18/02/2008

Oldies, retrogaming et jeux video...

De retour après quelques jours d'absence... Ca va, ca va, j'ai un bon motif: Exams et récupération... Ca vous va?

Pour ceux que ça intéressent, sachez que j'estime avoir moyennement réussi mes exams, et donc je n'ai pas spécialement envie de m'étendre plus que ça sur le sujet...

Alors qu'est-ce qu'il y a au menu pour ce cher petit blog?

Tout d'abord mon blog a un an !! Youhou, c'est la fête! Un an, vous vous rendez compte, que le temps passe vite! Alors voilà pour une fois que j'arrive à maintenir à peu prés à jour un blog sans le laisser tomber au bout de quelques semaines et ce assez régulièrement, je suis heureux! D'autant que mon Google Analitycs me dit que vous êtes de plus en plus nombreux à me lire (pic de fréquentation ENORME en janvier!)... Alors je n'ai rien d'autre à dire qu'à vous remercier pour votre fidélité... "Merci Public" comme dirait l'autre !!


Je pense que nous allons donc reprendre le cours normal des choses, même si je vais pas pouvoir m'apesantir comme je le voudrai sur de nombreuses choses... En effet, j'aimerai vous exposer en long en large et en travers mon ressentie sur 3 films que j'ai vu récemment,à savoir Rambo (que j'ai adoré), Cloverfield et Sweeney Todd (qui m'ont beaucoup déçu tous les deux)... J'ai aussi une analyse détaillé sur La Guerre Des Mondes de Steven Spielberg que je suis en train de préparer, de même qu'une GROSSE analyse sur Silent Hill (les jeux en général et pas vraiment le film)... Bref j'ai du boulot, mais le problème, c'est que j'ai du boulot justement... Entre le module d'uro Néphro qui est une vrai tuerie et le module d'endocrino qui pointe le bout de son nez, j'ai pas vraiment le temps de beaucoup avancer, donc j'avance par petit pas... Et là je vais me la jouer à la Blizzard quand on leur demande quand Starcraft 2 sortira... Tout ça sortira quand ça sera fini... Ahaha:):)

Bref, trève de plaisanterie, il est temps de revenir (vite fait) aux choses sérieuses... Suite à un petit détour chez le plus célèbre vendeur de meuble suédois, j'ai enfin rendu hommage à mes anciens jeux vidéos qui était entreposé dans la cave dans de vieux cartons qui commencaient presque à prendre la poussière et les toiles d'araignée (eurk)... Pendant les vacances, j'ai donc passé presque deux journées entières, à faire des allées et retour de la cave à ma chambre pour arranger tout ça... Le résultat me satisfait et je vous le fais partager... Le gros problème, c'est que... Merde j'ai déjà plus de place!



C'est donc l'occasion rêver pour moi de vous parler de cette passion qui anime surement un temps soit peu tous les joueurs; le rétro gaming... Comprenez par là, le fait de jouer à des anciennes consoles de jeux vidéos... Dieu sait que sait bon... Difficile de ne pas résister à une bonne partie de Street Figther sur Super Nes ou bien de Fatal Fury sur Neo Geo (Et là normalement, vous faites tous "QUOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIII??????!!!!!!!").... Oui bon j'ai craqué, il faut dire que l'idée me trottait dans la tête depuis longtemps et le fait d'en avoir reparler avec Ben samedi dernier... Ben voilà quoi... Bon j'ai cassé la tirelire, heureusement, j'ai toujours pas casser mon plan épargne logement mais j'en suis pas loin lol, donc faut vraiment que je m'arrête quoi... Message à mon banquier: vous inquiétez pas bientôt j'aurais une paye régulière (pas grand choses, certes mais quand même)...



Enfin quand je dis que j'ai cassé la tirelire, c'est tout relatif, car une Neo Geo avec 3 jeux, dans cet état, ça vaut au moins le triple du prix que ce que j'ai payé (ma statue Starcraft 2 m'ait revenu plus cher!)... Quand on sait le prix d'un jeux Neo Geo à l'heure actuelle, j'ai quand même fait une putain d'affaire croyez moi! Donc voilà je vous présente la NeoGeo, celle qui me faisait rêver quand j'étais môme en lisant Joypad, celle qui a toujours était surnomé la "Rolls des Consoles"... Elle est enfin mienne! J'ajouterai que c'est la version japonaise et que donc les jeux ne sont pas censurés! Ouff!! Ah moi, les vrais jeux de baston, avec un vrai stick et pas une manette PS3 ou SNES de "tarlouze"... Voilà quelques clichés de la bête!



Ralala j'ai toujours du mal à m'en remettre croyez moi... Tout juste dois-je encore vous montrer mes "achats oldies" de ces 3 derniers mois (je cultive ce culte du "vieux jeux" en continue) pour conclure en disant que ce post aura vraiment été celui du retour vers le passé!

Commençons par les jeux super famicom/Super Nes, voici Final Fantasy VI, Super Street Fighter 2, Alien Versus Predator, Mickey's Big Adventure in Tokyo Disneyland et La Belle et la Bête...



Continuons par LE jeux megadrive: Splatterhouse 3 (Mouhahahahaha enfin, je vais pouvoir y jouer) !



Ensuite sur Dreamcast: Capcom Vs SNK



Ralala ça fait plaisir tout ça... Bon je vais hélas devoir vous laisser car ma néphro m'attends et je ne veux pas la faire attendre la pauvre!

1 commentaire:

FLOW a dit…

C MON FRER lol
troo bien ta colection, domaj pr le poster de SilentHill kié caché
le reste c vmt de mieux en mieux