13/01/2008

I''s, Sunshine, Black Hawk Down...

Voilà une année qui commence fort...

Alors que le BluRay a quasiment remporté la guerre de la haute définition puisque Warner est passé exclusif BluRay la semaine dernière, j'enfonce moi même le clou puisque j'ai acheté deux blu ray en ce début d'année 2008: Sunshine et La Chute du Faucon Noir...



Pour ce qui est de Sunshine, il s'agit de la version US (donc zone A pour les BluRays)... Je suppose que la version européenne lui est identique techniquement parlant, du moins je l'espère car, c'est vraiment la claque, je pense que c'est LE meilleur BluRay que j'ai vu de toute ma vie... L'image est magnifique, les noirs sont profonds et vraiment noirs, les couleurs chaudes du soleil éclatent la rétine et que dire du sons, si ce n'est que la piste DTS HD 5.1 tient toutes ses promesses... Je ne sais pas si c'est le BluRay de référence actuellement d'un point de vue purement technique mais ce qu'il y a de sûre c'est qu'il n'en est vraiment pas loin!

Pour ce qui est du film, en lui même, et bien, mon avis n'a pas changé d'un iota, c'est toujours aussi efficace... Et la soundtrack, mon dieu cette soundtrack est d'une efficacité redoutable! Un achat que je ne regrette pas, d'autant que vue le taux de change du dollars, je ne me suis pas fais rouler sur la marchandise!

Sinon je n'ai pas encore regardé "La Chute Du Faucon Noir" mais d'aprés la plupart des tests sur le net, c'est là aussi une réussite visuelle compte tenu du fait que le film n'est pas non plus hyper récent et qu'il n'a donc pas été tourné en HD...

Continuons avec les 2 box de I''S... Dire que le manga papier m'a conquis est un euphémisme, j'attends d'ailleur le volume 4 avec impatience (il en faudra jusqu'à mars...) Je me suis donc lancé à la recherche de ces deux box édités par Kaze depuis un bon moment déjà et j'ai finalement réussi à les trouver... Je n'ai que regardé le premier épisode car il résume à lui seul les trois premiers volume du manga or je veux finir le manga avant de voir l'anime, car elle "charcute" pas mal le manga original quand même... Ceci étant, pour ce que j'en ai vu, même si beaucoup de passage pourtant trés bon on disparu, ce qui reste est superbement traité...

Je suis toujours aussi fan d'Itchy, j'ai l'impression que ce mec c'est moi il y a quelques années en arrière en quelques sortes... C'est ça que j'adore dans I''s, c'est le côté, "ah ouai quelques part j'ai aussi vécu cette situation...", et voilà c'est mignon, sans être trop culcul la praline, ça se lit (et se regarde) tout seul... Si vous aimez les shojo où que vous voulez essayer, je pense que I''s est un trés bon début!



Et voilà mes amis, c'est tout pour cette fois, j'espère à bientôt.... Moi je retourne réviser mon hématologie...


Musique:Death Cab- I will follow you into the dark

Aucun commentaire: