20/08/2008

Petite folie!

Hier soir alors que je m'apprêtais à jouer à la MegaDrive (console 16bits en permanence branchée à côté de la 360 et la PS3!), j'ai eu l'idée lumineuse de vous faire partager mes coups de coeur niveau jeux pour la console de chez Sega! Et rassurez-vous, vous n'aurez pas 36pages à lire, mais juste 40 minutes de vidéo en tête à tête avec moi (comme un podcast mais avec les images en plus :D)! Pour ceux qui ne m'auraient donc jamais vu pour de vrai c'est une grande première (pourtant si vous fouillez bien sur ce blog il y a deux photos de moi!!)... Bref c'est 40 minutes de jeux Sega, d'anecdotes et de souvenir, le tout sans filet, sans notes juste les souvenirs qui prennent le dessus par moment... Vous aurez droit aux splendides phrases complètement débile du genre (c'est un jeux de plateforme où on saute de plateforme en plateforme (!)), un cadrage complètement foireux par moment, un raccord entre deux coupes très mal foutus (même pas foutu de laisser la porte ouverte) et des petites surprises à droite et à gauche! Du fait maison quoi!

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo (coupée en 2 pour l'occasion), j'espère que vous en aurez tout autant en la regardant! N'oubliez cependant pas que la vedette du jour c'est bien Lara!!




Petites infos à lire après les deux vidéos:


Spoiler :



-Concernant le jeux Last Battle, c'est bien un jeu inspiré de l'univers de Ken Le Survivant
-Concernant l'histoire Spiderman vs Xmen et Xmen 2, je complète en disant bien que ma mère a en fait inversé les 2 jeux et a rendu Spiderman vs Xmen au lieu de Xmen 2... Je me suis rendu compte après coup que j'ai peut être pas été très clair
-Je suis toujours sans nouvelle de Golden Axe 2...^^


8 commentaires:

Flower a dit…

VIVE GYNOUG

Je le recommande GRANDEMANT lol
(voila voila j'avais envie de t'lacher une Conne hheeeuuu :o .. uN COMMZ

prozium a dit…

Très instructif ! Je n'ai jamais eu de megadrive j'ai toujours préféré ma super nes :)

En tout cas bravo pour avoir franchi le pas ... ta collection de jeux est assez impressionnante j'ai l'impression de voir mon bureau et mes étagères de 3 mètres de haut ;)

Lezard38 a dit…

Excellent reportage vidéo !!!! Tu devrais faire une chronique sur Game One avec Marcus ^^
En tous cas ça m'a rappelé beaucoup de souvenir. Il y avait Michael Jackson's Moonwalker, (bon le jeu était pas top mais la bande son tuait), James Pond 2 Robocod, Ghouls 'n Ghosts, ...
On attend la même chose pour tes autres consoles ;-)

Praska a dit…

Très "davy" ton truc !
Ta façon de parler , je sais pas si c'est fait expres, mais ça fait complétment Davy mourier !

Bref, Sympa ( un peu long mais tres sympa )
( la musique de street en fond tres bon)

Fred M. a dit…

Merci merci!

Lezard38> Michael Jackson je ne l'ai pas, James Pond toujours pa joué, et ghouls n ghosts je l'ai sur SNES!

Praska> Ah oui ben pour Davy c'est clair que je lui ai piqué le concept! Par contre pour la façon de parler c'est pas vraiment voulu! Pourtant je suis pas ardéchois :D... La prochaine fois je ferais Régis Robert!

Ouai un pue long, je racourcierai à l'avenir:D

Lenchaineur a dit…

Très bonne idée cette vidéo ! Que de souvenirs ....

Anonyme a dit…

Ecco, un jeu qui a fait du bruit. joli ...

sympa la vidéo, mais t'aurais du alterner avec un peu de gameplay (si je peux me permettre une critique) parcequ'il y en a que j'auré bien voulu voir tourner.

Ah, est ce que tu as Rocket knight adventure ? si tu l'as pas faut l'acheter c'est une tuerie.

En tout cas ce blog ne perd pas en qualité ^^

P I E R R A L E

Fred M. a dit…

lol Pierrale:
Ecco, qui fait du bruit... Sérieux j'ai même pas fait exprès!!

Biensûre que tu peux te permettre une critique!! C'est tout à fait vrai comme le dit Praska que c'est un peu long et trop "linéaire", si je fais SNES ou autres je vais essayer d'intégrer du Gameplay vite fait sur quelques jeux et diminuer le blabla ou tout du moins l'intégrer pendant le jeu :D

Rocket Knight c'est bien l'espèce de petit bonhomme en combi bleu? Non je ne l'ai pas:( Mais souvent je me tâte effectivement à me le prendre quand je le vois, donc un jour ou lautre....