15/08/2008

BluRay Dragon Ball Z: The History of Turnks-Bardock The Father of Goku




Petites impressions rapides sur un BluRay que j'ai reçu il y a un petit moment maintenant, j'ai nommé Dragon Ball Z: The History Of Trunks and Bardock The Father Of Goku. Vous l'aurez compris il s'agit du BluRay reprenant les 2 OAVs bien connues de Dragon Ball Z. Ces deux OAVs comptent parmis mes préférées, en partit celle de Baddack, impressions à chaud après un petit revisionnage.

Technique:

Les deux OAVs sont présentés en 1080p encodage AVC MPEG4, format 16/9. Globalement je suis plutôt satisfait du résultat, certes ce n'est pas parfait et par moment l'image fourmille un peu! Mais la haute définition apporte quand même un plus indéniable alors même que les deux longs métrage commencent à dater sérieusement! Les couleurs sont bien contrastés, les couleurs chaudes l'étant presque trop pour l'oav Badack. Mais globalement l'image est impeccable et pour peux que vous soyez fan des OAVs vous serez aux anges.



Concernant le sons, trois possibilités s'offrent à vous: Japonais mono, Dolby TrueHD 5.1 avec voix anglaise et musique japonaise ou Dolby Digital 2.0 intégralement en anglais. Bref l'embarras du choix. Dommage que le mono japonais ne soit pas un peu plus éclairci, car on a vraiment l'impression que FunAnimation n'en a rien à foutre de la VO pur... Concernant les voix anglaises c'est toujours pareil, on aime ou pas... Perso je déteste. La bande son américaine ça colle pas là non plus à l'idée que l'on se faisait de la série... Il y a même du Sum41 en soundtrack c'est pour vous dire la bouillie immonde que l'on doit supporter...



Les Films:

Parmis les deux meilleures OAVs, à mon sens... De l'émotion dans les deux, en particulier sur celle de Trunk... Pas mal de combat, quelques scènes d'anthologie: la première transformation en Sayien de Trunk, le fight: Doria vs Baddack, Gohan contre les cyborgs... J'en passe et des meilleurs... Attention cependant ces deux OAVs ne peuvent se savourer qu'après avoir lu le manga en entier ou vu la série en entier (du moins avoir passé la saison Cell), surtout pour ce qui est de l'histoire de Trunk. Je recommande si vous êtes fan, autrement passez votre chemin et rabattez vous sur le bluray des deux OAVs Broly! Et j'allais oublier mais le BluRay est malheureusement Region A Only...

Bonus
:

Rien, le néant à part des bandes annonces!

10 commentaires:

Lenchaineur a dit…

Merci pour ce petit test ! Ca m'a donné envie de les revoir tout ça !

praska a dit…

Aucun bonus ...
La loose quand même, j'attends déjà la série en bluray !

Babababaloo a dit…

je tient a dire que mon pseudo est bien Babababaloo et qu une personne ce fais passé pour moi .............sinon dbz c est de la merde

Babababaloo a dit…

je tient a dire que mon pseudo est bien Babababaloo et qu une personne ce fais passé pour moi .............sinon dbz c est de la merde

Fred a dit…

Toi, t'es vraiment une plaie avec l'encéphalogramme d'une grenouille.

D'abord tu te fais passé pour Pierro, ensuite pour anonyme ensuite pour bababaloo sans majuscule (en espérant te faire passer pour le vrai Bababaloo) et pour finir tu râles parce que ton "pseudo est bien Babababaloo" et que quelqu'un usurpe ton identité?! Tu me diras où?? C'est qui qui a usurpé ton identité là?! Personne n'a jamais fais un poste sur mon blog avec le pseudo Babababaloo avant toi!

Soit t'es bête, soit tu le fais exprés, soit t'es dyslexique!


C'est quoi ton problème au juste? "DBZ c'est de la merde", je veux bien mais explique au moins pourquoi! L'argumentation tu connaîs pas?

Je sais pas t'attends quoi, que je supprime tes commentaires pour que tu puisses venir râler que je censure ta liberté d'expression? Crois moi c'est pas prêt d'arriver! Bien au contraire tu te rends même pas compte à quel point tu te ridiculises en lâchant tes pauvres réfléxions sorties toutes droit du recueil du "parfait petit skyblogeur"!

Lezard38 a dit…

Dommage pour le region A only sinon je pense que je l'aurais pris depuis un moment ...

Prozium a dit…

J'aime bcp ces 2 oavs et je pense qu'il s'agit en effet des meilleures de DBZ.

Babaloo a dit…

dsl je recomenceré plus ,j avoue j aime dbz et je ne savais pas quoi faire ,alors j'ai ecris sur ton ......sorry

baloo a dit…

blog

Bababaloo a dit…

Ooooooh pénible le Bababaloo mais bon ca lui passera j'espere juste que c'est un gamin car si c'est pas le gars c'est vraiment triste :/

mais bon on s'en fout !!!!
DBZ - Il me faut ce BR maintenant que j'ai un lecteur Region A :D
Merci pour les images ca semble vraiment superbe !!!!