05/09/2007

[Réussite+Avis]... Ben oui aprés le craquage...

Certains me diront, pourquoi ce film et pas un autre, tout simplement parce que c'est celui que j'ai le plus envie de revoir en ce moment... Alors inutile de faire durer le suspens plus longtemps, je fais allusion à Terminator 2: Le Jugement Dernier. Alors toi qui derrière ton écran est un grand cinéphile, ou un gros geek qui est en trans dès qu'il entend parler de film de SF pas trop loupé, ce n'est pas un secret pour toi, Terminator 2 est un chef d'oeuvre... Mais dis-toi que dans ce bas monde, il y a encore des gens qui n'ont jamais vu Terminator 2 ou qui ne veulent pas le voir simplement parce que le titre leur fait penser d'avance à un gros nanar à 2€50... Si si, crois moi, ça existe, et je ne parle même pas de ceux qui veulent pas entendre parler de ce film, tout simplement parce que c'est ce bon vieux Arnold qui tient le rôle principal! (Quelle Honte!!).

Il faut savoir que dans l'histoire du cinéma, Terminator 2 se place à la 41ème place du box Office mondial... Oui à côté d'autres chefs d'oeuvre comme Star Wars, Titanic (Tiens James Cameron, on se retrouve), E.T. (Spielberg, JE T'AIME) ou encore Gone With the Wind (ben oui c'est le titre original). Alors, ne crachez pas dans la soupe sans l'avoir vu... Vous avez tout à fait le droit de pas aimer le film, ça je m'en tamponne, mais dire que "ça doit être un film tout pourri, juste bon pour les ados" simplement par rapport au titre ou à Schwarzy, ça ça m'énerve... Enfin bon...
Sachez que je vais pas tarder à vous mettre en ligne une review de Terminator 1, 2 et 3 (Et oui je bosse moi!!....Euuh je plaisantais biensûr....) Ce post était juste une mise en bouche!

Ensuite pour continuer, sachez que j'ai regardé mon HD-DVD de Hot Fuzz et croyez-moi, ce film est MONSTRUEUX! Encore Meilleur que Shaun Of The Dead, (que je considère pourtant comme une des meilleures comédies que j'ai pu voir depuis bien longtemps!) ce film est une véritable bombe, je ne saurais que vous conseiller de l'acheter dès sa sortie en France (ou l'importer)... Ahhh euhh non c'est vrai, ça sert à rien les français ne réservent qu'un bon accueil aux comédies française qui ne savent pas se renouveler.... Euuh quoi tu veux des exemples: Brice de Nice, Les Bronzés 3 et Camping.... Ces films là font des millions d'entrées alors que c'est TOUJOURS la même chose, Clavier fait du Clavier, Dubosc fait du Dubosc et j'en passe... Tout le monde va encore dire que je suis ôdieux... Je m'en fiche :) :)

Dernier petit coup de gueule, l'autre jour, je suis tombé sur une vidéo sur Daylimotion, que je vous fais partager... Comment dire, ça ma juste fait comprendre un truc la magie Disney est morte... Ben oui toute cette 3D, ces images de synthèses... EURK quoi... Oui je suis remonté aujourd'hui... Mais désolé, je supporte plus toutes ces éloges pour des machins en 3D (certes trés bien réalisés pour certains!!) Mais punaise Disney, vous êtes en panne, depuis le Roi Lion, plus aucun chef d'oeuvre, plus un, et ça coïncide grosso modo avec l'arrivée de la 3D... Là aussi, je ne m'explique pas tout cet engouement pour les nouvelles productions Pixaar et Dreamworks qui se ressemblent toutes plus le temps passe... Ben c'est toujours la même chose, des animaux qui parlent qui entrent dans le "monde des humains modernes et civilisés", pis là ya en général un seul humain gentil et tous les autres personnages humains sont représentés par des gros méchant pas beau boutonneux... Et surtout, ça finit toujours bien!! Arf on vous a bien fait croire pendant un instant au milieux du film que le héros où que son meilleur amis hyper attachant allait crever mais non... Et le méchant il ne meurt jamais, bien souvent il se retrouve pris à son propre piège, ou il se fait coffrer par la police... (Demandez à Mufasa, de là où il est, ce qu'il pense de la fois où il s'est fait piétiner par des gnoux...) Bref, le grand de l'animation est pour moi bel et bien moribond et un retour aux sources s'impose selon moi... Je ne parle même pas des productions Disney au niveau cinématographiques, qui si elles restent quelques fois d'excellent BlockBusters sont en en train à petit feu de faire un grand mal au cinéma (le vrai)... Je vais juste prendre un exemple, la saga Pirates des Caraïbes est surement la PIRE chose qui pouvait arriver au cinéma et Transformers (je l'ai vu hier et EURK quoi! Je m'en expliquerai une autre fois...) en est le premier reflet... Je dis pas j'ai plutôt apprécié Pirates Des Caraïbes, car la force du film venait en trés grande partie par la beauté des images, des décors, des costumes et effets spéciaux, mais niveaux scénario et réalisation euuuhh ben franchement, c'est assez limité... C'est même limite se foutre de la gueule du spectateurs tous ces rebondissements à 2 balles...


Le roi lion
envoyé par jiboz24


Menfin, je vais aller me coucher, ça vaudra mieux, car vous l'aurez remarqué, aujourd'hui je suis méchant!!

Aucun commentaire: