06/09/2008

Infinite Undiscovery, premières impressions!



Et oui... Tout le monde sait que je suis faible par ici, et alors que je ne pensais démarrer Infinite Undiscovery seulement demain, et je m'y suis mis ce soir finalement. Alors après une session de plus deux heures de jeux, voici mes impressions à chaud très rapidement. Comprenez par là que ça n'a aucunement la valeur d'un test, juste un simple ressentie par rapport au dernier Square Enix...

Commençons par le commencement, la cinématique d'ouverture est tout simplement splendide, j'étais bouche bée devant ma 360 (hônnetement elle n'a toujours pas à rougire devant la PS3). Bon d'accord vous allez me dire, mais une cinématique, ça n'a jamais fait un jeu et vous avez tout à fait raison!



Alors les premiers instants manettes en mains se font en douceur via le classique "tutoriel qui fait guise d'introduction". Alors là comme le disait Puyo dans la dernière émission de Gamekult, c'est chiant à mort, c'est du vu et revu, d'autant que le "donjon" dans lequel on commence l'aventure est particulièrement laid! D'ailleurs sur ce point également je vais rejoindre le test de Puyo, les textures sont très inégale!! Franchement c'est vraiment parfois d'une laideur horrible pour de la 360! Heureusement les personnages et leurs vêtement sont eux bien mieux réussi!

Niveau Gameplay, ce qu'il faut savoir c'est que Infinite Undiscovery est un action RPG, donc on tue les vilains en temps réels, donc pas de tour par tour. Autant la première fois que j'ai joué à un action RPG je n'aimais vraiment pas ça, autant maintenant je commence à m'y faire et ça me plaît; pas de temps mort, pas de temps de chargement avant chaque combat, ça joue en faveur de la fluidité et limpidité du jeux! Le problème dans ce cas précis, c'est que pendant les combats ça rame par moment et assez sévèrement, bon ça ne rend pas le jeu injouable bien heureusement mais c'est assez crispant! Les autres ajouts du Gameplay se trouvent dans le mode Connect, où l'on peut interagir avec les membres de notre équipe pour tirer parti de leurs caractéristiques propre (arc, sort, attaque spéciales). Cette option de jeu apporte un brin de nouveauté qui assez rapidement, même si au départ il paraît anecdotique, devient indispensable pour évoluer dans le jeux et découvrir des secrets qui vous offriront des armes ou de quoi vous soigner ou restaurer vos MPs! Bref un ajout intéressant même si Action RPG oblige, en plein combat on n'a pas forcément le temps d'utiliser toutes les options sans se faire casser la figure entre temps (car oui dans un A-RPG on ne peut pas faire pause pour aller dans l'inventaire...).



Autres points importants, les combos! Selon les combos que vous effectuez vous gagnerez soit des HP, soit des AP soit de l'XP... D'où l'importance de maîtriser ses combos! Bref le Gameplay permet à Infinite Undiscovery d'être particulièrement nerveux, et il faut être assez vifs et ne pas s'endormir sur sa manette pendant les combats sous peine de voir ses HPs descendre en flèche! Heureusement, l'intelligence artificielle de vos alliées est particulièrement bien élaborées et ils vous soigneront voire vous ressuciterons sans tarder s'ils le peuvent! Ce qui devrait à priori vous faciliter la tâche (ce qui fut mon cas pendant ma partie^^)!

Concernant l'histoire et les personnages... C'est plutôt bons, du moins au début j'ai eu très peur avec les persos, en particulier le héros... J'ai vraiment cru au perso sans charisme cul-cul la praline mais en fait l'histoire au bout d'une petite heure de jeu prend un tournant que je ne m'imaginais pas et donne en fait une toute autre dimension et un réel mystère autour de votre héros! Les autres persos pour le peu que j'ai vu m'ont beaucoup plus! Mention spéciale à Rico et Rucha dont je suis déjà amoureux (ils me rappellent Piccolo dans Eternal Sonata....)


Rico et Rucha!! Sont-ils pas mignon??

En gros, mon premier contact avec le jeu s'est plutôt très bien passé et je n'ai qu'une hâte c'est d'aller me coucher pour pouvoir me lever demain et y rejouer!

6 commentaires:

Prozium a dit…

Merci pour ce pré-test. J'ai encore trop de RPG à finir pour commencer celui là mais je vais y réfléchir :)

Anonyme a dit…

il a l'air sympa ^^ il existe sur Ps3 ? (j'ai pas de Ps3 non plus, mais elle me tente plus que Xbox perso)

PS: desolé fred c'est pas mon habitude de faire mon chiant niveau orthographe (surtout sur ton blog ou y a franchement pas beaucoup de fautes) mais la : "Ce qui devrait à priori vous facilitez la tâche (ça à était mon cas pendant ma partie^^)" ça pique les yeux mdrrr

pierrale

Fred M. a dit…

Pierrale> Faute corrigée merci pour l'info ;-)

Il n'est pas prévu sur PS3 malheureusement, du moins pour le moment. Je dis ça parce que c'était déjà pareil pour Eternal Sonata qui devait d'abord être une exclu 360 puis au bout d'un an (quand même) il va sortir sur PS3... Wait And See!

damonx a dit…

jespère le voir débarquer sur ps3 les graphisme sont magnifiques !
j'adore ton premier screenshot !

Fred M. a dit…

Merci Damonx, mais le screenshots ce n'est pas moi qui l'ai fait :D il vient de JV.com

Croisons les doigts pour la version PS3:)

Bababaloo a dit…

Merci pour ces premieres impressions mais comme il ne sort que le 25 Sept en Asia j'ai le temps d'attendre tes impressions plus completes avant de craquer ^^