10/10/2007

[4ème Semaine]...La suite...



Semaine qui recommence sous le signe du retour des cours, des vrais... Sémiologie dermatologique, biophysique de l'olfaction, anatomie ORL, rien que ça... C'est pas plus mal, je trouve le tout globalement plus "facile" à apprendre que la Santé Publique et même plus intéressant, même si, c'est encore trés chargé (plus de 6 heures d'anatomie en une semaine c'est violent!)... Mais ça me plaît et je n'ai pas trop de mal à apprendre mes cours, donc "tout va bien"!

Nous sommes mercredi soir, en fait Jeudi puisque à l'heure où j'écris ces lignes il est 00:02 et je reviens du nouveau spectacle de Jean Marie Bigard: "Mon Psy Va Mieux" avec Olivier et Pascal... Disons le d'emblée pour éviter tout suspens: ce fut une trés agréable soirée! Voir Bigard en vrai c'est quand même quelque chose! Un Grand du rire pour certains, gros raté vulgaire et grossier pour d'autres (Je penche personellement pour la première solution), Bigard sait s'y prendre une fois encore pour vous décocher des bons éclats de rire sur des faits de la vie quotidienne! Je dois cependant dire que personellement, je trouve ce dernier spectacle un peu en deça de "Des Animaux et Des Hommes" mais bon pas de panique! Le franc parler du bonhomme est toujours au rendez-vous et ça fait vraiment plaisir!

Le spectacle a pour fil conducteur la relation qu'entretien Bigard avec son psy, au menu de nouvelles "expressions", des rêves, de la détermination, la conscience et du mental... Et un final un peu dans la même veine que pour "Des Animaux et Des Hommes". Tout est au rendez-vous, si vous êtes fan de Bigard vous ne devriez avoir aucun mal à apprécier ce nouveau spectacle. Si vous ne le connaissez pas ou êtes réticent, ce spectacle pourrait peut-être vous surprendre car alternant les moments presque émotionnels avec les moments (il faut bien le dire) beaucoup plus trash! Le sketch aux Urgences est vraiment un bon exemple!

Si le bonhomme passe dans votre coin, n'hésitez pas, vous ne devriez pas être déçu! Le spectacle passe trés vite (trop?) et vous aurez même droit en prime à un dvd Cadeau! Que demandez de plus?


Le genre de cadeau que j'aime bien, jolie et limité... Je regrette presque de ne pas avoir pris le programme du spectacle car finalement ça aurait était un souvenir supplémentaire... Pas grave je vais guetter sur Ebay...

Bigard est vraiment pour moi un grand parmis les humoristes français. Et je vais surement courir m'acheter son autobiographie "Rire pour ne pas mourir" qui est paraît-il est vraiment touchante et intéressante!

Voilà pour un résumé de mi-semaine trés riche en émotions! Alors encore une fois "Merci JMB".... "Ya pas de quoi!"....

Musique: Enrique Iglesias- Do you know

1 commentaire:

maxou a dit…

c'est de la bombe la colecovision, en effet ça peut exploser à tout moment :) on a passé une super aprem, mais elle sera mieux quand tu te sera entrainé un peu a PES, car ton toucher de manette laisse à désiré ... niark niark niark ....