22/03/2008

Patlabor HD DVD et Super Nintendo...

Alors que j'ai presque fini mon dossier d'anglais (joie!), je profite de ces quelques instants de répis avant de me remettre à des "vrais cours" (joie!) pour vous montrer quelques arrivages ô combien jubilatoires encore.
Commençons par mon côté retrogamer qui a jubilé une fois encore avec 4 jeux Super Nes. Je me demande toujours comment j'ai fais à l'époque pour me séparé de Zelda: A link to the past à l'époque, je devais sûrement être malade ou atteint de quelques choses de graves, enfin bref, tant et si bien que l'erreur est aujourd'hui réparé. Puis à côté de ça, 3 jeux plus "mignon" et fun, à savoir les Tiny Toons sur Super Nintendo Euro et le jeu basé sur Krusty et un autre Disney basé sur l'univers de Donald (faut-il encore rappeler que les jeux Disney sur 16 bits sont des MONUMENTS à eux tous seuls!).


DSC05196DSC05197


Passons ensuite au côté plus cinématographique, avec l'arrivée de Patlabor 1 et 2 en HD-DVD. En fait c'est Bababaloo qui m'a fait craquer dans son post sur l'achat du bluray de Patlabor 1. En fait c'est pas que le bluray (ou l'HD dvd) ne me tentait pas mais je les trouvais assez cher pas pour ce que c'était mais plutôt dans le sens où je ne savais pas si la qualité allait être au rendez-vous. Et j'ai alors eu cette incroyable idée d'aller faire un tour sur Ebay. Et là... Le miracle se produit... Un vendeur anglais vendait les deux aux enchères, dans un état vraiment comme neuf (voir les photos!), j'ai donc suivi les enchères de prés et je m'en suis tiré à moins de 80€ les deux frais de port compris (sachant que un seul volume vaut 60€ passé sur Play-Asia)... Alors voilà je suis happy... Et pour ceux que ça intéresse, et je referais un post uniquement dédié à un test de ces 2 HD dvds, l'image est vraiment bonne et je parle même pas du sons! Du Dolby True HD du plus bel effet! Alors n'ayez craintes, le transfert est loin d'être foiré et il rend bien justice aux deux OAVs alors même qu'elles datent un peu!


DSC05200DSC05201DSC05202DSC05203DSC05204DSC05205


Sinon j'ai trouvé intéressant de faire une comparaison avec l'edition collector américaine niveau packaging des deux films, et perso je préfère le coffret américain (bon biensûre pas de HD sur l'édition américaine, mais le contenu est beaucoup plus important sur l'édition US!!) Je vous laisse constater tout ça par vous même!


DSC05206DSC05208DSC05209DSC05210DSC05211DSC05212DSC05213DSC05214

2 commentaires:

snakerv a dit…

Chanceux!
Je vais essayer de me chopper aussi ces deux la, j'adore patlabor et je trouve aussi que c'est trop cher sur play asia :/

Bababaloo a dit…

Sublime ces Coffrets Patlabor !