28/03/2008

La Fureur de Kane se déchaine sur mon XPS!!!

Quelle frousse!! En effet, j'ai bien cru que mon Dell XPS M1710 avait rendu l'âme, tout du moins sa carte graphique. Je vous rassure, en fait il est bien en vie, voire même plus en forme que jamais!

Alors pour la petite histoire, jeudi matin en sortant de TP de Radiologie, je prends la route pour m'arrêter en vitesse au Score Game en ayant une seule idée en tête: acheter l'add On de Command And conquer 3: La fureur de Kane. Jusque là tout se passe bien, j'ai même 10€ de réduction avec mes points fidélité (en gros c'est l'euphorie!)... Je rentre à mon appart, mange en trombe tout en installant le jeu...

Je lance le bestiaux... Tout se passe bien, jusqu'à la 10ème minute de jeu ou tout d'un coup, boom un écran bleu (typiquement Windowsien) me dit que le fichier nv4_disp.dll a causé une boucle infini et que pour protéger mon Hardware, le système s'est arrêté... Trés étrange, mais bon... Je redémarre (comme un boucher, en appuyant sur le bouton power...), je relance le jeu... Et au bout de 10 minutes... Rebelotte.... Fichtre, je note le nom de l'erreur et fait une recherche Google.... Et là en fait je comprends que soit:
-que je suis infecté par un Virus (l'anti-virus a rien trouvé, donc bon...)
-les pilotes sont plus à jour (hors j'ai les derniers drivers Nvidia installé)
-ma carte graphique est morte.......... Un frisson glacial me parcourt alors le dos....

Si vraiment ma carte graphique (GeForce 7900GTX) est morte... Je deviens fous... Car allez changez une carte graphique d'un ordinateur portable...
Bon il me reste une seule et unique solution... Ouvrir la bête pour voir si il n'y aurait pas quelque chose qui cloche... J'ai longtemps hésité et bon, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert la bête ce jour vers 17 heures...

Alors il faut savoir qu'ouvrir un PC portable c'est beaucoup plus balèze qu'ouvrir un simple PC de bureau... Donc quelques 1 heure et 30 minutes plus tard... La bête est ouverte...


DSC05219DSC05220

C'est beau la technologie n'est-ce pas?

Et regardez ce qui se cache au niveaux des radiateurs du GPU... Dame poussière a manifestement fait son nid ici! Reprenant espoir, je me dis que tout peut venir de là... Je nettoie donc tout ça, et tant que j'y suis, je nettoie tout le reste; les ventilos, le disque dur, un léger coup de chiffon sur la carte mère et hop.... Je revisse tout ça... En priant pour n'avoir pas agravé les choses...


DSC05221

Ohhhh la poussière......

Vers 20heures 30... L'heure fatidique arrive. Je branche le PC et je l'allume... Et là, grosse frayeur, le BIOS s'excite et me dit qu'il faut refaire un setup complet!!! Bon je ne me laisse pas décourager, je fais tous les réglages, vérifie que tout est ok, et relance le tout...

Et là, je n'ai JAMAIS été aussi content de voir l'écran de démarrage de Windows s'afficher... Tout fonctionne bien... Et... Ô surprise... Mon ventilateur (qui devenait bruyant ces derniers temps) ne fait plus de bruit! Yataa!!!!

Encore fébrile, je décide de lancer La Fureur de Kane... Je joue 1/4 d'heure en résolution 1920x1200 avec tous les détails à fond (anti-alliasing compris) histoire de bien faire chauffer tout ça.. Et tout fonctionne comme sur des roulettes, j'ai même l'impression que c'est plus fluide qu'avant... Bref... C'est l'extase!!

Et aprés plus d'une heure de jeu... Oui c'est sûre, mon XPS est reparti pour un tour (et il me montre qu'il en a vraiment dans le bide) et il est tout propre!....


DSC05222

Parce que mon XPS Rox... Surtout quand il marche :-)

Que d'émotions... J'ai vraiment eu peur... Heureusement, jouer à C&C3 m'a canalisé un peu... Alors pour les adeptes de C&C... Sachez que cet Add-On ne se concentre qu'exclusivement sur le NOD en ce qui concerne le mode campagne (donc pas de campagne GDI et encore moins Scrins...). Par contre... Les nouvelles unités sont bien présentes dans toutes les factions. Et croyez moi, il y a de beau jouets! De quoi redonner du punch à vos escarmouches! Sinon les cinématiques kitsh/fun c'est selon, sont toujours de la partie!

Un nouveau mode; Conquête Globale fait aussi son apparition! Bien plus évolué que le mode Domination du monde de Soleil de Tiberium, il vous propose une sorte de jeux à la Risk (le jeu de plateau) mais à la sauce Command And Conquer, plus stratégique, avec une carte du monde, une gestion de vos bases et de vos forces de frappe... J'ai fais une partie vite, fait, je ne l'ai toujours pas finie, mais j'aime beaucoup!

Sinon je n'ai pas eu le temps de tester le mode multijoueur, je ne pense pas par contre qu'il y ait de grande nouveauté de ce côté là par contre!

Bref si vous aimez Command And Conquer 3, achetez les yeux fermés... Surtout que si vous vous dépêchez vous aurez droit à une Clé Beta pour Alerte Rouge 3! Alors n'hésitez pas, rejoignez les rangs du NOD... Et comme dirait Kane: "La paix par le pouvoir!!"........ Mouhahahahahahaha...




DSC05224DSC05225DSC05226RedAlert3

2 commentaires:

damonx a dit…

j'ai eu très peur en voyant la première photo lol j'ai bien cru que le portable était tombé du 3e étage huhu

Fred a dit…

Ouuuuuuu dieu merci non!

Mais c'est vrai que ça aurait pu :-)