28/07/2008

Mon Futur Alienware-Chapitre 1




Alors que mon futur Alienware n'en est encore au stade 1 sur 9 de son développement; à savoir:

Phase 1: (Confirmation de la commande)
Votre commande a été reçue et se trouve en phase de confirmation. Conformément à notre politique de sécurité, toutes les commandes doivent être confirmées avant de pouvoir être traitées.

Je vous propose de découvrir au fur et à mesure la composition de mon futur compagnon de jeux... Accessoirement , c'est aussi lui qui fait que je garderai ma 206 pendant au moins encore 10ans^^ (ben oui entre PC ou voiture... Il faut choisir... Ca tombe bien j'avais pas envie de m'en séparer de ma 206)...

Bon par où commencer... Le processeur, ça me paraît être un bon commencement!! J'estime que le processeur, c'est sûrement le truc qu'il vaut mieux bien choisir d'entrée, car c'est un peu plus compliqué et embêtant d'en changer une fois qu'on veut faire évoluer sa bête. Le coeur de mon futur bébé va donc battre à 4Ghz, ou plutôt les 4 coeurs de mon bébé... En effet le QX9770 est le dernier processeur Intel quadricoeur en date. Gravé en 45nm, il est originalement cadencé à 3,20Ghz mais Alienware l'Overclok à 4Ghz, en contrepartie il devient indispensable d'utiliser une alimentation 1200 Watts et un système de refroidissement liquide (oui sinon on fait cramer le bestiaux)... Peut-être le processeur le plus rapide du moment (attention en informatique tout est éphémère!), même pour l'instant AMD peine un peu à présenter un véritable concurrent au QX9770.


Vous allez me dire, pour jouer, t'avais pas besoin d'overclocker... Peut-être... Mais pour du montage vidéo ça prend tout son sens... Adobe Premiere prépare toi, tu vas speeder comme tu n'as jamais speeder!!

Inconvénient: la consommation électrique (!) et le refroidissement liquide obligatoire... Mais bon, j'imagine déjà le plaisir, la jouïssance extrême ... On passera donc outre sur ces petits défauts!

1 commentaire:

Bababaloo a dit…

Belle bete mais la overclocking etc..... j'y connais rien ...