15/08/2008

Urban Legend-BluRay



Et hop encore un rapide test BluRay! Alors au menu: Urban Legend, un film pour djeunz avec une accroche des plus terrifiantes qui soit au dos du BluRay:"vous adorez avoir peur.... Vous allez peut-être le regretter"... Brrrr.... Je n'avais jamais vu ce film, quand je l'ai vu en BluRay, je me suis dis: "pourquoi pas?"... Verdict après le test technique qui suit!

Technique:

Concernant l'image il n'y a pas grand chose à dire, master haute définition, 1080p. L'image est nette, les scènes dans le noir rendent plutôt bien, joli piqué. Vraiment pas grand chose à reprocher, le film n'étant pas des dplus récent, vraiment du bon boulot. C'est presque au détriment de certaines scènes du film d'ailleurs, car sur un plan aérien du campus, on remarque tout de suite du fait de la HD que c'est en fait une affreuse maquette qu'on filme et pas une vue d'hélico!

Concernant les pistes audio je n'ai regardé que la VF en TrueHD 5.1. Je pensais que les scènes avec l'orage allait mieux tirer partis des basses... Ceci étant ce n'est pas la catastrophe non plus mais je m'attendais à un poil mieux. Reste que vous sursauterez à quelques passages et que la spatialisation n'est pas mauvaise.

Les Bonus:

Commentaire du réalisateur, Making OF et bandes annonces que je n'ai pas regardé! Concernant la fonctionnalité BD Live rien à se mettre sous la dent.

Le Film:

Plutôt agréablement surpris. En fait au début, j'ai eu très peur (pas dans le bon sens du terme), je me suis dis houla! C'est quoi ça, je pense à la scène de la station essence; le coup de la panne, le méchant pompiste... Et en fait non ça va... Beaucoup de retournements, on suspecte tout le monde sans jamais pouvoir être sûre de qui est le responsable de la boucherie! J'ai revu avec plaisir Joshua Jackson, j'ai d'ailleurs bien ris avec le clin d'oeil à Dawson (le générique de la série qui démarre dans sa voiture :D). Globalement bon film je trouve, pas exempt de défaut, mais qui n'a pas de complexe à avoir par rapport à certaines production actuelle! Si on aime les films d'horreur pour ados, je pense que ça peut le faire sans trop de problème!

2 commentaires:

Lezard38 a dit…

Celui là je l'ai vu au cinéma il y a longtemps !!!!!!!!!!!!!
A l'époque je l'avais trouvé sympa. Mais maintenant je ne pense pas que je me le prendrais en BRD.

Bababaloo a dit…

Moi j'aime bien aussi, dans la lignée des Screams, I know what you did last summer,.... Un Slash Movie Teen divertissant ^^