07/08/2008

BetaTesteur sur Red Alert 3



Depuis quelques jours, j'ai la joie d'être beta-testeurs sur Alerte Rouge 3; le futur RTS d'Electronic Arts. Moi qui suis fans de la série Command & Conquer je suis aux anges, je ne vous le cache pas! Au menu, des joutes en multijoueurs!

3 camps sont sélectionnables; Alliés, Soviétiques et Japonais. Chaque camp ayant ses caractéristiques et unités propres. Bon moi je suis un Alliés de coeur, donc je n'ai pas vraiment touché aux autres camps. Concrètement dans le jeu, on sent l'influence de Command And Conquer 3, mais pas mal d'ajouts sont présents. La plupart seront par exemple heureux de retrouver les murs! De plus, Red Alert oblige, les unités maritimes sont de la parties, avec notament un porte-avions pour les alliés (Ahhhh le century bomber)! Revenir en détails sur chaque unité serait bien trop long, mais sachez que globalement c'est du grand classique! Chaque camps ayant bien sa propre arme ultime qui fera des ravages si vous l'utilisez bien... Les Alliés possèdent le canon à particules, les soviets le fameux rideau de fer et les japonais un contrôleur météo!



Voilà, après quelques parties, cet Alerte Rouge 3 se révèle vraiment plaisant, un brin plus stratégiques que C&C3 mais autant nerveux. En gros EA ne prend aucun risque, en implémentant des changements mineurs et en utilisant un moteur graphique jolie sans plus mais plutôt bien optimisé! En attendant Starcraft 2...

1 commentaire:

Praska a dit…

Gni ? j'ai raté ça ?
Oui EA ne fait plus de STR, il perfectionne leur ancien ( mais tant mieux non ? )