24/08/2008

[Achat] Passage en speed sur Metz...

Samedi après midi, j'ai encore fait une petite folie... Je vous plante le décor, je devais, à midi manger avec des amis de mes parents, et le soir manger chez d'autres amis... Je sais vous vous en foutez mais c'est important pour ma petite histoire...
Bref à midi, le repas se passe super bien, tellement bien que tout d'un coup "Hô! Il est 15H45!!" il est donc bien tant de se sauver, sachant que je dois passer à Cora m'acheter un bidon d'huile pour ma titine (ben oui tout mon bidon d'huile de secours il a servi à dépanner une ignarre qui ne vérifie jamais son niveau d'huile et quand elle en a plus "ô Fred tu peux venir me dépaner j'ai plus d'huile...." N'est-ce pas Alizé?? [ c'est de l'humour hein, ça m'a fait plaiz de te dépanner] ))... Enfin bref, je fonce à au Cora du coin et, je sors il doit être dans les 16H30... Et là coup de folie.... Je me dis, si je pars maintenant pour Metz, que je cours jusqu'au StarGame (le seul magasin de la région qui vend des jeux oldies en parfait état), que je papote 10minutes avec le vendeur, que je recours jusqu'à ma voiture, que je rentre sans traîner, je serais à l'heure pour le repas du soir... Sentant quand même que ça repose sur beaucoup de "si"... J'hésite et finalement... Allez hop... Me voilà partit... Aucun pépin sur la route, toujours en roulant à vitesse réglementaire (biensûre!), j'arrive à destination... Je regarde ma montre: "houlà, va falloir faire plus vite que prévu"... Limite je cours dans la foule jusqu'au magasin (qui est de l'autre côté du centre ville et le centre ville de Metz les samedi après-midi... C'est un peu blindé)... Mais bon j'y crois... Limite j'entendais la musique des Chariots de feu de Vangelis dans ma tête...

Tada... J'arrive enfin, je rentre, limite en nage, mais cette boutique c'est comme mon haricot magique... Je rentre dedans et je suis en pleine forme d'un coup d'un seul... Et là je me suis rendu compte que j'avais oublié un point important: je reste toujours bloqué une heure devant les vitrines... Il va falloir faire vite... Mais quand je suis passé devant la vitrine Sega, je me suis vite rendu compte qu'en fait j'aillais faire vite mon choix: Maximum Carnage et Rocket Knight Adventures (Pierrale si ça c'est pas un signe!!!!) sur MegaDrive, ainsi que Sakura Wars 3 (version Jap) sur Dreamcast... J'ai très vite craqué... Passage à la caisse et la le vendeur me fait: "Ha tu as 40% sur ton prochain jeux, ya rien qui te tentes d'autres?"... Ha... Je lui dis que malheureusement j'ai pas trop le temps aujourd'hui et plutôt que d'acheter quelque chose pour dire d'acheter je vais me retenir.... Et là il me fait... "T'es sûre??" et là il me sort un Sailor Moon 1 version Jap sur Super Nintendo nikel, en boîte et notice.... Comment résister... Je suis faible, je sais...

Je remercie le vendeur, limite je lui saute au coup, en m'excusant de ne pas pouvoir m'entretenir avec lui plus longtemps... Le retour à la voiture fut épique, limite je courais au milieu de la foule avec mon butin pour me frayer un chemin comme je le pouvais (ce coup là c'était plus Conquest Of Paradise qui conviendrait, genre moi courant au ralentis dans la foule avec mes 4 précieux...)... Hop dans la voiture et vroumm direction la maison en vitesse... Arrivée 18H30... Pfiou j'ai réussi... Un petit coup vite fait à la douche et youhou je suis prêt...

Qui a dit que les Geeks bougeaient jamais leur cul de leur PC??


6 commentaires:

Anonyme a dit…

tes speed toi

Fred M. a dit…

Et toi t'es un troll :D Chacun son truc!

Anonyme a dit…

fred, tu est grand.

Fais nous part de tes impressions sur rocket knight a l'occase, moi ce jeu m'a éclaté quand j'etais p'tit.

pierrale (qui veut pas se réinscrire pour mettre des comm)

Praska a dit…

lol déjà pour ton com' !
Sinon c'est vrai que tes jeux oldies ça tente bien ..
Et puis tout geek est IMPATIENT, je peux pas m'empêcher d'aller TOUT DE SUITE acheter un truc si je le veux !

Bibendum94 a dit…

Quelle aventure épique! Eh oui, on ne peut assouvir sa nerd-attitude sans le physique qui va avec. Voilà qui pourrait tordre le cou à pas mal de préjugés!

Lezard38 a dit…

Félicitation pour être revenu à l'heure ;-)
C'est clair que moi aussi je suis super méga impatient comme Praska. Après tout comme on dit "pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peux faire le jour même" ^^