25/07/2008

Il n'existe qu'un seul démon.... La Vitesse.....



Bon attention, âme sensible s'abstenir... Depuis que je n'ai plus un ordinateur de bureau digne de ce nom ( soit 5 ans environ), quand je dis plus digne de ce nom je parle d'un Pentium 3 500Mhz... Je passe mon temps à rêver d'avoir un nouveau bolide, vous savez le genre de PC dont on s'inquiète même pas de savoir si le jeu qu'on vient d'acheter tournera peut-être en 800x600 sans accuser de chutes de framerates...
Et comme beaucoup je me baladais les yeux pleins de rêve sur le site Alienware en me disant; Allez-va... Un jour peut-être...

Puis est venu la faculté, et après avoir validé le concours de première année (déjà un bon bout de fait, même si j'ai pas fini d'en chier!), l'achat d'un portable s'est imposer à moi tout naturellement... Idéal pour les trajets appartements universitaire<->maison, mon petit Dell XPS M1710 a plus que jamais remplit à la perfection son rôle, et il continuera de le remplir j'en suis certains! Idéal parce que véritable bête de course à l'époque (double coeur, 2giga de Ram et 7900GTX-512Mo), il me permettait de faire tourner pas mal de jeux sans aucun problème... Puis est venu Crysis... Et là... Adieu les parties 1920x1200 avec l'anti alliasing 4X... Bonjour les parties en 1024 x 768 en supprimant toutes les options graphiques; conditions sinequanone pour avoir un framerates supérieur à40fps (minimum à mon sens pour un FPS)... Tout ça pour dire, que pour jouer, si mon XPS en a encore dans le ventre, les gros titres commencent à lui en faire voire des vertes et des pas mûres...

Alors j'ai commencé à raisonner... "Bon... Le XPS, c'est pour les cours, la fac, les PowerPoints, les PDF, matter quelques films le soir à l'appart, quelques petites parties en réseau vite fait de C&C3..." Mais qu'est-ce que je fais de Crysis, Bioshock et prochainement Fallout 3 et tout le bazard?? Pas besoin de réfléchir très longtemps en fait, il me faut un PC de bureau... The PC, celui qui quand je rentre à la maison, hop je l'allume et je joue une bonne heure pour me défouler... The PC qui fumera pendant les vacances tellement il va tourner... The PC qui va faire ravaler à Crysis ses effets graphiques hallucinant...



Bref et comme vous le savez... Je suis faible... Très faible... J'ai bien chercher dans les hypermarchés histoire de me donner des idées de config, j'ai bien feuilleter quelques magazines, j'ai bien discuter avec quelques connaisseurs.... Mais comme dirait Mulder.... La Vérité est Ailleurs...


2 commentaires:

damonx a dit…

j'ai entendu parler de ce PC et j'adore le look
mais alors le prix fait mal il avoisine les 3000 euros !

Fred a dit…

Oui le chassis est déjà sublime...

Le prix est (malheureusement) à la hauteur des performances... Le prix d'une bonne bagnole d'occaz!