07/03/2008

Les Week End... C'est comme ça qu'on les aime...

Pardonnez moi ce titre des plus vaseux... Après une journée de dure labeur ( TP de 8h00 à 9h00 en fac de médecine puis cours de biochimie de 10h00 à 12 h00 en fac de sciences, puis de nouveau 2heures de cours en fac de médecine... Pfiou ça fatigue mine de rien), je suis Heureux (avec un grand H vous avez vu!) de retrouver mon chez moi... Coins paumés pour certains, cambrousse pour d'autres, petit coin de paradis pour moi... Loin du grand nid à dioxyde de carbone qu'est Nancy, je me sens revivre ou du moins, être moins sur les nerfs, et pourtant qui eu crût quelques années auparavant que finalement vivre dans une grande ville n'allait pas tant me plaire que ça? Sûrement pas moi... Bref c'est avec un grand plaisir que je me retrouve dans ma chambre à rédiger ce blog qui s'enrichit à chaque semaine, et qui chaque semaine attire de plus en plus de monde, occasion pour moi de vous remercier encore une fois, ami(e)s et inconnu(e)s, de votre fidélité!


Je vous avais prévenu d'un week-end très chargé, ce qui a de sûre, c'est que cette semaine a du être très chargé pour mon facteur et chronopost... On pourra pas me reprocher de ne pas faire fonctionner le service postal français!
Autant le dire tout de suite, c'est la folie, des commandes faites au Japon datant de plus d'un mois arrivant toutes d'un coup la même semaine sans crier gare. C'est un peu comme une bombe à retardement vous savez, ça vous pète à la gueule au moment où vous y attendez le moins (ceux qui commande sur Play-Asia par AirMail savent de quoi je veux parler... D'ailleurs j'ai un colis qui traîne depuis un bon moment qui n'est toujours pas arrivé... Bizzare...) mais à la différence d'une bombe, ici, quand ça pète, ça fait plaisir!



Je ne sais pas par quoi commencer, je ne peux même pas dire que je garde le meilleur pour la fin, car finalement à mes yeux tous ces petits objets sont d'une valeur inestimable, et croyez moi sur la baie, on trouve un paquet de personnes qui ne se rendent pas compte de la valeur de certains objets (tant mieux vous me direz!). Bon puisque le Retrogaming a été à la mode sur ce blog depuis deux posts, je vais persévérer sur cette voie pour commencer...

Commençons donc par un couple de deux jeux mythiques qui n'ont absolument rien à voir entre eux (hormis le fait qu'ils aient été développé tous les deux par Konami...) Je veux parler de Metal Gear sur Nes (oui vous avez bien lu), et Vandal Heart sur PSOne. S'il est vrai que ces deux jeux n'ont rien à voir entre eux, pourquoi alors les avoir regroupé pour en parler? Tout simplement car je sais qu'en plus de me faire plaisir à moi ils vont faire plaisir à Olivier(petit clin d'oeil donc ;-) ). Beaucoup de gens oublient en effet qu'avant Metal Gear Solid sur PSOne, un certain Hideo Kojima avait développer un certain Metal Gear sur Nes... C'est un peu ici que la légende est naît, alors à l'heure où Metal Gear 4: Guns Of Patriot va bientôt pointer le bout de son nez sur Playstation 3, c'est aussi une façon de rendre hommage à Hideo Kojima à travers ce blog (Monsieur Kojima, si vous lisez ces lignes: Merci!). Ensuite petit mot sur Vandal Heart, RPG tactic qui a su marquer son temps au point de devenir culte! A mon sens seul l'excellent Final Fantasy Tactics peut lui tenir tête! Vandal Hearts a été un véritable régal alors que je commençais à découvrir la PSOne à l'époque! Sans plus attendre, voici donc quelques clichés!





Continuons (et attention c'est pas fini!) avec un vrai coup de coeur personnel, puisque, honte à moi je ne possède plus le jeux en version européenne, j'ai investi dans la version Japonaise de Silent Hill premier du nom sur PSOne. Encore une fois, merci Ebay !! Inutile de revenir plus en détail sur Silent Hill qui est un chef d'oeuvre à part entière. Je ne saurai que vous recommander de vous y plonger un jour où l'autre, ne serait-ce que pour ne pas mourir idiot! Rappelons tout de même que le summum restant tout de même Silent Hill 2 sur Playstation 2.



Continuons et terminons pour ce qui est jeux vidéos. Je vous présente Sailor Moon Super S sur Super Famicom. Uniquement sorti au Japon, ce Sailor Moon est aussi le dernier jeux de baston Sailor Moon qui ait été développé sur la console de Nintendo! Pas encore testé, je compte bien m'y mettre ce week end rapidement entre deux cours. Pourquoi Sailor Moon me direz vous? Et pourquoi pas? Il faut dire que le beat'them All sorti un peu plus tôt sur la même console était mignon et sympa, alors pourquoi pas!... Et cette jaquette (Love)...



Allez, comme toutes les bonnes choses ont une fin, je vous présente Petra... Nouvelle production de Shunya Yamashita, designer de grand talent, il a notament participer au design de Final Fantasy-X. Avec cette statue il confirme une fois encore qu'il aime les formes rondes.... :-).... Plus sérieusement, il suffit de se rendre sur son site et voir sa galerie d'art pour comprendre que le monsieur sait y faire ! Voici donc quelques photos!



C'est tout pour cette fois, et c'est déjà pas mal non? Allez, See You...

Aucun commentaire: