins peuvent jouer sur votre état cardio vasculaires? C'est pas une blague, ce critère a été scientifiquement reconnu comme étant faiblement (faiblement certes) lié à de possibles maladies cardiaques. De même que l'anxiété et compagnie sont corrélées aux risques de maladies CardioVasculaires (ça on le savait déjà vous allez me dire... Mais il semblerait d'après ce que j'ai lu que l'importance de ce risque ait été revu à la hausse récemment!)... Bref moi qui suit hypocondriaque sur les bords et donc par définition stressé dès qu'on parle d'une maladie, ça m'a pas vraiment arrangé sur ce plan. Oui je suis hypocondriaque, je suis sûre que quasiment personne ne le savait, à part peut-être ma soeur que je soûle tous les 3 minutes pour lui dire que je vais sûrement crever dans 10 minutes parce que j'ai une drôle de douleur dans le coude et que ça pourrait cacher quelque chose de plus grave... Elle finit gentiment par me répondre "Tu me fais chier!"...^^... Bon ça a un avantage quand on est étudiant en médecine, c'est que l'on retient assez facilement et rapidement les symptômes de toutes les maladies :D

Enfin, voilà pour ma semaine... Sinon j'ai reçue la soundtrack de Silent Hill 2 que je m'étais commandé il y a deux semaines sur Play Asia. Je l'avais acheté il y a presque un an maintenant à Metz, mais je m'étais bien fais rouler car c'était un bootleg tout pourri... Entre le livret mal imprimé sur du papier WC, le revêtement du CD complètement moisi en bois de chine et le pressage foireux qui a fait qu'au bout de 2 mois, plus aucune piste n'était lisible... J'étais bien avancé... Donc voilà, j'ai pris sur PA, la version Officielle Japonaise... Quelle plaisir que d'écouter à nouveau cette soundtrack!! D'ailleurs s'il y a encore des hérétiques qui n'ont jamais joué à Silent Hill 2, il faut vous y mettre!! Si il y a bien UN survival horror a faire sur PS2, c'est Silent Hill 2! (Photos dès demain!)



Bon les loulous, je vous laisse sur Betrayal; une des musiques les plus "puissantes" et "évocatrices" de SH2, pour ceux qui ont fait le jeux. Et pour ceux qui n'aiment pas les musiques qui font peur, je vous mets aussi le cover deThe Scientist par Avril Lavigne (bon les fans de Coldplay c'est pas la peine de crier aux scandales!).

8 commentaires:

damonx a dit…

la première image me rappelle mes cours de science nat' en 4e/3e
je ne pigeais rien du tout, j'imagine la difficulté de tes cours...

Praska a dit…

Mon dieu , un étudiant de médecine qui travaille ... ;)

Prozium a dit…

Ca n'a pas l'air facile tout ça ! Bon courage pour la suite

Specter a dit…

La version d'Avril Lavigne est vraiment pas mal, même si je préfère l'original.

bibendum94 a dit…

C'est vrai que le module de cardio est en général assez apprécié, disons que c'est plutôt concret et "logique". Quand tu arriveras à l'endoc ou la nephro, ça sera pas la même chanson!
Et c'est vrai que le fait d'être hypocondriaque te procure un net avantage pour l'ENC (moi je tombe jamais malade, et mon classement en a souffert...) ;-)

Lenchaineur a dit…

Autant le jeu ne m'atire pas, mais la BO est excellente !
En tout cas bon courage à toi pour les cours, ça n'a pas l'air simple tout ça, et j'avoue que ça me fait un peu fuir ;)

Fred M. a dit…

Damonx, Prozium, lenchaineur> Hônetemment ce n'est vraiment pas si dur que ça, le gros problème, c'est plus qu'il y en a énormément à retenir, yen aurait ne serait-ce que 1/10 ème de moins, ça serait déjà mieux :D

praska> Oui ça arrive :D

specter> Rien ne vaut les originaux de toutes façon:D (sauf pour le remake de La Colline a des yeux :D)

bibendum94> Oui bon la néphro on en a eu un petit aperçu en D1... C'est sûre que c'est carrément autre chose :(

lenchaineur> Vraiment Silent Hill 2, tu devrais essayer... Si tu aimes les survival horror, franchement ce jeux est une perle... Le scénario est incroyablement profond!

Merci à tous pour les encouragements! ;-)

Bababaloo a dit…

Rien a redire de plus si ce n'est COURAGE pour tes cours !