24/08/2007

[Ratage] Death Tunnel

Il n'y a pas que des chefs d'oeuvre dans le monde au cinéma ("Arrêtes tu déconnes!!")... Death Tunnel fait parti du lot (un gros lot pour le coup)... J'ai trouvé que ça serait sympa de parler des bons gros navets plutôt que toujours s'extasier devant des "monuments du cinéma" ou des "masterpieces"... Allez c'est partit... Pour mon premier post sur le sujet j'ai choisi "Death Tunnel" et croyez moi, c'est un noyau dur!


Un beau jour, dans un certain magazine de cinéma (un peu Mad, il faut bien le dire...), je suis tombé sur une interview d'un certain Philip Adrian Booth. Il s'agissait là d'un réalisateur qui nous présenté son futur bébé: Death Tunnel... A la défense du Mad Movies, le rédacteur avait bien précisé qu'il n'avait pas pu voir plus de 2 minutes du futur film et qu'il ne pouvait donc que "faire confiance" au dire du réalisateur. Biensûr ce dernier savait vendre son film... Il faut dire que le speach de base à de quoi foutre un peu les chtons... En 1928 (et ça c'est de l'histoire vrai), 62'000 personnes atteint de tuberculose trouvèrent la mort dans un sanatorium à Waverly Hills. Ils étaient enfermés là pour éviter toute contaminatio. Comme ces pauvres malheureux étaient condamnés, de multiples expériences ont été effectués sur leurs personnes pour tentés de traiter la tuberculose... Biensûr (et c'est là où ça commence à devenir un peu de la surenchère), on raconte que les corps des victimes des expériences étaient emmenés dans "Le Death Tunnel"... Depuis tout ce temps, on raconte que la nuit, des fantômes hantent le lieu... Bon speech basique pour un film d'horreur, et quand le réalisateur parle de son film, il dit que lors du tournage, l'équipe a vu et entendu des choses étrange... Car oui, ce qu'il y a d'un peu particulier tout de même, c'est que le tournage s'est fait sur le site même; dans le sanatorium.... et de nuit.... Donc bon quand le réal dit que la nuit l'équipe de tournage a vu des lumières danser à l'étage supérieur du sanatorium, disons que ça avait attiré ma curiosité...

Quelques mois plus tard en me baladant au Leclerc (je m'en souviendrai de ce jour!) qu'est-ce que je vois: Death Tunnel !!! Cool de la bombe de balle, un bon petit film gore et flippant avec ça! Bon ya quand même un truc qui m'avait intrigué; le prix: 3€ pour un dvd neuf sous cellophane... Euhhh j'aurais dû me dire que ça sentait un petit peu la merde... Mais bon, on trouve bien des films excellent à 9€, donc à la limite pourquoi pas!

Le soir venu, avec ma frangine qui doit encore se souvenir de ce jour maudit, on se dit, "Ok, on se le matte ce putain de film"... Bon on a tout fait pour être dans l'ambiance, la nuit, pas de lumière, portable couper, le son a fond...

Dès le début tout se passe mal, ça put le film monter au photoshop, les acteurs et actrices sont nul, le montage clipesque à la Saw est à chier, les effets spéciaux pourris, le doublage pourris, on y comprend rien, chaque scène ne dure pas plus de 5secondes, on se prend des flashs dans la tête toutes les 10 secondes, on voit des filles à poil on sait pas pourquoi... Au secours... Je crois que c'est la première fois de ma vie que je fais ça mais au bout de 20 minutes j'ai appuyé sur stop et Eject...

Alors récemment j'ai décidé de me le repasser, en entier cette fois pour voir si j'avais pas été victime d'hallucination... et non... C'est une catastrophe, à plusieurs reprise j'ai cru m'étrangler en avalant ma langue croyant être devenu éplileptique tellement c'est pire qu'une avalanche de flash... Si vous voulez une fois vous fendre la poire dans une soirée entre potes avec une bonne bière, peut être que Death Tunnel fera l'affaire, car c'est vraiment le film d'horreur qui accumule les clichés (genre les rires dans les micros dans un couloir sombre "hahahahahahahaha" ou les dialogues nuls à chier: "laissez moi sortir maintenant, je veux rentrer à la maison")...

Donc voilà un bon gros navet à regarder, mais vraiment, vraiment de loin sous peine d'avaler votre langue en bavant des hectolitres de salive sur votre canapé...

1 commentaire:

Flo a dit…

Je suis venu par hasard sur ton blog .. et que jois-je ... "Death Tunnel" Mdrrr, ouais je m'en rappel bien de ce film, on s'est bien fait avoir, on y croyait pas tellement c'était nul, chaque minute on se disait, " c'est pas possible, le film va bientot devenir bien " lol enfin bon c'est vrai si vous voulez rire la dessu n'hésitez pas, et si vous faites une collection de film, prenez le, une collection n'est pas que faites de bon film, il faut aussi des vieux trucs comme DT, hihi , très bo ton blog fred ;)