28/09/2008

ALX is here...



Ok je sais ce que vous vous dites; ça fait une semaine qu'il a rien posté, il a du recevoir son Alienware, il doit passer son temps à jouer comme un gros enculé... Hé bien vous avez.... raison... En fait je suis rentré de Nancy vendredi soir et voilà quoi, comme un gosse devant son nouveau jouet...

Difficile de retranscrire l'émotion que l'on ressent quand, lorsqu'on entre dans notre bureau on voit un énorme carton flanqué d'une tête d'Alien avec écrit Alienware dessus... On ne sait plus trop si on est dans un rêve ou dans la réalité. Ce qui m'a fait bizzare, c'est que j'ai vraiment eu l'impression que dans cet énorme carton il y avait comme une sorte de véritable monstre endormi... Brrr... Sûrement "l'aura Alienware", c'est sûre que ces PCs c'est un peu un genre à part... Difficile de garder son calme quand on est à deux doigts de libérer de sa prison de carton un PC dont on n'osait même pas rêver il y a peu...

Bref après une contemplation qui a duré un certains temps (histoire de savourer), j'ouvre le carton... Après du balançage de polystyrène dans tous les sens... Tada... Mon unité centrale est devant moi... Et quelle unité centrale... Un monstre tout simplement, je ne l'ai pas pesé mais croyez moi, c'est lourd. L'UC est recouvert ed'une robe noir laqué (attention aux traces de doigts et à la poussière [comme la PS3] )du plus bel effet. La tête de petit gris en façade faisant office d'interrupteur est là pour nous rappeler que l'on est bien devant un Alienware... Les côtés sont décorés de bande grises chromés du plus bel effet également! Le tout biensûre, s'allumant une fois l'ordinateur sous tension! A noter un petit truc sympa, vous pouvez paramétrer les lumières de manière à ce qu'elles changent selon le travail du pc (sous Windows en bleu et plus vous jouez à Crysis, plus les lumières tendent vers le rouge :D).



Inutile de vous dire que sur le côté aspect de la bête j'étais conquis! Vient la phase critique où vous allumez pour la première fois votre ordinateur avec toujours une petite crainte que quelque chose se passe mal, du genre écran bleu au Bios, bug matériel divers... Et heureusement tout s'est bien passé de mon côté. Démarrage de Vista direct sans problème et me voilà sur mon nouveau bureau! Youpi!

Me reste plus qu'à installer Crysis et COD 4 pour évaluer la bête. J'ai commencé "en douceur" par COD 4, et quel pied, lorsque dans le menu option vous faites "paramètres optimum selon la config" et que d'emblé le PC vous mets de lui même tous les détails à fond! J'ai du passer 3 heures à me refaire le début de COD4 sans aucun ralentissements, et des temps de chargement relevant de l'anecdotique... Aucun doute les Nvidia en SLI ça dépote!!



Et venu l'heure fatidique de Crysis. Le jeu qui fait trembler tous les PCs... A la question est-ce que je peux jouer en foutant tout à fond en 1920x1200? La réponse est: "pas complètement..." Et oui Crysis est un gros gros morceaux. Bon en fait j'exagère un peu, disons que en 1920x1200 avec tous les détails à fond sans anti-crénelage le jeux est fluide et ne ralentit que très rarement! Par contre avec filtre anti-crénelage x4, ça commence à se ressentir sur la fluidité même si le jeux reste jouable, mais on sent par moment que le FPS chute par accoup et de manière assez brutale parfois (cependant jamais de plantage)! Je suis pas en train de me plaindre hein, je constate simplement! Reste que Crysis en 1920x1200 avec tous les détails et sans anticrénelage reste magnifique! Je n'avais jamais était bien loin quand je l'ai acheté car le jeux était tout simplement injouable au bout de 20 minutes sur mon portable... Mais là en un week-end je crois que je l'ai quasiment fini, et OUAH quelle putain de claque ce jeux! Je savais que ça parlait au final d'espèce d'extra-terrestre, mais je ne pensais pas à une telle mise en scène!! En gros c'est au moins aussi bien mise en scène que COD4, sauf que le jeu n'est pas scripté à mort et qu'il est bien plus profond niveau Gameplay! Ralala j'adore, il faut vraiment que je m'achète l'expansion!!



Vous l'aurez donc compris, je suis ravis enchanté après un week-end d'utilisation! Premier achat avec Alienware, plutôt concluant même si vous l'aurez compris il ne faut VRAIMENT pas être pressé (ceci étant dit, ça en vaut la chandelle car en ouvrant le PC et quand on voit la façon dont sont arrangés/engainés les câbles et le système de refroidissement afin d'optimiser l'espace, c'est tout simplement hallucinant!).

