01/07/2008

Blizzard WorldWide Invitational Paris 2008

Petit billet, pour faire un bref résumé de La Blizzard WorldWide Invitationnal 2008... Avec l'ami Pascal on s'est bien amusé, mais on a surtout bien marché et participé pleinement à des files d'attentes :-)... Mais résumer la Blizzard WorldWide Invitationnal à "faire la queue" serait réducteur, même si l'un ne va pas sans l'autre... Bref après s'être levé de bonne heure, nous voilà en route vers la capitale...

Une fois sur place, on commence à faire la queue pour récupérer notre "Goodies Pack" (et là vous commencez à baver, et croyez moi ya de quoi^^), manque de bol après 20 minutes de queue, on nous dit que pour l'instant; "ya plus rien" et qu'il faut repasser l'après-midi... Bon tant pis... On rentre dans ce Hall 5 du parc des expos... Et ouah... C'est la classe... On est dans un monde Blizzard, du Warcraft, du Starcraft et du Diablo partout... On monte à l'étage et .... Ouah... C'est même plus des écrans géant qu'on a devant nous, c'est des écrans géant pour géants.... Genre Ultra Mega Full HD :D.... Bref, on trouve 2 places possibles au niveau de la scène principale, et on attend sagement la cérémonie d'ouverture...

Le suspens étant à son comble... On sait pas ce qui va nous être annoncer... Diablo 3, j'en étais presque sûre... Mais tant que c'est pas fait... La conférence commence... C'est Anthony Kavagnah qui ouvre le bal.... Et là je me dis: "Houla, ils ont fumé chez Blizzard!!"... Mais bon... Rapidement le cofondateur de Blizzard monte sur scène et blablatte quelques peu... Genre "on écrase la concurrence avec Wow, merci à vous"... "On vous aime..."

Et vient l'heure de l'annonce fatidique...

On nous balance une cinématique (que vous DEVEZ TOUS VOIR), les premières notes de la musique et l'ambiance lumineuse qui vire brutalement au rouge ne laisse plus aucun doute... On aura droit AVANT TOUT LE MONDE de voir le trailer de Diablo 3... Punaise que c'était bon! C'était l'euphorie partout dans la salle biensûre... On a droit ensuite à une longue présentation du Gameplay forte intéressante... Blizzard ne révolutionne rien, mais pour sûre, Blizzard reste super efficace et va sûrement relancer la mode du Hackn'slash... Qui il faut bien le dire, depuis Diablo 2 manque d'un "leader"...

Après toutes ces émotions nous sommes allé manger, et refait la queue pour récupérer notre goodies pack... Qui comme vous pouvez le voir était bien chargé...


Blizzard WorldWideBlizzard WorldWideBlizzard WorldWideBlizzard WorldWideBlizzard WorldWideBlizzard WorldWideBlizzard WorldWideBlizzard WorldWide

L'après midi, j'ai pu joué à Starcraft 2... Que dire, hormis que ce jeu va être une véritable claque... Clairement, le gameplay bouge pas vraiment par rapport à Starcraft 1, c'est donc un gameplay très efficace... Graphiquement, c'est très jolie à voir... Bref Starcraft 2 va faire mal dans le monde du RTS...

Après on aurait voulu tester la nouvelle extension de WoW, mais apparement les serveurs avait planté, et le temps que les gars de chez Blizzard répare tout ça, une queue MONSTRUEUSE s'était constitué... Donc on a laissé tombé...

Sinon j'ai bien craqué mon porte feuille niveau Goodies au Blizzard Shop...

Blizzard WorldWideBlizzard WorldWideDSC05626DSC05628
A noter que j'ai aussi craqué pour un T Shirt Diablo 3 mais il est déjà à la machine ^^


Et Last But Not Least... Séances de dédicaces avec les développeurs de Starcraft et de Diablo... La classe quoi...


Blizzard WorldWideBlizzard WorldWide

Bref une expérience qui restera dans ma mémoire...
Je remercie mon pote Pakal de m'avoir accompagné et biensûre Blizzard pour tout ça... Maintenant il ne reste plus qu'à attendre Starcraft 2 et Diablo 3...

Sur ce je vous souhaite un bon début de mois de Juillet... Je vous quitte une bonne grosse semaine, car je pars pour l'Italie ... Histoire de crever encore plus de chaud... Mais aussi histoire de me désintoxiquer de ma PS3 etc... Salut les amis... On se retrouve à partir du 12 Juillet... Portez vous bien!!!

3 commentaires:

Bababaloo a dit…

Whauuuuaouuua les goodies de fou !!!
Ca tue vraiment !
Et les craquages aussi ^^

Bonnes vacances

prozium a dit…

Enfin Diablo 3 ! Dommage de n'avoir pas pu assister à tout ça :/

sympa les goodies :)

damonx a dit…

impréssionnant !
alors là ils ont fait très fort !