22/06/2008

En Rose et Noir... Avril Lavigne - The Best Damn Tour

De ses propres mots, Avril Lavigne avoue elle-même que son dernier album est "The Best Damn Thing" qu'il ne lui soit jamais arrivé... Ce serait mentir de dire que son changement de style n'en a pas dérangé, intrigué, choqué ou interloqué (c'est selon) plus d'un...

En 2002, lorsque sort Let Go (son premier album), tout le monde a au moins entendu ne serait-ce qu'une fois Complicated ou Sk8erBoi, mais à ce moment là, personne n'aurait prévu que 5 ans plus tard, la jeune canadienne allait subir une telle métamorphose. "Let Go" était globalement un album assez sobre bien que rythmé par certains titres; "Sk8erBoi", voire "Complicated", mais ressortait essentiellement des titres assez posé; "I'm With You" ou encore le somptueux "Naked" (bon aprés, c'est une affaire de goût biensûre!)



Deux ans plus tard, "Under My Skin"; incontestablement l'album que je préfère, se révèle être globalement plus noir, sombre et triste... Certains titres, comme "How Does It Feel"et "Slipped Away" s'inscrivant parfaitement dans cette nouvelle vague triste/mélancolique, et beaucoup se disent que, définitivement, c'est pour ça qu'Avril Lavigne est littéralement faites... Personellement j'en suis encore toujours convaincu...



Enfin en 2007, paraît "The Best Damn Thing", et là c'est "la surprise" puisque la canadienne prend son monde à contre pied parfait en sortant un album beaucoup moins rock que ses précédents opus mais bien plus pop, alors que l'on était en droit d'attendre le contraire... Certains adorent, d'autres détestent... Inévitablement, Avril Lavigne a perdu des fans dans l'affaire et en a sûrement gagné d'autres... Personellement, dans un premier temps, déçu par ce virement, je m'y suis finalement fait, je dirais même plus, je me suis m'y a littéralement apprécié... Mais reste que les 2 titres que je préfère restent "When You're Gone" et "Innocence", les deux balades de l'album...


Certains vomiront cette "évolution", moi je l'apprécie car finalement, aprés avoir vu le concert du Best Damn Tour hier soir, Avril Lavigne est littéralement à l'aise dans cette ambiance rose bonbon et pompom Girl, son show s'inscrivant pleinement dans un "show typique à l'américaine" mais tout en conservant pourtant sa marque de fabrique, puisqu'elle n'oublie pas d'où elle vient, avec quelques chansons en acoustiques se rendant hommage à elle même et à ce qui l'a propulsé à ce qu'elle est aujourd'hui...


C'est que j'étais pas si mal placé!!...Et.... C'est cool d'être grand!!

Le concert en lui même était bon, mais hélas, triple hélas, il n'aura duré qu'une heure vingt, et on aura pas eu droit à Innocence et When You're Gone, le pianiste étant visiblement aux abonnés absent, dommage... Mais ce fût compensé par une Avril Lavigne qui n'a jamais rechigné à jouer avec son public ( pendant He Wasn't notament) et quelques Private Jokes Avril elle même jouera à la batterie sur toute une chanson ( Runaway en l'occurence).. Non vraiment un concert que je ne regretterai pas et dont je garderai un très bon souvenir!

Et biensûre, j'ai carburé sur les produits dérivés bien que j'aurais aimé choppé les affiches, mais le temps que j'arrive au stand, il n'y en avait plus!! Que dire, à part que j'attends le 4ème album avec encore plus d'impatience qu'avant (Mais si possible, un peu plus de balade au piano Avril s'il te plaît^^) et biensûre... Vivement la nouvelle tournée... Bref Avril, je t'aime!




Peut-être ma plus belle Tofs!

Vous trouverez ci-dessous mes photos, qui globalement ne sont pas d'une superbe qualité, et quelques vidéos prises par mes soins qui là aussi ne sont pas d'une qualité sensationnelle, mais... Bon on fait ce qu'on peut hein!!


Et voici les vidéos: Enjouaillez!!


2 commentaires:

Bababaloo a dit…

Aaah ca devait etre vachement sympa... Merci pour ces vidéos / photos un chouette concert apparement :D

Alice&June a dit…

Hey, nous aussi on a vu Avril à Paris, on était en VIP alors on l' a rencontré. Ton blog est très sympa!Si tu veux des nouvelles d' Avril, viens faire un tour sur notre blog!