23/09/2007

[1ère Semaine] Résumé...

Voilà, j'entame ma deuxième semaine de cours... Rapide bilan de ce qui s'y est passé durant la première... Oui rapide... Je veux encore bosser un peu...

L'info principale de la semaine c'est que être en DCEM1, c'est loin d'être la glandouille et l'emploi du temps te le fait comprendre direct... En moyenne 6 heures de cours magistraux par jour... Ouch ça fait mal... Ca fait d'autant plus mal que c'est de la Santé Publique et que c'est un module pour l'ENC (Examen National Classant)... Donc bon voilà, c'est chiant mais faut le bosser...

Je suis déjà fatigué rien qu'à voir l'emploi du temps qui se dresse devant moi... Mais bon je vais arrêter de me plaindre pour la Enième fois...

Sinon samedi soir, c'était ciné avec Greg et Oliv... Et comment dire... C'était le pied... Le film: 28 Semaines Plus Tard... Suite du somptueux 28 jours plus tard... Autant le dire direct: 28 semaines Plus Tard est un monument... Je serais tenté de dire qu'il écrase 28 Jours Plus Tard (j'y vais un peu fort certes)... Mais bon sang... Réalisation, musique, décor, ambiance (Putain plus apocalyptique tu meurs!), suspens, frissons... Tout y est, je ne peux que vous le recommander... Encore un petit bijoux qui sera "boudé" par la grande majorité des français qui lui préfèreront un film comme "L'invité" qui, j'en suis presque sûre est un copié collé du "Diner de cons" mais à l'envers... Ou pire encore, certains iront courir voir Resident Evil: Extinction et crieront au chef d'oeuvre... D'accord je l'ai pas vu mais je vois déjà le tableau... Nanar Powa....

Je ne saurais que vous recommander d'aller voir 28 Semaines plus Tard, il n'est pas non plus INDISPENSABLE d'avoir vu 28 jours plus tard pour comprendre, même si les clins d'oeil sont assez nombreux...

Aprés ce film, la soirée s'est terminée tranquillement, discussion, souvenirs etc etc, ça fait plaisir... Dimanche aprem, c'était Hot Fuzz chez Greg avec Oliv'... Bon ben Greg, ton vidéoprojecteur troue le cul ya pas à dire... Sinon Hot Fuzz est toujours aussi excellent dans son genre, un bon divertissement qui apporte un vent de fraîcheur sur les films policier! Sinon dimanche soir, ça a été La Grande Vadrouille avec Alizé... Film qui n'a finalement pas tant vieilli et qui fait parti des Grands Films de l'histoire du cinéma français!

En somme ça a été un week-end trés "cinématographique" (ce qui n'est pas pour me déplaire!)...

La semaine reprend (malheureusement) mais bon c'est ainsi...

Sinon niveau achats compulsifs, j'ai su me retenir... "Arrêtes tu délires!"... Euh non c'est vrai, il faut dire que le retour à la vie universitaire, entre la bouffe, les fournitures diverses, l'essence etc ça bouffe....

J'ai reçu l'edition collector de Bioshock, elle est sublime, la figurine de BigDaddy est vraiment jolie (Photos en fin de semaines)... Je n'ai pas pu vraiment jouer trés longtemps au jeu... Mais je me suis promis de m'y plonger pleinement quand les temps seront moins dur, histoire de le faire d'une traite...

J'ai simplement commander pour 2€ sur Priceminister, le dossier de presse de 28 semaines plus tard (Oui ce film m'a vraiment emballé...), je pense aussi me prendre l'affiche en 120x160 et peut être les photos d'exploitation, si j'ai le temps de passer à la galerie d'art de Nancy...


Ce qui me rappelle que j'ai trois précommande en attente chez HD Movie Source de 3 films; Transformers (HD-DVD), 28 Days Later, 28 weeks later (En BluRay cette fois!)[Précommande passée en Août, histoire d'être sûre d'avoir mon exemplaire... Ben oui le Fredo est un impatient!]...

Voilà je crois que c'est tout... Je vais essayer de tenir le blog à jour à raison d'un post par semaine, mais je ne promets rien... Car franchement, je trouve mon emploi du temps hyper chargé...
Bisous!


Musique: The Album Leaf-Twenty Two Fourteen

Aucun commentaire: