19/07/2007

Guerres Tibériennes...

Comment vous décrire mes vacances sans donner un post entièrement consacré à Command And Conquer 3 ? Alors c'est parti... Ambiance apocalyptique, fin du monde et invasion extraterrestre, sang et guerre, coup de canons et bombe à tiberium liquide... Menace d'extinction, Redemption et survie... La 3ème guerre du Tibérium est la plus intense et jouïssive des 3... Accrochez vous...

Mettons les choses au clairs d'emblée, je suis un soldat du GDI convaincu. Je reconnais le charisme indéniable de Kane et du Nod, mais je me bats corps et âmes pour le GDI (ben quoi arrêtez je suis en train de vous monter une ambiance du tonnerre)...

Bon C&C3 est un RTS qui n'est peut être pas forcément aprécier par les joueurs de Warcraft 3 ou autre, tout simplement parce que ouai C&C3 est un poil bourrin comparé à ces camarades et donc un poil moins stratégiques... (C'est sûr que sur ce plan face à Supreme Commander...) Mais merde quoi, c'est jouïssif, jamais je me suis autant éclaté sur un RTS ( carrément plus fun que Warcraft 3 voir que Starcraft!)... Sérieux moi j'adore, c'est fluide, pas de limitation d'unités (Blizzard soyez maudit à tout jamais pour ça...), ça cogne et c'est beau...

Sérieusement le fait que je sois presque à 300 matchs sur le net prouve bien que j'accroche au principe... Sur Warcraft3 j'ai du faire en tout et pour tout 20 matchs sur le net et j'ai lâché l'affaire... Rien ne vaut un bon gros clash entre une horde de Mammouth et une horde de Tripod... Vous savez ça cogne sec "Bam bam bam prrr" (et pendant ce temps là la voix digitale qui vous fait: "Unité Détruite" "Unité Détruite") donc vous êtes bien nerveux, plein d'adrénaline et de testostérone... Quand vous voyez que la baggare tourne enfin à votre avantage, vous avez cette petite sensation de puissance ("hmm je l'ai bien baisé quand même)... Sauf que tout d'un coup votre radar ce brouille et...... oui ce petit vicelard à envoyer un commando dans votre base pendant que vous êtiez absorbé à faire la guéguerre au centre de la map... Frustrant non?

Non pas vraiment car vous aussi vous avez fait la pute et avez envoyé quelques ingénieurs en cachette dans sa base:)... Que j'aime ce jeu... C'est peut être pas hyper stratégiques... Mais c'est rempli de coup de pute à faire:):)

Allez les petits loups... Je retourne huiler mes fusils...

Musique:Black Dawn-Soundtrack: Command And Conquer 3: Tiberium Wars

Aucun commentaire: