18/07/2008

Demandez le programme!

Alors que Bababaloo vous propose son programme BluRay de l'été, je vous propose mon programme ciné de cet été!



On commencera très fort la semaine du 30 juillet avec deux grosses sorties, à savoir Wall-E et X-Files-Regeneration. Alors certains vont dire que je radote, car une fois je vous dis que je ne suis pas spécialement fan des films d'animation 3D et une autre je vous dis que je vais courir aller voir Wall-E... Il y a quelque chose de pas forcément très logique je vous le concède. Mais bon, il n'empêche que ce Wall-E me fait craquer, rien que quand je vois les bandes-annonces.... Ce robot est trop mignon!! Donc j'espère ne pas être déçu!! Mais bon, à voir toutes les critiques à droite et à gauche, apparemment il n'y a pas vraiment de quoi s'inquiéter... Mais bon on ne sait jamais!


Mulder et Scully, j'en pleurerai presque de joies!!

Sinon concernant X-Files Regeneration, c'est vraiment le choix du coeur... Revoir Mulder et Scully sur grand écran, pour une ultime fois, c'est forcément un rêve. Donc même s'il faut rester très très prudent avant de s'enflammer, car ce film peut tourner au navet comme au véritable film de culte pour geek, je ne peux pas m'empêcher d'attendre la date du 30 juillet avec une impatience indescriptible!! Dommage seulement que le film soit un loner, et non pas un film se basant sur la mythologie X-Files. Certainement pour pouvoir attirer bien plus de monde en salle, mais bon... J'aurais bien aimé que Chris Carter donne une vrai conclusion à X-Files (car celle de la série ne m'a pas vraiment convaincu)... Cependant je me demande quand même comment le film va démarrer et comment il va réintroduire Mulder qui est un véritable fugitif à la fin de la série...



On enchaînera le 6 août avec Dorothy, un drame franco-britannique avec la somptueuse Carice Van Houten (je suis amoureux d'elle depuis Black Book^^). C'est surtout la petite critique du dernier Mad Movies qui me pousse à vouloir voir ce film!



Viendra ensuite le mercredi 13 août avec l'inévitable: The Dark Knight... Bon là par contre, TOUS mes espoirs cinématographique de l'année repose sur ce film... J'attends de voir LE plus grand film inspiré de Comics de tous les temps... Celui qui va faire pleurer Tim Burton et rendre ses notes de noblesses au Joker malmené par Nicholson durant tout le film de Burton (Nicholson cabotinant complètement réduisant le Joker a un rigolo bien trop clean et prévisible pour pouvoir faire peur ne serait-ce qu'une seconde)... J'espère que Christopher Nolan va m'en foutre plein la geule et confirmer tout le bien que je pense de lui (tout simplement un des meilleurs réalisateurs au monde avec Spielberg et Cameron à mes yeux, styles complètement différent certes...)...



Sinon durant cette semaine, il y aura aussi Solitaire, le nouveau film de Greg McLean, réalisateur de l'excellent Wolf Creek. Un slasher avec un crocodile, ça faisait tellement longtemps, et si le résultat est aussi assumé que Wolf Creek, on aura droit à un pur film de série B!



On terminera ces grandes vacances avec Martyrs... Le nouveau film de Pascal Laugier, film à voir, ne serait-ce que pour faire un joli bras d'honneur aux censeurs et aux "bien-pensants" ^^... J'espère juste que le dernier Mad dit bien vrai quand ils assurent que Martyrs est une claque. Quoiqu'il en soit, l'interview plus que sincère de Pascal Laugier ne peut que faire plaisir et rassurer; oui en France il y a des réalisateurs qui font autres choses que des films ultra conformiste et qui n'ont pas peur de prendre des risques quitte à choquer... Laugier l'a bien montré avec Saint Ange, sorti tout droit de ses tripes, Saint Ange aurait pu être une adaptation de Silent Hill tellement l'ambiance qui se dégageait de ce film était particulière (et puis il y avait Virginie Ledoyen dedans!!)... D'ailleurs je ne peux que vous recommander d'investir dans le dernier MadMovies pour en savoir plus sur Pascal Laugier et Martyrs... Mais ausssi pour bien vous marrer sur la critique du dernier Dario Argento: Mother of Tears !!

C'est déjà pas mal non... Vous avez de quoi faire là... Mais si vous voulez de la lecture...


Je suis d'ailleurs pas le seul, hein Damonx ??^^

2 commentaires:

damonx a dit…

halala Mad Movies ! ma bible !

un été avec un nombre invraisemblable de sorties ciné, blockbusters, grosses séries B, films d'horreurs, films d'animations... de quoi satisfaire ceux qui ne partent au soleil !

j'ai prévu de voir chaque film que tu cites !

Bababaloo a dit…

Dorothy a l'air tout tout bon, en effet on a les meme lectures - Vive Mad Movies.... Quand a X-Files, je veux le voir & Wall-E j'y retournerai au moins 2-3 fois :fou: