08/09/2008

Pascal Laugier et Nerdz saison 2 en DVDs... Enfin!!



A l'heure où j'écris ces lignes, je suis en train de faire un "copié-collé" de l'interview que Pascal Laugier a accépter de donner aux forumeurs de DVDramas histoire d'avoir une trace de cette belle expérience en fichier word! Je posterai celà dès que j'aurais fini, mais celui qui est en passe de devenir un de mes réalisateurs préférés a répondu à la question que je lui ait posé et voici sa réponse:

Question:Cher Pascal Laugier, je tenais d'abord à vous féliciter et surtout à vous remercier d'avoir réaliser Martyrs, car vraiment ça m'a réchauffer le ventre de voir qu'il y a des réalisateurs comme vous qui filme ce qu'ils ont envie/besoin de filmer sans faire un copié/collé de tout ce qui se voit à droite, à gauche en y rajoutant un petit plus. Non, vous avez su vous démarquer du reste et prouvé par là que le genre français peut produire des oeuvres très intéressantes! Merci encore!

J'aimerai maintenant vous poser une petite question qui concerne plus votre futur cinématographique, en voyant Martyrs et ce qu'éprouve Lucie, j'ai avec un certain recul un peu pensé au film Silent Hill de Christophe Gans... Je m'explique; une des thématiques de Silent Hill (le film mais encore plus le jeu) était un peu la confrontation des protagonistes face à la vision de leurs propres actes et donc quand j'ai vu la "relation": Lucie et "le fantôme", j'ai pensé à Silent Hill... Ma question (qui fait un peu fanboy je vous l'accorde) est donc: Pascal Laugier réalisateur de Silent Hill 2, c'est envisageable? Cela vous intéresserait-il? Christophe Gans a souvent dit qu'il n'était pas sûre de pouvoir assurer la réalisation de SH2 mais qu'il participerait à la "séléction" du futur réalisateur, étant donné qu'il vous connaît et qu'il sait ce dont vous êtes capable, je me suis pris à rêver quand je vois l'immensité et la profondeur psychologique de l'univers de Silent Hill de voir un second opus réalisé par vos soins! Merci à vous!
(question de Stinky57)

Réponse:Merci beaucoup pour votre bienveillance.
Effectivement, il a été un temps question que j'attèle à SIlent Hill 2. Christophe avait effectivement envie de m'en confier l'écriture et la réalisation. Le problème, c'est que je ne me suis pas du tout entendu avec le producteur qui lui, ne me désirait pas du tout. Le projet, après trois ou quatre réunions, est donc resté lettre morte.

Je suis biensûre très heureux que Monsieur Laugier ait répondu à ma question et je le remercie encore si par hasard il venait à lire ces lignes... Mais je suis "dégoûté" que l'on soit passé à côté d'un Silent Hill version Laugier... J'espère qu'au moins on aura droit à un réalisateur qui tienne la route et pas quelqu'un qui va transformer la franchise en "grand film Hollywoodien"!... Enfin, Pascal Laugier est vraiment quelqu'un qui a une culture cinématographique énorme et ça fait vraiment plaisir de voir le nombre impressionnant de questions auxquelles il a répondu! Peu de réalisateur accepterait de se prêter à ce petit jeu, je pense!

Voici l'intégralité de l'interview en format RTF, c'est un lien Megaupload, cliquez gauche, entrez les 3 lettres qui vous sont demandez, patientez et cliquez...


Avec ça venez pas me dire que vous n'arrivez pas utiliser MegaUpload!

Sinon, j'ai enfin reçu la saison 2 de Nerdz en DVDs et j'ai dévoré le premier disc (tous les bonus y compris) et que dire, si ce n'est que c'est vraiment: QUE DU BONHEUR!
Je vous encourage à l'acheter au plus vite!

3 commentaires:

Praska a dit…

Toi tu va aimer un des mes futurs articles !

Prozium a dit…

Depuis que j'ai découvert Nerdz sur ton blog (j'ai pas accès à nolife) je suis devenu au gros fan !

J'ai hâte de recevoir cette saison 2, ça me fait trop marrer tout commes les vidéos du blog de davy mourier !

Praska a dit…

C'est marrant comment tu parles de lui, je crois que je vais mater martyrs !