15/08/2008

Dans un mois: la rentrée...

Et oui mine de rien ma rentrée c'est pour dans un mois; au menu découverte de la vie d'externe et démarrage de l'année par le module 9 à savoir: Athérosclérose - Hypertension - Thrombose. Bref ça va pas forcément rigoler (et encore la cardiologie j'aime bien!) C'est pour ça, j'ai commencé à bosser! Si si je vous jure c'est vrai, je revois mes ECG, histoire de pas trop galérer quand je vais voir un tracé et dire "Euuuuhhhh il y a une onde de Pardee ici?!... Ah ben je l'ai pas vu..." Bon c'est pas vraiment LE programme à proprement parler, mais gérer les ECG à mon avis ça peut pas faire de mal. Ceci étant je pense commencer à bosser également, du moins survoler, le module 9 à proprement parler avant la rentré. Ce sera toujours ça de pris!


Alors comme ça, ça paraît compliqué... En fait ça l'est pas vraiment, mais pour tout retenir par contre... C'est là que la galère commence!

Néanmoins je dois dire que j'appréhende un peu (comme toujours) cette rentrée. Je me demande une fois encore comment je vais arriver à me motiver pour bosser quasiment non-stop; entre stage le matin, cours magistraux l'aprem et bossage le soir et le week-end... Pff ça me déprime rien que d'y penser... Le pire c'est les fois où les potes te disent "Ouai, tu viens ce week end ou ce soir on se fait une tite soirée" et que toi t'es là pris dans un dilemme... Tu sais que c'est "mal d'y aller", que c'est le côté obscur (mouhaha), mais en même temps t'en as tellement envie, tu veux décompresser, mais non ce serait mal d'abandonner ta masse de cours de retard... Alors finalement tu n'y vas pas car "la raison" a pris le dessus et...tu vas bosser tes cours... Mais en fait t'arrives pas à bosser car tu te dis sans arrêt "j'aurai du y aller"... Mais bon tu te consoles en te disant "si j'y serais aller, j'aurais pas profité car j'aurais fait que penser à la tonne de cours qui m'attend et j'aurais culpabiliser..."

Au final tu fous rien de ta soirée, et tu te couches en déprimant... Ca se passe comme ça en tous cas les 3 premières années de médecine... (le pire c'est que... J'en suis même pas à la moitié!).... Mais bon la vie est belle, et The Dark Knight est trop bien (2ème séance pour moi ce soir!... Il faut bien profiter de la carte de fidélité Gaumont!) donc ça va...

4 commentaires:

Lezard38 a dit…

Ha les cours !!!!! Bien content que ce soit terminé pour moi ^^
C'est marrant quand j'étais encore à la fac j'entendais souvent les gens qui travaillaient me dire : "Ha moi j'aimerais bien être à ta place et être encore à la fac".
Mouais faut vire avec des bourses, strésser comme un fou quand y a des exams, faire 8 heures par jours pour O € :-) .
Non moi je regrette pas. Sinon bonne reprise à toi ^^

Praska a dit…

Tiens j'ai une bonne amie en médecine, c'est la loose complètement ...
fini les soirées et tout lol

Bon courage !

damonx a dit…

bon courage pour la rentrée
et profite bien de tes derniers moments de répit

Bababaloo a dit…

Courage