23/08/2008

Gossip Girl



Je l'avais dis dans mon dernier billet, mais c'est désormais officiel vous allez avoir droit au billet sur Gossip Girl. Gossip Girl est une série US inspiré des livres du même nom de Cecily von Ziegesar.

Mais qui est Gossip Girl? C'est un peu là une des originalités de la série... En fait Gossip Girl est une fille qui est très bien renseigné sur tous les bruits qui court dans l'Upper East Side (quartier chic de New York) et dès qu'untel trompe sa moitié ou qu'un autre touche à la drogue, elle se charge de répandre la nouvelle sur son blog et à tout son répertoire... Et sème donc par la même occasion la zizanie dans toute cette petite communauté qu'est l'Upper East Side... Mais là où c'est encore plus marrant c'est que bien que Gossip Girl soit bien réelle dans l'univers de la série, on ne sait absolument pas qui elle est!! La seule chose que l'on connaisse d'elle est sa voix et elle n'intervient qu'en tant que naratrice de l'histoire pour nous téléspectateur... Bref, une petite originalité dans le déroulement de certaines intrigues!



Sinon si vous avez vu The O.C. , Gossip Girl reprend quasiment tous les points forts de la précédente série de Josh Schwartz: intrigues ados/ados pas trop culcul, intrigues adultes/adultes tenant la route même si aucune originalité de ce côté là, et, c'est un peu la marque de fabrique de Josh Schwartz: de bonnes intrigues ados/adultes donnant du liant à tout ça. Bref il y a du rire, il y a des pleurs, mais pour l'instant pas trop de baston (en même temps je ne suis pas encore à la moitié de la saison 1)! Par contre il y a beaucoup de sexe, en tous cas bien plus que dans The O.C., certaines scènes étant bien plus olé olé!



Concernant les personnages il y a une vraie diversité en particulier en ce qui concerne les ados! Alors certes, Dan vous fera irrémédiablement penser à Seth Cohen de The O.C. .... Mais pour ce qui est du reste c'est vraiment bon, et même si sur les deux premiers épisodes on peut se dire "mais bordel c'est quoi cette merde, ce ne sont que des clichés partout!" on se rend vite compte que les apparences sont plus que trompeuses et ça j'adore! Concernant mes persos favoris: Chuck remporte tous mes suffrages ^-^....

Pour ce qui est de la bande sons, pas de soucis, c'est Stephanie Savage qui choisit les soundtrack donc on peut dormir sur ces deux oreilles, ça colle parfaitement à la série et aux différents moments clés des intrigues!

En résumé pour l'instant, j'ai vraiment du mal à trouver des défauts à la série. Après ce qui peut rebuter c'est le fait que les acteurs et actrices sont tous des canons de beauté... Personellement ça ne me dérange pas, car je vois plus ce genre de série comme une sorte "d'évasion", mais je sais que certaines personnes ne supportent pas... Donc à voir selon ses goûts personels! Mais en clair, si vous aimez les soaps/drama, je pense pouvoir vous dire: jetez-vous desssus les yeux fermés (les DVD Zone 1 étant tout simplement impeccable niveau image et sons!!! Sur mon lecteur HD-dvd avec l'upscalling j'ai presque l'impression de regarder de la HD! De plus Warner oblige, vous n'avez même pas besoin d'un lecteur zone 1 puisque les dvds ne sont PAS zonés je le confirme et le reconfirme! Et cerise sur le gâteau, les sous-titres français sont de la partie!)! Maintenant si vous n'avez jamais vu de soap ou que le genre ne vous attire pas plus que ça, vous pourriez être agréablement surpris, Gossip Girl placant la barre relativement haut sur la première moitié de la saison 1!


5 commentaires:

Praska a dit…

Je connais pas trop, je vais essayer de me mater quelques épisodes mais l'aspect perfect peut être rébutant si les fille sont pas très très jolies ;)

Prozium a dit…

ça à l'air sympathique je vais je ter un coup d'oeil !

Lenchaineur a dit…

Je ne connais pas du tout, il faudrait que je me mette au série un peu !

Bababaloo a dit…

Hop commandé, c'est de ta faute!

Bababaloo a dit…

Par contre je viens de commencer Gossip Girl sur l'iTunes Store US en attendant mes DVDs et apres avoir vu le pilote, je peux deja dire que j'adore & j'adhère :nerd:

Mais non , je n'aime pas CHUCK !!!!!