28/08/2008

[Musique] Robert Miles - Dreamland



Alors que je farfouillais dans mes CDs audio je suis tombé sur ce disque qui a fait les beaux jours de mon baladeur CD de ma période collège/lycée. J'ai nommé Dreamland de Robert Miles, son premier album avec l'incontournable: Children. Qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album!! Alors biensûre j'adorais Children mais tout l'album était excellent (il l'est toujours d'ailleurs) et il n'y a pas une chanson qui vienne ternir le tableau Dreamland est une perle... Et je sais de quoi je parle je suis en train de l'écouter à l'heure où j'écris ces lignes...

Dreamland a la particularité d'être essentiellement composée de piste instrumentale, néanmoins sur certaines chansons comme Fable, une voix féminine envoutante vient se greffer, mais là aussi cela contribue à nous transporter "ailleurs"... Je ne sais pas pourquoi exactement mais cet album me fait toujours penser à X-Files (les premières saisons quand la série était encore tournée à Vancouver et que la majorité des épisodes se passaient dans des grands décors boisés avec un ciel toujours orageux... Quelle ambiance!). Toutes ces mélodies jouées au piano, pfiouuuu ça me donnerait presque des frissons..

Enfin voilà c'était juste pour partager ce petit souvenir musical avec vous... Il me semble qu'il est difficile de finir autrement cet article qu'avec un clip de....Robert Miles... Je ne vais pas être très original désolé...


2 commentaires:

Lezard38 a dit…

Moi aussi je l'ai écouté en boucle cet album. Souvenir souvenir !!!

Praska a dit…

A force de le voir je viens de l'écouter et il est sympa mais ça veillit et c'est un peu triste ...
mais j'ai du mal à me laisser envahir des émotions !