20/11/2007

[Come Back]...

Je vous l'avais promis... Le voilà mon retour!! Soyez fort, ça va être violent!!




Le GROS de ce mois de novembre, c'est biensûre, le retour en grande pompe de la série Resident Evil dans le monde des affaires... Et oui, mine de rien, plus rien à se mettre sous la dent depuis Resident Evil 4 qui mine de rien commence à dater (presque 4 ans sur GameCube!)... C'est donc tout naturellement que je suis en trans à l'idée de retrouver tout ce petit monde sur Wii avec Resident Evil: Umbrella Chronicles... (Dire que j'ai plus envie de jouer à ce Resident Evil qu'à Mario Galaxy!)... Calmons tout de suite les ardeurs de certains il ne s'agit là que d'un jeu sur rails, à la House Of The Dead... Donc rien à voir en terme de Gameplay avec les précédents Resident Evil... Certains diront dommage... C'est ce que j'ai dis la première fois que j'ai été au courant de cette infos... Mais aprés tout... Si ce jeu permet de mettre au clair toute l'histoire de Resident Evil (salement amoché par la sortie des films [Euh on peut appeller ça des films?] ) ça m'ira parfaitement... Va't-on enfin savoir comment Wesker s'en est tiré aprés s'être fait déchiré en deux morceaux (c'est le cas de le dire) par Tyrant dans Resident Evil 1? Comment Ada s'est-elle débrouiller pour survivre à l'explosion du laboratoire de Residen Evil 2? Et biensûr comment Umbrella a officiellement disparu? Rahh j'ai trop hâte... Pas vraiment de jouer, car je sais tout à fait à quoi m'attendre, mais de découvrir toute l'histoire qui se trame derrière cette énorme saga... Comme si j'attendais la sortie du nouveau Stephen King...

Pour fêter l'évènement, j'ai donc commandé le pack japonnais (Jeu+ WiiZapper)... J'espère le recevoir trés bientôt... Biensûre vous aurez droit aux clichés qui vont bien!!



Ajoutons à cela, la réservation de la figurine résine du Tyrant de Resident Evil 1 à paraître dans une édition limitée à 1 500 exemplaires... Je suis vraiment content que le Tyrant ait enfin droit à une statue digne de ce nom! On annonce également 5 autres statues à sortir dans les mois suivants... Dont une à l'effigie d'un certain Albert Wesker... Affaire à suivre...




Bon, n'aie pas peur, c'est juste une statuette...


Dans un tout autre registre, j'ai reçu le BluRay des deux OAVs Broly (Dragon Ball Z pour les ignares...). Dans un premier temps j'étais septique à l'idée de ressortir un long métrage du dessin animé culte comme Dragon Ball Z qui a maintenant quelques années. Je me suis réellement dis que cela n'avait aucun sens de sortir un aussi vieux dessin animé sur un support numérique proposant une telle définition. Les américains de FunAnimation m'ont prouvé que j'avais tord... L'image est sublime, claire, les couleurs ressortent à merveille... Bref, c'est un régal. Dommage simplement que la piste japonaise ne soit pas en 5.1 (pour cela il faut se retourner vers la piste Américaine, mais à ce moment là, adieu les musiques originales de la série...) Fan de Dragon Ball Z de l'éternel, je croyais que tout doucement la folie DBZ allait s'estomper, et bien non... Entre un film Live en préparation (dont j'ai une appréhension terrible...) et une ressortie probable de la série en BluRay... C'est chaud!!... Alors plus que jamais: Kamehameha!!




Il paraît qu'ils sont là pour sauver le monde... En tous les cas ils vont peut-être sauver mon désir inespérer de voir un jour une adaptation digne de ce nom de Ghostusters! En effet c'est l'année prochaine que les chasseurs de fantôme les plus célèbres de la planète vont débarquer sur Next-Gen! Voilà une bonne nouvelle qu'elle est bonne... J'ai toujours rêvé de me servir d'un pack de protons pour capturer des fantômes et les enfermer dans une petite boîte... Biensûr foutre une bonne raclée à cette sale tête de Vigo m'enthousiasme aussi au plus haut point ("Viggy Viggy Viggy, t'as vraiment été un vilain petit!!")... Reste à savoir si le tout sera jouable et plaisant... Les premiers screenshots ne me rassurent n'y ne m'angoisse pas particulièrement, affaire à suivre donc!


"Who You Gonna Call??"





Continuons avec un petit achat digitale; le score de Transformers... BO, classique mais réellement efficace (Ahhh le thème des Autobots...). Si le film est criticable sur de nombreux points sans être une catastrophe non plus, je trouve que ce score réellement excellent! Le morceau Arrival To Earth est somptueux, dommage que le film ne suivent pas ce niveau en terme de traitement pour les robots...

J'en profite pour revenir un peu sur le film que j'ai revu en HD (sur un point de vue purement technique c'est la claque, rien à dire!)... J'aurais adorer que les robots soient présentés d'une manière beaucoup plus "majestueuse" et "noble" qu'ils ne le sont... On a trop l'impression que l'on regarde une comédie avant tout... Réellement dommage, un vrai film pour adulte (je me comprends) voilà ce dont je rêvais... Et pas une histoire basé sur une amourette d'adolescent, qui est marrante, un point c'est tout... Dommage que tous les Autobots comme les Decepticons soient tant démystifiés... Que dire de Megatron si ce n'est qu'il est beaucoup trop caricatural pour inspirer la peur...

Cependant Transformers est loin d'être un gros navet... Mon âme d'enfant a souvent lâcher un "putain c'est trop cool!" en voyant Optimus se transformer en robot ou les robots se foutrent sur la geule... Oui... J'ai trouvé le climax de la fin du film vraiment bon, quelques erreurs mises à part...

Donc pour résumer mon point de vue... Transformers c'est cool.... Et c'est tout malheureusement...



Continuons, ensuite pour ajouter que DVD Pacific m'a expédié le coffret edition limité de The O.C., coffret reprenant l'intégrale de la série (saison 1 à 4 ). Ultime hommage donc à la série de Josh Schawrtz qui restera dans ma mémoire pour longtemps... Cela va bientôt faire un an que la série est terminée et oui quand je retombe sur une photot par hasard sur le net ou un article, j'ai une sorte de nostalgie qui s'empart de moi, un petit pincement au coeur... Je ne venterais pas une fois de plus les qualités de cette série tant sur le plan de la réalisation que de la bande son (Zut trop tard :-) )... Je ne peux que vous recommander de ne pas passer à côté si vous en avez la possibilité...


Au rang des précommandes, je dois aussi vous parler du nouvel album d'Alizée !! Cela fait si longtemps que je suis vraiment heureux du retour de la Lolita (peut-on encore la surnomer ainsi?)... J'ai trouver un extrait de chaque piste sur le net, grâce à je ne sais plus quel site (honte à moi! Si le webmaster passe par là, qu'il me fasse signe je citerai son site immédiatement!) et je suis sous le charme... Ce 3ème album sonne super bien, et Alizée garde sa voix si caractéristique, son timbre de voix si doux (?)... J'adhère complètement, et tant pis pour ceux qui ne voient en elle rien de plus qu'une Lorie bis, je suis absolument pas d'accord avec cette vision des choses ... Cette chanteuse a quelque chose de magique, est-ce sa voix, son regard ou elle-même? Je n'en sais rien, mais elle me fait craquer... Vous pouvez télécharger ici l'ensemble du dossier (Clic droit et enregistrer la cible sous...) contenant les extraits du nouvel album à paraître le 26 novembre sur les plates formes de téléchargement digitales et le 3 décembre en magasin! Pour ma part je l'ai précommander sur Amazon.fr ... Si vous avez quelques instants écouter ces quelques extraits notament la piste 10: Idéaliser , j'adore, j'adore, j'adore... Alors vivement le 3 décembre, voire un peu avant si Amazon se décide a m'expédier le cd un peu avant la date officiel... Ca leur arrive quelquefois, donc croisons les doigts!



Et je ne peux biensûr pas terminé ce billet sans vous parler de "57 Représente- Volume 2"... Que dire, sinon que Djool, je suis fier de toi... Tu crois à ce que tu fais et ça se sent, tu pèses tes mots et tu tapes juste là où il faut... Ton sons est bon, j'aime beaucoup et je reconnais pourtant qu'à la base je ne suis pas spécialement fan de ce genre de musique, est-ce le fait que ce soit toi ou purement le sons, les paroles en elle-même je ne saurais pas le dire, mais j'accroche totalement... Je suis donc derrière toi et si ce petit billet peut te permettre d'obtenir quelques fans ou simplement des auditeurs en plus je serais ravi!! Alors vous autres qui lisez ces lignes, le "57 Représente- Volume 2" est disponible dans toutes les bonnes crémeries du 57 et le prix est vraiment sympa... Alors vous savez ce qui vous reste à faire, direction votre discaire... Et direction la piste 3 [les autres aussi, mais... la 3 d'abord :-) ]..... Allez Djool, si tu lis ces lignes, changes pas, fait ce que t'as toujours fait; être toi même et t'ira loin! Parole de moi!



Musique: Hitorijanai- Dragon Ball GT Ending Theme[Désolé Djool t'es pas encore sur RadioBlog!^^]

1 commentaire:

YO a dit…

Vive le 57 représent XD