24/07/2008

Air-Full Set

Bon voilà, j'ai enfin l'intégrale de la série Air! En fait il me manque une chose, c'est le jeux PC qui est un Eroge (comprenez par là jeux érotique voire plus en l'occurence).... Originalement Air est un Eroge d'ailleurs qui a était réalisé par Key, mais en 2005 Kyoto Animation a réalisé Air-TV, la série animé inspiré du jeux. C'est souvent le cas au Japon, et comme souvent la série animé n'a plus rien d'Hentaï ou quoi que ce soit. En l'occurence Air-TV raconte l'histoire de Misuzu qui est atteinte d'une mystérieux maladie dont on ne connaît pas l'origine mais qui l'handicape beaucoup dans sa vie (sentimentale notament). La série compte 13 épisodes (le dernier n'en étant pas vraiment un puisqu'il s'agit d'une sorte de résumé des 12 précédents!), une OAV; Air in Summer et un film d'animation: Air (qui raconte la même histoire que la série, mais en 1h30 et avec un Chara Design plus adulte)...


Les DVDs...

Bon j'ai donc réussi à mettre la main sur tout ça en DVD et en BluRay au fur et à mesure du temps! Série idéale à regarder pour des vacances d'été, Air s'apprécie comme une bouffée d'air (haha!) frais pendant une journée de canicule, un véritable petit moment d'escapade, même si il vous sera sûrement très difficile de retenir vos larmes lors du dernier épisode (je blague pas!)...

J'adore le chara Design de la série; les frimousses des personnages sont trop mignones... Alors certes après on aime ou pas les visages avec les grands yeux et la quasi absence de nez (ça à un nom en japonais ce chara design, mais plus moyen de m'en souvenir!)... Mais voilà, c'est trop cute... Après si vous n'aimez pas ce chara design, vous pouvez toujours vous rabbatre sur le film qui de ce point de vue là est plus classique!

Niveau musique, l'OST est sympa, c'est surtout le thème utilisé pour le final de la série qui restera dans ma mémoire: Aozora... Autant la version chantée que la version instrumentale seule... Ceux qui auront vu la fin de la série ou du film me comprendront...


Quoiqu'il en soit, avoir un Full Set Air ne se résume pas à avoir les DVDs, il faut aussi, les deux ArtBooks, et les soundtracks... Et les soundtracks, c'est les vrais je précise, pas de "Mya Records" ou "HongKong version" pressée à la va vite... Mais il faut aussi le jeux PS2 (c'est le même que le jeux PC, mais avec les scènes hentaï en moins...)... En conclusion il me manque juste le jeux PC quoi, je pense que je le prendrai quand même au risque de passer pour un gros cochon, mais j'avoue être assez curieux et je voudrai bien voir comment ils ont tourné ça!!


Les Blu-Ray et le coffret...

Sinon petite parenthèse sur le BluRay qui reprend tous les épisodes de la série... L'encodage est en MPEG 2 et l'image en 720p, en gros c'est loin d'être une réussite... Par contre dans le BluRay bonus, on a deux génériques en 1080p et là ça décape! Dommage que toute la série n'est pas bénéficié de ce traitement de faveur!!

Bref je suis heureux quoi^^ Et maintenant je me lance dans la construction du Full Set de Kanon; l'anime de Kyoto Animation qui a suivi Air! Et parrallèlement je termine le Full Set Clannad... Et comme Misuzu, mon porte monnaie dit: Gao!!! (Faut avoir vu pour comprendre :-) )

3 commentaires:

Bababaloo a dit…

Splendide ce full set par contre c'est un peu dommage que les BR soient seulement en 720p :/

Bababaloo a dit…

Et dire que je ne connais pas cette série ...... :/

Fred a dit…

Officiellement l'anime n'est pas licencié en Europe! Rien ne t'empêche d'aller faire un tour,à droite à gauche pour voir si ça te plaît :D