06/08/2008

[Arrivage]Art Books et soundtrack

Ca faisait longtemps que le facteur n'était pas venu me faire un petit bonjour, il s'est rattrapé ce matin! Avec deux artbooks et une bande originale de film! Commençons par les artbooks, d'abord Patlabor On Television Perfect Establishment Data Vol.1 qui comme son nom l'indique est un artbook sur l'anime Patlabor dont je suis amoureux (au cas où vous ne le saviez pas!). L'art book est divisé en 3 grandes parties: Mechas, Personnages et environnements! Au menu plus de 200 pages illustrées. Ma partie préférée restant celle des mechas (évidemment) où l'on peut voir les entrailles des Ingrams et notamment l'Ingram av-98 numéro 1 (A-MOU-REUX je vous dis!)
Dommage que l'on ait pas quelques illustrations supplémentaires notament sur le modèle zéro du premier film! Enfin Bref, pas déçu de mon achat!
Et juste pour prouver que Patlabor n'est pas qu'une série bourrine (tout le contraire d'ailleurs!)...




Le deuxième artbook, sobrement intitulé Art Works Kingdom Hearts est, comme son nom l'indique également un recueil d'artwork sur Kingdom Hearts! Mélange de Disney et de Square Enix; on aime ou pas, mais ça ne laisse pas indifférent je pense! Personnellement j'aime beaucoup!



Deux très beaux artbooks en résumé! Enfin, pour terminer; la bande originale de The Xfiles I Want To Believe. Bon sans revenir sur la semi-déception qu'est le film, j'ai trouvé la bande son plutôt de bonne facture sans non plus atteindre les sommets de la série. Bref pour un fan et à 12€, je me suis laisser tenter... C'est du Mark Snow quand même!



Je termine par de la pub pour mes amis Pakal et Pierrale ainsi que tout leur groupe: Whak. Je laisse leur blog faire la présentation, il se débrouillera sûrement bien mieux que moi pour ça !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

merki pour la pub ^^

L'artbook kingdom a l'air monstrueux Oo tu l'as chopé ou ?? y en a pour FF ?

Pierrale

pierro a dit…

dite moi vous avez gagné au loto ou quoi!!!???? quand je vois tout vos achats !!! parce que j imagine qu un etudiant en médecine gagne pas des masses d argent...............

Fred a dit…

Pierrale>> Sur PlayAsia pour les artbooks... Pour FF il y a de quoi faire:
http://www.play-asia.com/paOS-19-49-fr-15-Final+Fantasy-43-7y.html


Pierro>> Décidément ça en fait des Pierr(quelquechose)^^... J'ai pas gagné au loto... Gâté sûrement... Comme dirait Macaulay Culkin dans Home Alone 2: "j'ai beaucoup de grands-mère"...

Anonyme a dit…

lol.... pierro qu est que c que ce jaloux a 2 balle ............ci t pauvre ta qua acheté de l argent ....

Praska a dit…

JE connais pas du tout patlabor mais ton passage a l'air un peu lent mais beau !( comme un bon film d'anime jap quoi ;) )

Un jour peut être ...

franc delcroit a dit…

patrlabore c'est une serie chinoise avec des robot qui parle je te conseil cet tres bonne adaptation de comics

Fred a dit…

Franc delcroit>> attention quand même il s'agit d'une série japonaise, à l'origine c'est un manga qui a connu une adaptation en série animé. Le manga est sans plus, la série animé était très agréable car pas de temps mort (cf DBZ...lol)
Les OAVs, j'en ai vue aucune!
Par contre les 3 films sont très bons bien que très différents! Les deux premiers sont signés Mamoru Oshii le dernier: Takuji Endo !
Mais je te rejoins completement, c'est une très bonne franchise!!

Vivement le 4!

Prozium a dit…

Ah Patlabor .. C'est le 2nd animé que j'ai vu en VO pure après akira autant dire que je n'avais RIEN capté. Une série pas trop bourrin comme on les aime :)

Bababaloo a dit…

J'adore l'Artbook de Kingdom Hearts !