14/01/2008

Sega c'est plus fort que toi...









En fouillant mon disque dur je suis tombé sur ces quelques photos que j'avais pris pendant les grandes vacances alors que je préparais l'installation de mon téléviseur... Vous avez devant vous ma collection de jeux Sega... Oui Sega, peut être un des meilleurs fabricants de jeux à l'époque avec Nintendo... Des jeux taillés pour les gamers et pas spécialement grand publics (comme le fait Sony actuellement, c'est en gros LE reproche que je fais à Sony, trop de grand public et pas assez de jeux gamers...)...


Et encore il me manque quelques jeux toujours prêtés à droite, à gauche...

Mon amour pour Sega a commencé avec la Megadrive, sans doute la Console Sega qui aura eu le plus de succès en terme de vente... C'est aussi sur Megadrive que j'ai le plus de jeux, une soixantaine environs... Parmis les meilleurs; Streets Of Rage, Splatterhouse ou encore Aladdin (qui surpasse trés trés largement la version Super Nes d'ailleurs!)... C'est LA console qui m'a fait aimé les jeux vidéos, bien que ma première console fut la Nes, la Megadrive me transforma en véritable addict de la firme du hérisson bleu... J'ai par la suite eu la Super Nes, qui possédait son lot de pur jeux énorme (Dragon Ball Z, Mario...), mais rien qui ne me fit retrouver les sensations éprouvés sur Megadrive!


J'ai biensûre également la Game Gear, qui pour le coup, même si elle était en couleur et qu'elle tenait la route techniquement n'a pas tenue la dragée haute à la Game Boy...


Aprés la période Megadrive, vint la période Saturn.... Ahh la Saturn... Elle fut un succès collossal au Japon, où durant ses premiers mois de vie elle semblaît trés bien partie pour enterrer la Playstation avant même qu'elle ne soit née... Malheureusement, elle a connu le destin que l'on sait... Cependant.... La Saturn reste une console techniquement impressionnante qui était plus taillé pour la 2D que la 3D (Sega pensait à l'époque que l'avenir du jeux vidéo était dans la 2D...) et lorsque l'on joue à des jeux comme Marvel VS Street Figther qui sont des jeux purement 2D, on se rend compte de la trés grosse supériorité de la machine de chez Sega par rapport à la console de chez Sony... Encore aujourd'hui, une petite partie de Street Figther sur Saturn, ça ne se refuse pas!



Puis vint, la Dreamcast... Véritable chant du cygne pour Sega, mais quel chant du cygne! Je ne comprends toujours pas vraiment comment la Dreamcast a pu se planter devant la PlayStation 2... Des jeux plus qu'énorme; Shenmue, Soul Calibur (exclu Sega à l'époque), Resident Evil: Code Veronica (exclu Sega est surement encore un des meilleurs Resident Evil avec l'épisode Rebirth sur Game Cube), la série des Virtua Tennis et TOUTES les perles qui ne verront JAMAIS le jour en Europe... La Dreamcast avait toutes les cartes en main pour atomiser la Playstation 2, mais la vie des consoles est ainsi faites et la Dreamcast ne s'imposa jamais véritablement en Europe et aux USA, au Japon par contre elle eu là encore une vie beaucoup plus longue et un succès beaucoup plus probant (n'ayant pas vraiment à rougir de la comparaison avec la PS2)... Dommage, car cette console sera fatale à Sega finalement puisque, aprés la Dreamcast Sega décida d'arrêter de fabriquer de nouvelles consoles...




Il y a toujours les fameux bruits de couloir qui voudraient que Sega prépare une nouvelle console, rumeur renforcé par le fait que Sega vienne de réserver la marque "Dreamcast" jusqu'en 2009, ce qui laisserait sous entendre qu'une "Dreamcast 2" est en préparation... J'aimerai y croire, mais, cela me paraît impossible... Mais si vraiment c'est vrai, on aurait droit à une console, une vrai, pas un lecteur bluray ou un espèce d'ordinateur avec système d'exploitation avec un disque dur avec des tas de fonctionnalité dont on ne se sert pas... Non on aurait une console de Jeux, une vrai taillé pour et uniquement pour le jeux... Mais ça c'est un rêve...

J'en profite pour lancer une annonce, si quelqu'un veut se débarrasser de ses anciens jeux (sega en particulier), je suis preneur, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse: blogfredjeu@gmail.com . Je suis prêt à vous les racheter sans aucun problème (dans des prix raisonable biensûre!)

Musique:
Streets Of Rage (Bare Knuckle)- The Streets Of Rage





Allez juste pour le fun; tous ensemble "Segata Sanshiro, Segata Sanshiro!!"

1 commentaire:

snakerv a dit…

Ah, sega, quelle belle et bonne epoque... J'ai commencer sur VCS 2600 et master system... nostalgie quand tu nous tiens... et egalement, c'est sur console SEGA Qu'existe LE meilleur jeu au monde : Shenmue, 1 et 2, sur Dreamcast.