08/03/2008

Clannad collector ou spécial? Et La Poste...

N'arrivant pas à réviser plus de trois minutes à la suite, je me dis que j'ai autant rédiger un article plutôt que de perdre bêtement mon temps à tourner en rond...

Ce qu'il y a d'embêtant quand on arrive pas à réviser et qu'on a l'ordinateur devant le nez, on finit toujours par "faire un tour sur Internet" et on tombe sur des choses que l'on ne devrait pas forcément voir... Comme par exemple les specs de l'édition Collector et de l'édition Spéciale de Clannad The Movie. Je savais que ces deux éditions devaient sortir cette semaine, mais j'attendais de connaître le visuel et le contenu de chacune pour savoir pour laquelle des deux j'allais craquer. Maintenant que j'ai les specs et les visuels, me voilà bien avancé car je ne sais toujours pas sur quel pied danser.

Clannad


Avant toutes choses, il est peut-être bon pour moi de vous rappeler rapidement ce qu'est Clannad. Clannad est à la base un jeu vidéo typiquement japonais; une histoire interactive réalisé par Key (qui a aussi réalisé Air et Kanon). Puis, comme Air et Kanon, Clannad a été adapté en série animé... La série animé sort progressivement en DVD au Japon, en édition limité et standard... Pour l'instant 3 volumes sont sortis, le 4ème sort ce mois-ci. Je possède les 2 premiers volumes et le 3 ème est quelque part entre l'Asie et la France (il a été expédié le 19 février et toujours aucune trace de ce colis dans ma boîte aux lettres, autant vous dire que je commence à être anxieux, surtout pour une édition limitée!).

Mais que raconte donc Clannad, voici un résumé trés bref trouvé sur le forum hijoo:

Résumé:

Okazaki Tomoya est élève en troisième année de lycée. Tout semble monotone autour de lui jusqu'au jour où il rencontre Furukawa Nagisa. La vie de Tomoya va changer à partir de ce moment là. Tomoya commencera aussi à faire des rêves d'un monde vide. Il rencontrera dans ce monde vide une fille capable de faire fusionner plusieurs objets pour créer un corps. Tomoya prendra possession d'un de ces corps et renaitra dans ce monde. Ils seront tout les deux dans ce monde vide, les deux seules personnes "vivantes".
Je vous laisse libre de vous rendre sur le forum hijoo si vous voulez en savoir plus! Personellement je me suis tourné vers Clannad car comme j'ai littéralement adoré Air, je n'ai pas pu m'empêcher de m'intéresser à ce nouveau bébé de Visual Arts! Et même si ça n'atteint pas, du moins sur ce que j'ai vue, l'intensité de Air, c'est une grande réussite... Alors tant mieux...

Quoiqu'il en soit, il me faut ce film... Aprés avoir tourné et ratourné sur Play-Asia, je suis tombé sur l'édition collector, et là... J'ai craqué... D'abord parce que, le produit était marqué "Disponible -En Stock" et aussi car l'édition spéciale était marqué "Disponible d'ici 5-15 jours" (quand Play-Asia marque ça, c'est que ça va être la galère pour se réaprovisioner)... Me rappelant combien je souffre psychologiquement (j'exagère hein!!) de ne pas pouvoir avoir mis la main sur l'édition collector de Air... J'ai dis.. Allez hop...

2

En prime, j'ai même choisi l'expédition en FedEx, histoire d'être sûre que je l'aurais, bon seulement le risque de se taper la douane va augmenter exponentiellement... Mais bon, je préfère ça plutôt qu'un colis perdu au milieu de nul part!

Il ne reste plus qu'à espérer que je reçoive bien un jour où l'autre le volume 3 de la série...
En attendant, voici des clichés des volumes 1 et 2 en édition limitée...

DSC05131DSC05132DSC05133DSC05134DSC05135DSC05136DSC05137


DSC05138DSC05139DSC05140DSC05141DSC05142DSC05143DSC05144

Aucun commentaire: