11/09/2008

Le périple de mon futur PC Alienware...



Voilà, ça va faire plus d'un mois que j'ai commandé mon PC Alienware, et je ne l'ai toujours pas reçu! C'est d'autant plus frustrant que l'expédition était prévu pour fin août... Et jusqu'à hier, lorsque j'allais sur mon suivi de commande et j'en étais toujours à la phase 4, à savoir:

Phase 4: (Planification)
L’ensemble des composants qui formeront votre système personnalisé se trouve en phase de vérification et d’inspection. Rare sont les cas où les composants ne sont pas disponibles au moment de la commande. Le cas échéant, nous vous informerons immédiatement par email.

Autant vous dire que je commençais à m'inquiéter car je n'avais reçu aucun mail pour me dire qu'une pièce quelconque manquait... Après plusieurs appels au service client, j'ai finalement appris qu'ils n'arrivaient pas à obtenir le système de refroidissement. J'ai quand même fait remarquer à la personne que j'ai eu au téléphone qu'ils ne m'ont jamais envoyé de mail pour me dire qu'il manquait une pièce malgrès ce qu'il y a écrit sur leur sites! Le gars savait pas trop quoi répondre... Il finit par me dire que mon PC devrait être éxpédié fin de semaine si tout se passe bien... Je lui fait gentiment remarquer que plus de deux semaines de délais supplémentaire ça fait beaucoup, surtout qu'ils ne m'ont jamais expliqué par eux-mêmes le pourquoi de ce retard... Il me fait: "Oui, j'en ai conscience, je peux vous proposer un dédommagement!"... Je me dis déjà "chouette un disque dur supplémentaire :D"... Et là le gars me fait tout content,(accrochez vous bien!): "Je peux vous offrir une casquette ou un stylo Alienware!".... J'ai d'abord cru à une blague, mais cela n'en était pas une... Bref, j'ai négocié, négocié... J'ai finalement obtenu une prolongation de garantie d'un an supplémentaire (après l'expérience de mon Dell et sa carte graphique, je ne rigole plus avec les garanties!)...

Quoiqu'il en soit, ce matin ma commande était passé en phase 5:

Phase 5: (Phase de production 1 - Assemblage)
Votre système est assemblé manuellement par un des techniciens Alienware. Alienware attache beaucoup d’importances à l’assemblage de votre système. Cette attention avec laquelle nous prenons soin de votre système se caractérise par notre devise qui consiste à dire "construis-le comme si c’était le tien." L’assemblage peut prendre quelque temps car tous les composants et le système de câblage sont soigneusement installés pour faciliter des éventuelles mises à niveau et permettre un meilleur système de refroidissement. Chaque technicien responsable de l’assemblage de votre système a été spécialement formé et fait preuve des qualifications requises par Alienware. Ainsi nous pouvons en toute fierté vous livrer un système hautes performances!

Bref, ça devient bon, ce coup-ci! Occasion pour moi de vous parler rapidement de la carte graphique de mon pc, ou plutôt de mes cartes graphiques car en fait il y en aura deux (j'aurai pû en mettre trois mais.... Euhhhh, comment dire... "Trop cher mon fils"). J'aurai donc deux GTX 280 de Nvidia en SLi avec 1Go chacune! Les tests sont tout simplement hallucinant, comprenez preque du 80 FPS sur COD4 en 2560x1600 avec tous les détails à fond, l'anti aliasing x4 et le filtre anisotropique à 16x! Pour Crysis, c'est naturellement moins impressionnant, mais tout de même!! Vivement!!

8 commentaires:

Bababaloo a dit…

Au final tu auras attendu plus que prévu mais tout bon ca la garantie prolongée d'un an ;) bien vu c'est clairement mieux qu'un stylo :D

prozium a dit…

Mince on te verra pas avec la casquette alienware !

En tout cas ton pc c'est un truc de maaaaaalade !!! need :)

Praska a dit…

putain ça c'est du matos !
:)

J'ai qu'une 8800 Gt ( derniere version), et mes jeux poutrent déjà

J'imagine meme pas à quelle point ça doit être fluide !

Grrrrrrrr

Lenchaienur a dit…

Cette machine de fou ! Tu devrais bien d'éclater avec tous ça ;)

damonx a dit…

halala qu'est ce que l'on ne ferait pas pour une partie de démineur à 80fps ;)

Fred M. a dit…

Damonx> Je te parle même pas des parties de Solitaire...!!

Sinon ouai... Ca va roxer XD!!

blaze of crow a dit…

slt, dis moi sans indiscretion a combient reviens un pc comme celui la ?

Aleks a dit…

J'ai toujours été très fan des PC Alienware surtout à l'époque où je jouais énormément sur mon PC (mtn je suis plus console) mais ton article donne envie. Si j'avais plus le temps de jouer sur mon PC, je pense que j'en acheterais un ;).

Bonne journée