13 commentaires:

Lenchaineur a dit…

J'imagine ta joie, c'est un sacré de jouet, rempli de puissance !
Par contre j'aurais bien voulu bien voir l'intérieur de la bête ? Pour plus tard peut être ?

prozium a dit…

félicitations pour ton achat ! J'aimerai voir la bête plus en détail si tu as le temps : les effets de lumières, l'intérieur ...

Faudra par contre revoir le clavier et la souris, ce n'est plus à la hauteur ! Perso j'aime bcp les claviers enermax en alu noir brossé :)

Fred M. a dit…

Oui alors en fait avant de l'avoir, je m'étais dis; je prendrai des tofs quand je l'ouvrirai, je ferais une vidéo pour la lumière etc etc... Puis finalement j'ai tellement joué que j'y ai plus pensé, et comme il fallait que je révise un minimum j'ai choisi de faire un petit article vite fait "en gros", mais le week-end prochain promis je ferais des photos de l'intérieur ;)

Lol prozium, tu as raison pour le clavier et la souris. C'est à l'étude on va dire ;)

damonx a dit…

pour une fois qu'un pc à de la gueule...
sinon je te conseils le jeu left 4 dead toi qui est fan de romero tu vas devenir dingue
ce jeu est énorme je l'ai testé au festival du jeu vidéo et je me suis pris une bonne claque j'espère qu'il va sortir sur ps3...

Anonyme a dit…

dis moi ci je veux le méme quelle prix faut t'il que je compte?

Fred M. a dit…

damonx> Oui left 4 dead, j'ai déjà vu quelques screen et une video, ça ma l'air prometteur!!

anonyme> Bah tu es grands tu vas sur le site Alienware et tu regardes, comptes 3000€ pour un ALX comme celui là, sachant que moi j'ai un sli GTX280 et que depuis ils ont sortis les nouvelles Radeon et que d'après tous les tests elles sont plus performantes que les Nvidia et moins cher en plus! Maintenant tu peux avoir à peu près la même config pour moins cher si tu la monte toi même mais que t'es un pro de l'installation et que t'es sure de ton coup quand t'installes un système de refroidissement liquide... Et puis avec un Alienware t'as le châssis qui tue...

Praska a dit…

Waw le belle bête ! Avec diablo et starcraft , je vais devoir reprendre un peu le jeu PC !

Sinon Crysis, je suis pas aussi emballé que toi, je trouve le jeu ridiculisement difficile vers la fin ... la mise en scéne est sympa ( tu as raison c'est mieux qu'un cod niveau liberté)mais assez linéaire tout de même . et puis merde quoi faire ramer tout les pcs c'est pas bien ! lol

Aleks a dit…

Il est vraiment très beau! et ça doit être pur plaisir de jouer dessus...

Lezard38 a dit…

Hummm !!!! Moi qui ne joue qu'a Counter Strike 1.6, je me demande si je n'aurais pas trop de perte de FPS avec une machine comme ça ^^
Non sérieusement, c'est une bien belle machine même si le prix fait un peu peur quand même. Mais au moins, tu dois vraiment vraiment l'apprécier quand tu l'as entre les mains.

MistAure a dit…

Comme tu le dis si bien tu es un gros enculé !
J'ose même pas imaginer ce que ça donne un SLI de GTX 280 o_O
Tu ferais mieux de commencer à bosser ton internat ! lol

PumpLeMouss a dit…

Je suis tombé sur ton blog par hasard =) Ca fait bien 20 minutes que je le parcours et je le trouve vraiment génial !

Vu qu'on ne peut pas tout voir et connaitre dans la vie ... Bah ton blog m'ouvre les yeux sur des choses que j'aurais loupé et ca c'est cool !

En tout cas Belle bête que tu as là !

Bonne continuation !

PumpLeMouss a dit…

Je suis tombé sur ton blog par hasard =) Ca fait bien 20 minutes que je le parcours et je le trouve vraiment génial !

Vu qu'on ne peut pas tout voir et connaitre dans la vie ... Bah ton blog m'ouvre les yeux sur des choses que j'aurais loupé et ca c'est cool !

En tout cas Belle bête que tu as là !

Bonne continuation !

Fred M. a dit…

MistAure > Le SLI GTX 280 ça tue comme tu t'en doutes :D... Je vais essayer de poster des benchs ce week-end ;)

Pour l'internat.... Merci du conseil... lol

pumplemouss> Merci beaucoup ça fait plaisir! Tu es le bienvenu par ici ;)
Oui c'est une belle bête;)