05/09/2008

Arrivage Vidéoludique...



La grande sortie de la semaine est incontestablement Spore sur PC/MAC, le but du jeu est simple partir du stade cellule pour voir son espèce se développer et évoluer au fil des âges. Le jeu est né de l'imagination très fertile de Will Wright (papa des Sims). Pour mes premières impressions comme ça à chaud, en fait je suis un poil mitigé... Certes pour l'instant c'est très sympa, on a un tas de truc à faire, développer des relations sociales découvrir les autres espèces, personaliser son espèce (très clairement LE point fort du jeu, on peut vraiment customiser dans tous les sens nos petites bestioles, j'avais du mal à en croire mes yeux et j'étais mort de rire devant mon écran devant les bestioles que j'inventais tellement elles étaient étranges!) mais il y a un mais... Je doute de la capacité du soft à tenir la longueur sur la durée... Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je sens poindre l'ennui, pourtant je n'ai joué que quelques heures mais je sais pas il n'y a pas grand chose qui m'emballe litéralement... A voir donc...
Vous pourrez trouvez quelques photos de l'édition collector sous spoiler ;-)


Spoiler :



DSC06034DSC06033DSC06036DSC06035





Autres grosses sorties de la semaine en France, il s'agit d' Infinite Undiscovery sur X-Box360, le dernier né Square Enix. Alors je n'y ai toujours pas joué, je me réserve cela pour ce week-end, donc je ne me prononcerai pas mais au vue des critiques c'est plutôt bon, rien d'original mais bon... En plus les graphismes me plaisent donc à priori ça devrait le faire! A noter quand même que le jeu est entièrement en anglais, pas de localisation en français. Peut-être serait-il donc judicieux pour les intéressés d'attendre la version Asia qui sera elle aussi en anglais mais bien moins chère! Rest à savoir si elle passera sur la console Pal... Les plus pressés payeront presque 20€ de plus pour l'avoir dans leur boutique préférée en France!

Voilà pour ces achats vidéoludiques.. A suivre: un peu de lecture...

5 commentaires:

Praska a dit…

Mince moi qui voulais le prendre bientot ...
Tu m'as refroidi !

Lenchaineur a dit…

Ils sont zoné les jeux sur 360 ?

Prozium a dit…

C'est ce que je me disais pour spore ... c'est comme sims à l'époque c'était sympa au début et après on a vite fait le tour (enfin sauf les filles !)

Fred M. a dit…

lenchaineur> les jeux 360 peuvent être zoné, ils ne le sont pas tous mais quelques fois oui, d'ailleurs si tu t'amuses à te balader sur PlayAsia et regarder les jeux 360, tu verras ils mettent des cases pour voir si le jeu est compatible sur 360 US, JAP ou EURO ;-)

prozium> C'est tout à fait ça, j'ai peur du syndrome Sims qui m'a assez vite blazé lui aussi une fois la découverte passé!

praska> Attention je dis pas qu'il est mauvais non plus, mais je sais pas ça prend pas! Je suis plutôt d'avis du test de jeuxvideo.fr:
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/spore/article.html
J'aime bien quand ils mettent à la fois dans "les plus" et dans "les moins": "Une expérience plutôt qu'un jeu?" car c'est tout à fait ça!

Bababaloo a dit…

Je veux je veux je veux .....
Et j'ai toujours pas réussi à le trouver :/

Oui sur IGN aussi ils parlaient de "jeu" entre guillemets mais je VEUX :fou: