21/09/2008

Clive Barker et des zombies


Après une soirée passée à bosser, petit instant de détente bien mérité... Est-ce le module de cardio ou autre chose, le fait est que j'ai repensé à l'excellent jeux: Jericho (rien à voir avec la série) sur Xbox 360/PS3/PC tout droit naît de l'imagination ô combien fertile de Clive Barker. Clive Barker, pour ceux qui l'ignoreraient est un artiste à part entière, comprenez par là qu'il dessine, écrit, réalise (Hellraiser et Candyman c'était lui!) et participe au développement de jeux vidéo!

J'aime beaucoup son univers! Je n'ai lu qu'un seul livre de lui: Coldheart Canyon, je le recommande d'aileurs si vous aimez un temps soit peu le fantastique! Concernant ses dessins vous les trouverez sur son site officiel!



Alors c'est sûre, il faut aimer les ambiances un peu "glauque" et dérengeante, mais je me rappelle que finalement mon premier contact avec cet artiste ce fût avec Hellraiser et que j'avais été scotché à l'époque! A ce moment là, je ne m'étais pas plus interéssé au bonhomme. Mais quand Jericho est sorti, j'ai tout de suite acheté le jeu... Et là, j'ai littérallement adoré... Alors, le jeux en lui-même d'un point de vue gameplay n'a rien d'exceptionnel; FPS classique, avec une mécanique de jeux très agréable basée sur l'alternance de contrôle des différents protagonistes... Mais quelle ambiance... Cette histoire de Premier Né à la source du Mal, des décors complètement barrés; du genre forteresse médiéval en plein milieu de l'enfer entourée d'une rivière de sang (même Sauron en aurait peur), des monstres au design où l'organique se mêle au métallique, une ambiance apocalyptique... Vraiment un sacré bon trip si vous aimez ce genre d'ambiance...


En somme, un très bon petit jeux que je vous recommande si vous souhaitez vous amuser (rien de plus)... Dommage simplement que la toute fin soit un poil décevante, mais le reste du jeux en vaut largement la chandelle croyez-moi... Voilà c'est tout pour cette fois!




J'en profite pour faire comme Oliv' et tester ma capacité à survivre en cas d'invasion zombiesque! Mon score: 59%... Je trouve ça honnête!! Faut savoir que moi dans ces circonstances, je serais une vraie pute, je ferais pas le héros pour sauver la nana qui est toute seule dans la maison d'en face alors qu'elle se fait assaillir par des pas beaux... Moi je garde mon coin avec ma carabine (lol) et j'attends... Et même si la nana d'en face c'est Megan Fox... Enfin... Bon si c'est Megan Fox, je ferais une exception...

59%

Created by OnePlusYou - Online Dating

4 commentaires:

Prozium a dit…

J'adore l'univers de Clive Barker et tout particulièrement Ses films avec Hellraiser ou encore Lord of Illusion...

Je me demande ce que vaut son dernier film : The Midnight Meat Train

Praska a dit…

Pour megan fox c'est bon je suis prêt à tenter ma chance !

Sinon Jericho est un des mes premiers jeux sur ps3, et j'ai bien aimé malgré le flou artistique des combat ...

Pas un grand jeu mais un petit moment sympa !

damonx a dit…

j'ai failli me le prendre plusieurs fois ce FPS
mais le coté "couloirs sombres" de la démo m'a un peu rebuté

Bababaloo a dit…

@ Prozium > J'ai adoré The Midnight Meat Train mais bon je suis fan de Barker.... Je reve d'ailleurs qu'un jour soit adapté Imajica au cinéma ! C'est tout simplement son meilleur livre !!!!!!!

Sinon pour le FPS, malgré les couloirs, le coté trop sombre.... Il m'a bien plu, il n'est pas parfait ce jour mais reste hyper agreable à jouer !