10/09/2008

[Arrivage DVD] Avril Lavigne Live in Toronto, Innocence, Suspiria




La musique adoucit les moeurs paraît-il, alors... Adoucissons les moeurs... Je ne vais pas rediscuter indéfiniment sur le virement de style d'Avril Lavigne que certains ont adoré, d'autres détesté, pour ma part, je vois ça plus comme une simple évolution même si je la préférais très nettement à l'époque d' Under My Skin... Force est de constater que pour avoir vécu son dernier concert en Live à Forest National, j'ai tout simplement pris mon pied, donc c'est tout naturellement que je me suis rué sur le DVD du Live à Toronto sorti cette semaine.

D'un point de vue technique, le DVD est parfait, heureusement d'ailleurs puisque le concert a été filmé avec des caméras HD... Mais biensûre, j'ai l'impression d'un certains gachis car quitte à filmer le concert en HD pourquoi ne pas avoir sorti le concert en Blu Ray?? Cela paraît d'autant plus invraisemblable qu'Avril Lavigne est chez Sony-BMG... Alors certes les branches musicales et vidéos ne sont pas les mêmes mais merde quoi... Sony vous délirez sur ce coup!!
Concernant le sons, on a le choix entre du 2.0 et 5.1.... Forcément le 5.1 prend tout son sens pour un concert, car on entend vraiment les spectateurs ce qui n'est pas vraiment le cas du 2.0...

Pour ce qui est des bonus, passez votre chemin: le vide intersidéral... Même pas une petite interview ou les clips du dernier album (ils faut vous tourner vers l'édition collector du CD pour ça)...



Après, pour ce qui est du concert en lui-même, c'est biensûre une affaire de goût... C'est rose et noir partout, des paillettes par ci par là... Ce que j'aime beaucoup c'est les parties un peu "décalé" du concert: Avril Lavigne jouant de la batterie, le jeux avec le public sur He Wasn't ou encore le clip inédit sur Bad Reputation en plein concert... Sinon, par rapport à la tournée Européenne, ce qui change c'est que le concert est bien plus long avec des titres en plus comme When You're Gone ou Innocence... Mais à Bruxelles on a eu droit à 4 titres en accoustique et ça, ça vaut tout l'or du monde à mes yeux!
Bref si vous êtes fan un "must have", d'autant plus que c'est vraiment le seul DVD live d'Avril Lavigne dispo en Europe... Le seul autre DVD Officiel Live étant l'excellent Live à Budokan (disponible uniquement en Import)...



Sinon, j'ai acheté deux autres DVDs; Innocence et Suspiria. Je confesse n'avoir jamais vu Suspiria d'Argento, donc cela va être chose faite peut-être dès ce soir! Reste que le plus important cette semaine étant d'acheter la saison 2 de Nerdz comme l'ami Praska, car cette série est vraiment un hommage à la culture Geek/nerd/Otaku fait pour et par des passionés! Mais j'y reviendrai un peu plus en détail dans un futur billet!

6 commentaires:

Lenchaineur a dit…

Je compatis complètement ton point de vue, une honte pour sony de ne pas sortir une version Blu-Ray !

Bababaloo a dit…

Innoncence pas vu, Suspiria est grandiose ! Sinon tu es venu à Forest National et tu n'es meme pas passé me dire bonjour !!! FOU !

damonx a dit…

question du jour ;)
est ce que tu as pris les titres d'avril sur le singstore ? (je crois qu'il y en a 3)

Fred M. a dit…

Ahhhh Bababaloo mea culpa, j'y avais pensé à vrai dire, mais sérieusement, ce jour là je n'ai pas pus partir de chez moi avant 14-15heures et il fallait que le lendemain matin je sois chez moi pour 9heures du mat'.... Sachant qu'il me faut à peu près trois heures pour aller à Bruxelles... Autant te dire que j'étais speed... Et que le lendemain j'étais frais...

Sinon j'ai regardé Suspiria hier, et effectivement il est grandiose!

Praska a dit…

Nerdz rules ! :)

Et j'ai pas regardé Suspiria , jvais essayer de le voir !

Fred M. a dit…

Damonx>> Oui j'ai pris toutes ses chansons; Sk8erboi, Complicated, My Happy Ending et I'm With You..
Complicated et Sk8erBoi elles sont vraiment pas évidentes je trouve!! Les deux autres, c'est déjà plus jouable!
Il devrait bientôt pouvoir être possible de trouver When You're Gone, car il fait partit du futur singstar Hottest hits:http://www.gamekult.com/images/J000092746/

:D

Praska> Vraiment Suspiria vaut le coup! J'ai été bluffé, par les décors, couleurs etc !!