01/08/2008

Le système a récupéré d'une erreur sérieuse...

Je sais ce que vous vous dites... Houlà, ça fait presque deux jours qu'il a pas mis à jour son blog, alors qu'il est en vacance... "C'est pas normal!"... En effet c'est pas normal... Raison simple: mon PC portable a connu quelques déboires!! En fait, c'est surtout la carte graphique qui a rendu son dernier souffle.... Souvenez vous, il y a quelques mois de ça, j'avais ouvert ma bête, car elle souffrait déjà d'un drôle de problème; à savoir, dès que je lançais un jeu, l'image avait l'affreuse tendance de scintiller énormément et a bout de 10 minutes, le PC plantait inévitablement...

J'avais donc pris le risque d'ouvrir mon PC et de nettoyer les grilles de ventilation de la carte graphique et ô miracle, tout refonctionnait comme avant... Mais voilà que depuis quelques jours, le PC se traînait inlassablement... Et avant-hier alors que je revenais du cinéma (Wall-E..... Une réussite tout simplement !!! J'y reviendrai!!!), je vais au pc... Et là mon bureau windows était devenu ignoble, des espèces de pixel jaunâtre partout, image déformé... Bon je panique pas... Je redémarre... Je me dis, c'est pas comme si Windows plantait jamais (quoique XP est devenu sacrément stable depuis un moment!)... Mais là... J'ai vraiment compris ma douleur, quand au tout démarrage, même l'écran de chargement BIOS était tout déformé avec des espèces de symboles affichés n'importe où... Je parle même pas du reste... IMPOSSIBLE de retourner sous XP, écran noir, rien, nada, le vide intersidéral!


C'est pas mon mien, celui-là, c'est juste une tof d'internet pour faire beau (non mais pas que vous disiez, "Bahhhh ya rien sur son écran!")

Bon à partir de là, soit c'était la dalle LCD qui était morte soit la carte graphique (ou pire, mais je n'ose pas l'imaginais!)... J'ai donc eu l'ingénieuse idée de brancher mon portable sur mon téléviseur LCD... Et l'affichage était exactement le même... Conclusion, c'est bien la carte graphique qui était HS sachant qu'en démarrant en mode sans échec et en désactivant l'accélération par carte graphique, le PC se comportait bien mieux! Rester plus qu'à appeler Dell... Assez angoissé, car changer une carte graphique sur un PC portable, je sais pas si ça se fait vraiment. Donc le lendemain (jeudi), j'appelle DELL... Avec la frousse d'attendre une heure au téléphone... Là surprise ça répond tout de suite, je donne mon numéro de série, et hop je parle avec un technicien, lui explique mon problème, il me fait faire quelques tests et me dit "bon et bien j'envoie un technicien vous remplacer votre carte graphique dès demain!" Ouah, ça c'est du rapide!

Chapeau bas quand même, comme quoi Dell est peut-être un peu plus cher à l'achat mais si le service après vente est aussi bien foutu, c'est pas plus mal! Donc voilà, j'attends mon technicien maintenant... En espérant que ce soit bien la carte graphique qui est HS!! Sinon je ne m'explique pas vraiment cette panne... Est-ce que la carte graphique aurait pris un coup de chaud? Simple usure? Défaut? 2 ans de durée de vie pour une carte graphique ça me paraît court, même si il est vrai que c'est un pc portable, et que je l'ai trimballé un peu partout avec moi et que inévitablement il a pris des coups par ci par là... Enfin vivement qu'il vienne le gentil monsieur!! Maintenant reste à voir par quelle carte il va me remplacer ma 7900 GTX?! .... Suspens....

Sinon peut-être que tout simplement mon PC était jaloux de mon futur Alienware qui n'en finit pas d'avancer dans sa phase de production; il est dorénavant en phase 4! Pour info:

Phase 4: (Planification)
L’ensemble des composants qui formeront votre système personnalisé se trouve en phase de vérification et d’inspection. Rare sont les cas où les composants ne sont pas disponibles au moment de la commande. Le cas échéant, nous vous informerons immédiatement par email.


Bref ça avance, ça avance, et qui sait il aura peut-être même de l'avance sur la date initialement prévu!Bon sur ce, je vais guetter à la fenêtre comme un gosse que mon dépanneur arrive^^

1 commentaire:

Praska a dit…

Je te l'ai pas dit mais je te hais pour ton alienware ...
Un jour peut être ?
Mais je joue moins sur ma machine... mais starcraft arrive ( et diablo ! )